server défaillant-pas d'échange....
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Bonjour
Voici ma petite expérience avec la freebox delta:
Freebox commandée au lancement, reçue le 21/12 seulement (3 jours sans internet au passage). Mise en marche impeccable mais…
3 jours plus tard, le server tombe en rade, plus d heure, plus de connection.
Je passe 1 heure au tel pour faire tous les tests: l' équipe technique se résigne à constater, fort dépitée, qu elle est morte. Tres bien, ils lancent une procédure et me disent qu ils font le nécessaire pour un échange standard…3 jours passent, aucune nouvelle.
Je contacte l assistance par chat. La procédure n a pas été finalisée… OK…je patiente…
4 jours après, je rappelle l' ’assistance tel. Pas d’échange lancé puisque “l' incident est sous investigation”.
Je leur réponds que ce serait peut être mieux d investiguer en ayant la freebox delta sous les yeux, non ?
Réponse “effectivement, il faudrait faire un échange"…!!
J’attends donc encore qu ils veuillent bien faire le nécessaire pour faire cet échange. Mais une semaine, pas plus sinon c est la résiliation d’ office !!
Un bon conseil: ne commandez pas de suite la freebox delta: vous attendrez longtemps pour une box peu fiable et un service technique incapable de faire un échange !!
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de leurs bons conseils également...
Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une généralité n'a pas de sens.
Quand ça ne va pas, leur service technique est incapable de faire un simple échange.
En tout cas, je leur laisse une chance: 1 semaine pour se bouger le train. Sinon adios et je ne serai pas prêt d y retourner !
> Oui mais il vaut mieux être averti : Free: quand tout va bien, tout va
> bien.
> Quand ça ne va pas, leur service technique est incapable de faire un simple
> échange.
Trouvez un FAI qui fait différemment mais, bon courage.
> En tout cas, je leur laisse une chance: 1 semaine pour se bouger le train.
> Sinon adios et je ne serai pas prêt d y retourner !
C'est votre droit de consommateur.
> Lokaspoon a écrit:
> > Les "bons conseils" n'engagent que ceux qui les profèrent.
> > Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de
> > leurs bons conseils également...
> >
> > Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une
> > généralité n'a pas de sens.
>
> Pas d'accord avec toi; l'incapabilité de faire un échange sur un cas (ou plusieurs
> dont on est pas au courant) fais de lui une généralité; le SAV devrait être
> EXEMPLAIRE même si c'est sur UN SEUL CAS !

Pardon vôtre Universalité,
Nous ne pratiquons pas le même français.
> Les "bons conseils" n'engagent que ceux qui les profèrent.
> Il y a plein de clients livrés et satisfaits qui pourraient y aller de
> leurs bons conseils également...
>
> Bref, chaque expérience est propre à chaque personne et en tirer une
> généralité n'a pas de sens.
Perso je pense que vu le nombre de bugs (de réelle importance, je ne parle pas de bugs mineurs) recensés sur les deux bugtrackers (server et player) la majorité de ceux qui ont reçu leur Delta ne doit pas être si content que cela...
Au cas ou, j'ai reçu ma Delta le 21/12 et la liste des bugs constatés est loooonnnngguuue, Free serait bien inspiré pour sa prochaine box de mettre en œuvre un VRAI programme de Beta test avant la commercialisation car là c'est le pompon....
Certains bugs sont tellement énormes qu'il est virtuellement impossible qu'ils soient passé inaperçus dans programme de test même minimum. (étant développeur je sais de quoi je parle)...
Option multi-TV en mini 4K

Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
> On est une "universalité" quand on est pas d'accord avec toi ???? pffff
Non, lorsqu'on fait une égalité entre : "sur un cas" et "une généralité"

Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
je reçois(enfin !!!) une nouvelle box aujourd hui.
MAIS... sans nouveau module adsl puisqu ils m ont dit de le conserver et que s il y a un problème dessus il faudra alors.... l'échanger !!
Génial. Donc j en reprendrai pour 3 semaines si le problème ne venait pas de la box ?
Pourquoi ne pas tout changer plutot que de faire courir ce risque à un client sans internet depuis presque 3 semaines ?!!
Si c est le cas, je me casse ailleurs.
Free ou comment faire beta tester ses nouvelles box aux early adopters !
Changement pour moi aussi, j'ai reçu finalement un nouveau module xdsl hier et tout fonctionne parfaitement maintenant c'était long très long même.EVEST a écrit : ↑18 janvier 2019, 09:12 Petite MAJ de mes soucis de freebox server.
je reçois(enfin !!!) une nouvelle box aujourd hui.
MAIS... sans nouveau module adsl puisqu ils m ont dit de le conserver et que s il y a un problème dessus il faudra alors.... l'échanger !!
Génial. Donc j en reprendrai pour 3 semaines si le problème ne venait pas de la box ?
Pourquoi ne pas tout changer plutot que de faire courir ce risque à un client sans internet depuis presque 3 semaines ?!!
Si c est le cas, je me casse ailleurs.
Free ou comment faire beta tester ses nouvelles box aux early adopters !
Étape 1 : le 4 décembre 2018 à 16h53
Étape 2 : le 4 décembre 2018 à 16h54
Étape 3 : SMS reçu le 18 décembre à 10h46
Étape 4 : SMS UPS reçu le 18 décembre à 17h29
Étape 5 : Freebox Delta reçu le 19 décembre
Reçu le 2 janvier , bon fonctionnement 3 jours.
Un ticket a été ouvert le 9 janvier,
Un technicien Free est passé le 16 janvier = C'est bien le serveur delta qui est en cause.
Le technicien me dit : le S A V va vous contacté.
N'ayant pas cet appel, j'ai pris contact, la réponse : oui, votre serveur ne fonctionne pas, merci de patienter.
Quand sera t il changer ?
A ce jour :lundi 11 février toujours rien ???
En attendant, bien content car test de débit à 6 mégas avant activation 4G puis 15 mégas !! Ca change la vie sur le web.....