Je viens d'appeler Free d'apres la préposée téléphonique " Beaucoup de retard de livraisons du au fêtes de fin d'année ainsi que par le nombre de migration et des nouveaux abonnés donc patience
[Migrations] FIBRE
-
Bonjour à tous
Je viens d'appeler Free d'apres la préposée téléphonique " Beaucoup de retard de livraisons du au fêtes de fin d'année ainsi que par le nombre de migration et des nouveaux abonnés donc patience

Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
' J'ai contacté Free par rapport à ce remboursement car je m'inquiétait du fait que ma commande soit tout simplement annulée.. . Ce qui n'est pas le cas, il m'ont remboursé 148e car je suis chez eux depuis 6 ans donc 49€ et les 99€ de matériel que je choisirais une fois le mail de confirmation reçu.
Autre information, le conseiller m'a parlé d'un envoi au alentour du 15 de ce mois.. donc à voir.
P.S: J'ai commandé day one à 17h30 T_T
Free m a remboursé le 99€ Aujourd’hui
Demande migration le 4/12 a 19h30
Pas de sms ni mail.
Soit la delta n est pas au point ( module fibre) Soit les les nro ne sont pas mise à jour pour les 10 gigabits de la delta
Etape 1 : ok
Etape 2 : ok
Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
Prenez vos vacances, les gars. Partez au ski...
Comment font ils leurs selections!!!
perso j'ai reçu mon mail de reception à 17h32 le 12/12 et que je n'ai toujours pas de n° de dossier
1 Mikkeul 12/12/18 17h30 838493900 Fibre Expédié 18/12/18 24/12/18
2 Kob2 12/12/18 21h30 838494300 Fibre Expédié 26/12/18
3 pinguofnothing 12/12/18 22h30 838494300 ADSL Expédié 12/12/18 21/12/18
amitiés a tous
SMS UPS à l'instant: livraison demain après-midi
passage du technicien vendredi matin
enfin !
J ai du rêver avoir commandé
Du coup je vais sauvegarder et mettre au coffre le mail reçu pour une commande du 04 a 19h07 en migration fibre
C est quand même surprenant cette culture du mutisme selectif
Je demande comme, la migration c’est la création d’une nouvelle souscription de l’abonnement (des services en plus par rapport à avant avec un prix mensuel le plus élevé)
D’oi Avant l’anciennet Était en déclin quand on faisait cela
- Fichiers joints
-
-
8A20CDC4-2248-4E97-8E62-34F7A09E3E37.jpeg (88.91 Kio)Vu 4856 fois
Par contre absent liste des factures
Etape 1 : commande 4/12/2018 17h45
Etape 2 : commande validée / confirmée 4/12/2018 17h45 paiement CB, remb cb 148€ Le 09/01
Etape 3 : ?
Etape 4 : ?
> Hello,
>
> Bon et bien remboursement aujourd hui du montant payé par CB le 4
> decembre.... et trois amis qui ont une delta toute neuve chez eux (nouvelle
> souscription en ADSL...dont une faite apres le 20 decembre)......
Ils en sont content tes potes de leur delta ? Ou pas mal de bug irritants à ce prix ?
Les prochains messages HS je supprime sans avertissement
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Je n'étais a priori pas pressé de migrer vers la freebox Delta, mais le 8 décembre mon Player m'a lâché, il m'a fallu patienter 3 jours pour que le 3244 réponde. Une fois la panne confirmée par le technicien Free, j'ai pensé faire d'une pierre deux coups, et plutôt que demander le remplacement du Player Revolution, j'ai naïvement demandé la migration. C'était le 11 décembre vers 12 h 30. Depuis aucune nouvelle autre que la confirmation dans mon espace personnel et le débit de mon paiement de 148 euros.
Les jours passant, et étant sans TV depuis 4 semaines, j'ai appelé de nombreuses fois sans obtenir de réponse, et enfin hier j'ai pu obtenir qu'on m'envoie un Player provisoirement. Du provisoire qui risque de durer. Car au rythme où ça va, j'ai bien l'impression que je ne suis pas près de recevoir la Delta. Ce que n'a pas nié le technicien hier...
Et hier j'ai eu le remboursement de la totalité des 148 euros, alors que je ne suis abonné que depuis quelques mois.
Va comprendre ...
> Commande passée le 04/12 à 14h sur Bagneux
> SMS UPS à l'instant: livraison demain après-midi
> passage du technicien vendredi matin
>
> enfin !
Ce n'était pas possible de commander le 4/12 à 14h, tu es sûr de toi ?
> mig123 a écrit:
> > Commande passée le 04/12 à 14h sur Bagneux
> > SMS UPS à l'instant: livraison demain après-midi
> > passage du technicien vendredi matin
> >
> > enfin !
>
> Ce n'était pas possible de commander le 4/12 à 14h, tu es sûr de toi ?
c'est un nouvel abonné qui c'est trompé de sujet dans le forum !
- Fichiers joints
-
-
Sans titre.png (355.02 Kio)Vu 3715 fois
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
Donc non free va pas vous faire cadeau du pack sécurité et disque dur. Non non. Il vont demander votre choix au moment de payer le player, rien de plus.
Ils ont tous rembourser comme sa aucun clients ne peuvent ce plaindre de rien recevoir après 30 jours. !!! Regarder la date de commande et date de remboursement.
En gros free nous a tous fais baladé nous migrations fibres. Si vous la voulez plus vite, résilier et passer la commande le même jour. En 4 jours réception de la box et player (j’ai trois coleegues qui ont fait cela apr s avoir annuler la migration et résiliation). Certe ils ont payer les frais de dossier etc mais ils ont avant nous anciens client.
Et juste pour info, ils ont aucun souci avec la fibre en zone zmd. Donc free préfère les nouveaux abonné que les anciens.
Avec free, vous avez tous compris.
En moyenne, 5 fois mois de SMS pour les fibrés, mais vu que chez Free c'est à peu prêt 20% d'abonnés fibres, et 80% d'ADSL, totalement normal
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2019-01-09 à 19.32.29.png (51.73 Kio)Vu 3697 fois
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif