[Migrations] ADSL
-
MAGADE a écrit:
> Branson, tu semble prendre un raccourcit un peu trop réductif, on ne râle
> pas juste parce qu'on ne l'a pas eu sous le sapin, beaucoup d'entre râle
> sur le comportement de free envers ses clients, du non respect de l'ordre
> des commande, du manque de communication etc etc etc. Les revendications
> des forumeurs sont diverses, chacun est déçu pour des raisons qui lui sont
> propres. Pour ma part, c'est le manque de communication ainsi que les
> nouveaux clients passent en premier réduisant mes chances d'avoir les deux
> télécommandes et que l'ordre des commandes ne soit pas respecté.
>
> J'ai commandé cette box dans certaines conditions (annoncée lors de la
> keynote) qui change sans pré-avis. C'est en cela que les clients se sentent
> lésés et pas respectés.
>
> Une centaine de clients, non, nous sommes beaucoup plus mais beaucoup reste
> invisibles car ne prennent pas la peine d'émettre leur point de vue. Une
> entreprise faisant la même chose aux etats unis coulera car attaquée en
> justice de toutes part. FREE à baissé en qualité service clientèle depuis
> ces dernière années. La technique est pas si mal mais elle n'est rien si
> les clients ne sont pas traités avec égard.
+1
Bien dit!
Bonne soirée à tous.Migration ADSL DELTA
Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
Reçue et installée le 02/02/2019
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Edit: non c'est bon.. Elle reste dans le tableau de bord.
Vous voyez ou ce remboursement car suis du 5/12 et rien vu c'est pour les plus de 5 ans c'est ça ?
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...

https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
C'est tellement ca !
Ca va se tweeter !
Aprés moi la situation " me va ". Le véritable grief que j'avais envers Free, c'est d'avoir encaisser mon argent et ne pas livrer ni communiquer...
Ils m'ont remboursé, ma v6 fonctionne trés bien.
Je suis un peu décu car la hype est retombée... Et que mes 1 mo/s me permettent péniblement du stream HD alors du FHD n'en parlons pas donc je compte beaucoup sur la 4g/adsl agrégée...
Mais au moins je n'ai plus le sentiment d'avoir payé pour rien et que notre argent rapporte des intérêts à Iliad.
Je reste dans l'expectative, mais gratuite, elle est beaucoup moins amère qu' à 99e xD
> Hello
> Vous voyez ou ce remboursement car suis du 5/12 et rien vu c'est pour les
> plus de 5 ans c'est ça ?
Sur ton compte bancaire

Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX

> Arrêtez d evous plaindre les rageux !!!
> Vous allez la recevoir votre delta. J'ai commandé le 4 comme la plupart ici
> et j'attends patiemment sans rien dire, c'est pour autant que je suis exité
> à chaque SMS que je reçois !!!
> Arrêtez de faire des généralités, à vous lire on a l'impression que vous
> êtes sans internet chez vous et que c' est vital, que vous jouez votre vie
> !!!
> Je suis impatient, mais franchement ma V6 me donne entière satisfaction en
> attendant, hâte d'avoir la delta mais elle arrivera quand elle arrivera,
> keep cool!!!
Tout à fait d'accord!
En plus avec la Revolution on gagne du fric, car la Delta est beaucoup trop chère!
Mais que d'enfantillage sur ce fil.!
Enfin ça amuse de lire...
> Hello
> Vous voyez ou ce remboursement car suis du 5/12 et rien vu c'est pour les
> plus de 5 ans c'est ça ?
Pas du tout, je suis chez Free depuis 1 an et j'ai eu le remboursement

Par contre toujours cette incertitude de la télécommande tactile qui a mon avis était la que pour créer la hype. Bugs non corrigés pour que les gens disent la télécommande est buguee elle ne sert à rien on n'utilise que la sort touch et ça marche. Une fois la grogne des oubliés de 04 qui auront pas la télécommande passée ils pousseront la mise à jour qui va bien. Alors ceux qui ont eu la chance de l'avoir en seront j'en suis sûr contents. En attendant on commandé J1 on va payer 480 euros comme tous ceux déjà livrés sauf que nous on aura pas la tactile à tous les coups. Mais faudra pas se laisser faire et rien lâcher.
toujours dans l'attente du sms et du mail ....
commande le 4/12 a 20h00


étape 2 : 4/12/ 21h50
étape 3 : 18/01/2019

étape 4 : attente

Client depuis plus de 16 ans chez FREE, commande de la DELTA le 04/12/18.
Remboursement effectué le 07/01/19.
Dans mon cas , moi j'avais payé 99€ et pas 148€ (ancienneté pris en compte).
Après...moi j'avais payé pour avoir toutes les options, disque dur et pack de sécurité qui deviennent des options à 99€ dans la nouvelle offre.....donc je paierais quoiqu'il arrive les 99€.
Ensuite je me pose juste la question si l'offre de départ , au 04/12, sera maintenu pour moi ou pas? J'avoue... je n 'ai pas lu les 360 pages. Je vais zyeuter un peu les réponses

> Je suis chez Free depuis la VP révolution de l'année dernière mais je suis
> aussi un vieux freenaute. J'ai été remboursé de la totalité malgré zéro
> ancienneté donc récupéré mes 148 euros.
>
> Par contre toujours cette incertitude de la télécommande tactile qui a mon
> avis était la que pour créer la hype. Bugs non corrigés pour que les gens
> disent la télécommande est buguee elle ne sert à rien on n'utilise que la
> sort touch et ça marche. Une fois la grogne des oubliés de 04 qui auront
> pas la télécommande passée ils pousseront la mise à jour qui va bien. Alors
> ceux qui ont eu la chance de l'avoir en seront j'en suis sûr contents. En
> attendant on commandé J1 on va payer 480 euros comme tous ceux déjà livrés
> sauf que nous on aura pas la tactile à tous les coups. Mais faudra pas se
> laisser faire et rien lâcher.
pour pousser ton raisonnement, on peut penser qu'apres avoir poussé la maj de la tactile, ils vont la proposée en boutique pour ceux qui voudrait se la procurer.
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
> tecklines a écrit:
> > Je suis chez Free depuis la VP révolution de l'année dernière mais je suis
> > aussi un vieux freenaute. J'ai été remboursé de la totalité malgré zéro
> > ancienneté donc récupéré mes 148 euros.
> >
> > Par contre toujours cette incertitude de la télécommande tactile qui a mon
> > avis était la que pour créer la hype. Bugs non corrigés pour que les gens
> > disent la télécommande est buguee elle ne sert à rien on n'utilise que la
> > sort touch et ça marche. Une fois la grogne des oubliés de 04 qui auront
> > pas la télécommande passée ils pousseront la mise à jour qui va bien. Alors
> > ceux qui ont eu la chance de l'avoir en seront j'en suis sûr contents. En
> > attendant on commandé J1 on va payer 480 euros comme tous ceux déjà livrés
> > sauf que nous on aura pas la tactile à tous les coups. Mais faudra pas se
> > laisser faire et rien lâcher.
> pour pousser ton raisonnement, on peut penser qu'apres avoir poussé la maj de la
> tactile, ils vont la proposée en boutique pour ceux qui voudrait se la procurer.
J'en doute car à mon avis si ils ne la proposent plus ce n'est pas pour rien. Objet très coûteux à produire par rapport à une télécommande classique (raison pour laquelle ce n'est pas proposé même sur des tv haut de gamme qui pourtant pourraient en beneficier) et vendu à perte uniquement pour créer le buzz initial. Et ça a marché.
> altarf a écrit:
> > tecklines a écrit:
> > > Je suis chez Free depuis la VP révolution de l'année dernière mais je suis
> > > aussi un vieux freenaute. J'ai été remboursé de la totalité malgré zéro
> > > ancienneté donc récupéré mes 148 euros.
> > >
> > > Par contre toujours cette incertitude de la télécommande tactile qui a mon
> > > avis était la que pour créer la hype. Bugs non corrigés pour que les gens
> > > disent la télécommande est buguee elle ne sert à rien on n'utilise que la
> > > sort touch et ça marche. Une fois la grogne des oubliés de 04 qui auront
> > > pas la télécommande passée ils pousseront la mise à jour qui va bien. Alors
> > > ceux qui ont eu la chance de l'avoir en seront j'en suis sûr contents. En
> > > attendant on commandé J1 on va payer 480 euros comme tous ceux déjà livrés
> > > sauf que nous on aura pas la tactile à tous les coups. Mais faudra pas se
> > > laisser faire et rien lâcher.
> > pour pousser ton raisonnement, on peut penser qu'apres avoir poussé la maj de la
> > tactile, ils vont la proposée en boutique pour ceux qui voudrait se la procurer.
> J'en doute car à mon avis si ils ne la proposent plus ce n'est pas pour rien. Objet
> très coûteux à produire par rapport à une télécommande classique (raison pour
> laquelle ce n'est pas proposé même sur des tv haut de gamme qui pourtant pourraient
> en beneficier) et vendu à perte uniquement pour créer le buzz initial. Et ça a
> marché.
ton raisonnement tient la route, tu as certainement raison.
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Pareil, rembourser des 148€ ce jour... J'ai rien demandé, je patientais sagement que le sms arrive....
Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
Etape 4: mail Chronopost le 6/2
Livraison le 7/2 / 2019 enjoy !

Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018
> Si je comprends bien. Free remet tous les compteurs à 0 avant de continuer
> la distribution.
Vous parlez du remboursement aux anciens abonnés de plus de 5 ans ?
> dikonfrost a écrit:
> > Si je comprends bien. Free remet tous les compteurs à 0 avant de continuer
> > la distribution.
>
> Vous parlez du remboursement aux anciens abonnés de plus de 5 ans ?
Suite aux changements des CGV, ils repartent sur des bases saines, c'est à dire qu ils remboursent les options, et tant que ca ne sera pas d équerre, rien ne devrait partir.
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h18>OK
Étape 2:=> paiement validé 07/12/2018 à 10h34> OK
Etape 3: sms paiement reçu le 19/12/2018 à 22h19 > OK
Étape 4: UPS sms 21/12/2018 attente livraison prévue le 24 /12/2018