server défaillant-pas d'échange....
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Bonjour
Voici ma petite expérience avec la freebox delta:
Freebox commandée au lancement, reçue le 21/12 seulement (3 jours sans internet au passage). Mise en marche impeccable mais…
3 jours plus tard, le server tombe en rade, plus d heure, plus de connection.
Je passe 1 heure au tel pour faire tous les tests: l' équipe technique se résigne à constater, fort dépitée, qu elle est morte. Tres bien, ils lancent une procédure et me disent qu ils font le nécessaire pour un échange standard…3 jours passent, aucune nouvelle.
Je contacte l assistance par chat. La procédure n a pas été finalisée… OK…je patiente…
4 jours après, je rappelle l' ’assistance tel. Pas d’échange lancé puisque “l' incident est sous investigation”.
Je leur réponds que ce serait peut être mieux d investiguer en ayant la freebox delta sous les yeux, non ?
Réponse “effectivement, il faudrait faire un échange"…!!
J’attends donc encore qu ils veuillent bien faire le nécessaire pour faire cet échange. Mais une semaine, pas plus sinon c est la résiliation d’ office !!
Un bon conseil: ne commandez pas de suite la freebox delta: vous attendrez longtemps pour une box peu fiable et un service technique incapable de faire un échange !!
Hello !
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Les "bons conseils" n'engagent que ceux qui les profèrent.
Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de leurs bons conseils également...
Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une généralité n'a pas de sens.
Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de leurs bons conseils également...
Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une généralité n'a pas de sens.
J'ai pris le large, bonne continuation.
Oui mais il vaut mieux être averti : Free: quand tout va bien, tout va bien.
Quand ça ne va pas, leur service technique est incapable de faire un simple échange.
En tout cas, je leur laisse une chance: 1 semaine pour se bouger le train. Sinon adios et je ne serai pas prêt d y retourner !
Quand ça ne va pas, leur service technique est incapable de faire un simple échange.
En tout cas, je leur laisse une chance: 1 semaine pour se bouger le train. Sinon adios et je ne serai pas prêt d y retourner !
EVEST a écrit:
> Oui mais il vaut mieux être averti : Free: quand tout va bien, tout va
> bien.
> Quand ça ne va pas, leur service technique est incapable de faire un simple
> échange.
Trouvez un FAI qui fait différemment mais, bon courage.
> En tout cas, je leur laisse une chance: 1 semaine pour se bouger le train.
> Sinon adios et je ne serai pas prêt d y retourner !
C'est votre droit de consommateur.
> Oui mais il vaut mieux être averti : Free: quand tout va bien, tout va
> bien.
> Quand ça ne va pas, leur service technique est incapable de faire un simple
> échange.
Trouvez un FAI qui fait différemment mais, bon courage.
> En tout cas, je leur laisse une chance: 1 semaine pour se bouger le train.
> Sinon adios et je ne serai pas prêt d y retourner !
C'est votre droit de consommateur.
J'ai pris le large, bonne continuation.
serge L a écrit:
> Lokaspoon a écrit:
> > Les "bons conseils" n'engagent que ceux qui les profèrent.
> > Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de
> > leurs bons conseils également...
> >
> > Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une
> > généralité n'a pas de sens.
>
> Pas d'accord avec toi; l'incapabilité de faire un échange sur un cas (ou plusieurs
> dont on est pas au courant) fais de lui une généralité; le SAV devrait être
> EXEMPLAIRE même si c'est sur UN SEUL CAS !
Pardon vôtre Universalité,
Nous ne pratiquons pas le même français.
> Lokaspoon a écrit:
> > Les "bons conseils" n'engagent que ceux qui les profèrent.
> > Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de
> > leurs bons conseils également...
> >
> > Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une
> > généralité n'a pas de sens.
>
> Pas d'accord avec toi; l'incapabilité de faire un échange sur un cas (ou plusieurs
> dont on est pas au courant) fais de lui une généralité; le SAV devrait être
> EXEMPLAIRE même si c'est sur UN SEUL CAS !
Pardon vôtre Universalité,
Nous ne pratiquons pas le même français.
J'ai pris le large, bonne continuation.
Lokaspoon a écrit:
> Les "bons conseils" n'engagent que ceux qui les profèrent.
> Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de
> leurs bons conseils également...
>
> Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une
> généralité n'a pas de sens.
Perso je pense que vu le nombre de bugs (de réelle importance, je ne parle pas de bugs mineurs) recensés sur les deux bugtrackers (server et player) la majorité de ceux qui ont reçu leur Delta ne doit pas être si content que cela...
Au cas ou, j'ai reçu ma Delta le 21/12 et la liste des bugs constatés est loooonnnngguuue, Free serait bien inspiré pour sa prochaine box de mettre en œuvre un VRAI programme de Beta test avant la commercialisation car là c'est le pompon....
Certains bugs sont tellement énormes qu'il est virtuellement impossible qu'ils soient passé inaperçus dans programme de test même minimum. (étant développeur je sais de quoi je parle)...
> Les "bons conseils" n'engagent que ceux qui les profèrent.
> Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de
> leurs bons conseils également...
>
> Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une
> généralité n'a pas de sens.
Perso je pense que vu le nombre de bugs (de réelle importance, je ne parle pas de bugs mineurs) recensés sur les deux bugtrackers (server et player) la majorité de ceux qui ont reçu leur Delta ne doit pas être si content que cela...
Au cas ou, j'ai reçu ma Delta le 21/12 et la liste des bugs constatés est loooonnnngguuue, Free serait bien inspiré pour sa prochaine box de mettre en œuvre un VRAI programme de Beta test avant la commercialisation car là c'est le pompon....
Certains bugs sont tellement énormes qu'il est virtuellement impossible qu'ils soient passé inaperçus dans programme de test même minimum. (étant développeur je sais de quoi je parle)...
Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
Option multi-TV en mini 4K
Option multi-TV en mini 4K
Je rejoins Evest server HS depuis la réception le 19 décembre technicien passé à mon domicile le 27 décembre il à fait une demande de swap pour un échange de server mais à ce jour toujours rien la seul réponse de leurs part votre demande est en cours nous somme le 9 janvier aujourd'hui 
Migration vers Freebox Delta
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
serge L a écrit:
> On est une "universalité" quand on est pas d'accord avec toi ???? pffff
Non, lorsqu'on fait une égalité entre : "sur un cas" et "une généralité"
> On est une "universalité" quand on est pas d'accord avec toi ???? pffff
Non, lorsqu'on fait une égalité entre : "sur un cas" et "une généralité"
J'ai pris le large, bonne continuation.
Je viens d'être contacter par free donc d'après eux mon problème sera résolu demain avec une mise à jour qui sortira dans la journée, je précise que mon problème concerne un débit très faible depuis le passage a la delta un technicien était passé le 27 décembre et avais demandé un échange, car avec sa box de test le débit était normal, nous verrons bien cela demain 
Migration vers Freebox Delta
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Petite MAJ de mes soucis de freebox server.
je reçois(enfin !!!) une nouvelle box aujourd hui.
MAIS... sans nouveau module adsl puisqu ils m ont dit de le conserver et que s il y a un problème dessus il faudra alors.... l'échanger !!
Génial. Donc j en reprendrai pour 3 semaines si le problème ne venait pas de la box ?
Pourquoi ne pas tout changer plutot que de faire courir ce risque à un client sans internet depuis presque 3 semaines ?!!
Si c est le cas, je me casse ailleurs.
Free ou comment faire beta tester ses nouvelles box aux early adopters !
je reçois(enfin !!!) une nouvelle box aujourd hui.
MAIS... sans nouveau module adsl puisqu ils m ont dit de le conserver et que s il y a un problème dessus il faudra alors.... l'échanger !!
Génial. Donc j en reprendrai pour 3 semaines si le problème ne venait pas de la box ?
Pourquoi ne pas tout changer plutot que de faire courir ce risque à un client sans internet depuis presque 3 semaines ?!!
Si c est le cas, je me casse ailleurs.
Free ou comment faire beta tester ses nouvelles box aux early adopters !
Changement pour moi aussi, j'ai reçu finalement un nouveau module xdsl hier et tout fonctionne parfaitement maintenant c'était long très long même.EVEST a écrit : ↑18 janvier 2019, 09:12 Petite MAJ de mes soucis de freebox server.
je reçois(enfin !!!) une nouvelle box aujourd hui.
MAIS... sans nouveau module adsl puisqu ils m ont dit de le conserver et que s il y a un problème dessus il faudra alors.... l'échanger !!
Génial. Donc j en reprendrai pour 3 semaines si le problème ne venait pas de la box ?
Pourquoi ne pas tout changer plutot que de faire courir ce risque à un client sans internet depuis presque 3 semaines ?!!
Si c est le cas, je me casse ailleurs.
Free ou comment faire beta tester ses nouvelles box aux early adopters !
Migration vers Freebox Delta
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
C'est mon sujet aussi.
Reçu le 2 janvier , bon fonctionnement 3 jours.
Un ticket a été ouvert le 9 janvier,
Un technicien Free est passé le 16 janvier = C'est bien le serveur delta qui est en cause.
Le technicien me dit : le S A V va vous contacté.
N'ayant pas cet appel, j'ai pris contact, la réponse : oui, votre serveur ne fonctionne pas, merci de patienter.
Quand sera t il changer ?
A ce jour :lundi 11 février toujours rien ???
Reçu le 2 janvier , bon fonctionnement 3 jours.
Un ticket a été ouvert le 9 janvier,
Un technicien Free est passé le 16 janvier = C'est bien le serveur delta qui est en cause.
Le technicien me dit : le S A V va vous contacté.
N'ayant pas cet appel, j'ai pris contact, la réponse : oui, votre serveur ne fonctionne pas, merci de patienter.
Quand sera t il changer ?
A ce jour :lundi 11 février toujours rien ???
Modifié en dernier par courlisii le 11 février 2019, 12:40, modifié 1 fois.
problème résolu pour moi. La server fonctionne à nouveau et, jespère, pour longtemps.
En attendant, bien content car test de débit à 6 mégas avant activation 4G puis 15 mégas !! Ca change la vie sur le web.....
En attendant, bien content car test de débit à 6 mégas avant activation 4G puis 15 mégas !! Ca change la vie sur le web.....
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



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Stockage pour Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
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