[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous
    Je viens d'appeler Free d'apres la préposée téléphonique " Beaucoup de retard de livraisons du au fêtes de fin d'année ainsi que par le nombre de migration et des nouveaux abonnés donc patience :o :lol: :lol: :lol:
  • Bjr tlm, au risque de répéter une information que vous aviez déja reçu:
    ' J'ai contacté Free par rapport à ce remboursement car je m'inquiétait du fait que ma commande soit tout simplement annulée.. . Ce qui n'est pas le cas, il m'ont remboursé 148e car je suis chez eux depuis 6 ans donc 49€ et les 99€ de matériel que je choisirais une fois le mail de confirmation reçu.
    Autre information, le conseiller m'a parlé d'un envoi au alentour du 15 de ce mois.. donc à voir.

    P.S: J'ai commandé day one à 17h30 T_T
  • Salut
    Free m a remboursé le 99€ Aujourd’hui
    Demande migration le 4/12 a 19h30
    Pas de sms ni mail.
    Soit la delta n est pas au point ( module fibre) Soit les les nro ne sont pas mise à jour pour les 10 gigabits de la delta
    migration effectuée Freebox Delta le 4/12/2018 á 19h30
    Etape 1 : ok
    Etape 2 : ok
    Étape 3 : sms , mail ok le 24/01/2019
    Étape 4 : sms ups le 25/01/2019 reçue le 28/01/2019
  • Bon, visiblement, c'est encore pas cette semaine qu'on va surcharger UPS et Chronopost !
    Prenez vos vacances, les gars. Partez au ski... :lol:
  • Surpris de voir que ces abonnés ont reçu leur Box alors qu'ils ont demandé leur migration en même temps que moi voir après .
    Comment font ils leurs selections!!!
    perso j'ai reçu mon mail de reception à 17h32 le 12/12 et que je n'ai toujours pas de n° de dossier

    1 Mikkeul 12/12/18 17h30 838493900 Fibre Expédié 18/12/18 24/12/18
    2 Kob2 12/12/18 21h30 838494300 Fibre Expédié 26/12/18
    3 pinguofnothing 12/12/18 22h30 838494300 ADSL Expédié 12/12/18 21/12/18

    amitiés a tous
  • Commande passée le 04/12 à 14h sur Bagneux
    SMS UPS à l'instant: livraison demain après-midi
    passage du technicien vendredi matin

    enfin !
  • Les amis, je vais quitter l’aventure FREE. Plus aucune politesse, la politique de Free a changer envers les anciens abonnée. Il n’y a pas d’avange A tester chez un FAI comme on est qu’un numéro de dossier. Donc que Free garde la Delta. Moi j’attends une vente privé d’un autre FAI pour partir. J’arrzte De payer plein pot. Quand on voir comment ont est traité anciens abonnée.
  • Même la facture de décembre est effacée :lol:

    J ai du rêver avoir commandé :roll:

    Du coup je vais sauvegarder et mettre au coffre le mail reçu pour une commande du 04 a 19h07 en migration fibre :lol:

    C est quand même surprenant cette culture du mutisme selectif
  • Quand on fait une migration avec dés service en plus. Cette clause ne fonctionne pas???

    Je demande comme, la migration c’est la création d’une nouvelle souscription de l’abonnement (des services en plus par rapport à avant avec un prix mensuel le plus élevé)

    D’oi Avant l’anciennet Était en déclin quand on faisait cela
    Fichiers joints
    8A20CDC4-2248-4E97-8E62-34F7A09E3E37.jpeg
    8A20CDC4-2248-4E97-8E62-34F7A09E3E37.jpeg (88.91 Kio)
    Vu 4250 fois
  • La facture est encore dans le tableau de bord et si tu fais une demande de duplicata elle y est également !
    chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
  • Effectivement :oops:

    Par contre absent liste des factures :lol:
  • Ah, j’ai quand meme un up a 400 Mb/s pour me consoler....
    Migration fibre Freebox Revolution -> Freebox Delta, commande n° 838455551
    Etape 1 : commande 4/12/2018 17h45
    Etape 2 : commande validée / confirmée 4/12/2018 17h45 paiement CB, remb cb 148€ Le 09/01
    Etape 3 : ?
    Etape 4 : ?
  • jldpx a écrit:
    > Hello,
    >
    > Bon et bien remboursement aujourd hui du montant payé par CB le 4
    > decembre.... et trois amis qui ont une delta toute neuve chez eux (nouvelle
    > souscription en ADSL...dont une faite apres le 20 decembre)...... 😭

    Ils en sont content tes potes de leur delta ? Ou pas mal de bug irritants à ce prix ?
  • Pour le remboursement des Frais de migration, ça se passe ici :viewtopic.php?f=114&t=23076

    Les prochains messages HS je supprime sans avertissement :twisted:
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour à tous
    Je n'étais a priori pas pressé de migrer vers la freebox Delta, mais le 8 décembre mon Player m'a lâché, il m'a fallu patienter 3 jours pour que le 3244 réponde. Une fois la panne confirmée par le technicien Free, j'ai pensé faire d'une pierre deux coups, et plutôt que demander le remplacement du Player Revolution, j'ai naïvement demandé la migration. C'était le 11 décembre vers 12 h 30. Depuis aucune nouvelle autre que la confirmation dans mon espace personnel et le débit de mon paiement de 148 euros.
    Les jours passant, et étant sans TV depuis 4 semaines, j'ai appelé de nombreuses fois sans obtenir de réponse, et enfin hier j'ai pu obtenir qu'on m'envoie un Player provisoirement. Du provisoire qui risque de durer. Car au rythme où ça va, j'ai bien l'impression que je ne suis pas près de recevoir la Delta. Ce que n'a pas nié le technicien hier...
    Et hier j'ai eu le remboursement de la totalité des 148 euros, alors que je ne suis abonné que depuis quelques mois.
    Va comprendre ...
  • mig123 a écrit:
    > Commande passée le 04/12 à 14h sur Bagneux
    > SMS UPS à l'instant: livraison demain après-midi
    > passage du technicien vendredi matin
    >
    > enfin !

    Ce n'était pas possible de commander le 4/12 à 14h, tu es sûr de toi ?
  • calops a écrit:
    > mig123 a écrit:
    > > Commande passée le 04/12 à 14h sur Bagneux
    > > SMS UPS à l'instant: livraison demain après-midi
    > > passage du technicien vendredi matin
    > >
    > > enfin !
    >
    > Ce n'était pas possible de commander le 4/12 à 14h, tu es sûr de toi ?
    c'est un nouvel abonné qui c'est trompé de sujet dans le forum !
    chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
  • Quelque chose a changé...
    Fichiers joints
    Sans titre.png
    Sans titre.png (355.02 Kio)
    Vu 3109 fois
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Le remboursement total est obligatoire par free comme sa fais plus de trente jours. Regarde les conditions. Sinon free est en tord. Il on 30 jours à compte du payement pour envoyer et ainsi que le client a un service fonctionnelle.
    Donc non free va pas vous faire cadeau du pack sécurité et disque dur. Non non. Il vont demander votre choix au moment de payer le player, rien de plus.
    Ils ont tous rembourser comme sa aucun clients ne peuvent ce plaindre de rien recevoir après 30 jours. !!! Regarder la date de commande et date de remboursement.

    En gros free nous a tous fais baladé nous migrations fibres. Si vous la voulez plus vite, résilier et passer la commande le même jour. En 4 jours réception de la box et player (j’ai trois coleegues qui ont fait cela apr s avoir annuler la migration et résiliation). Certe ils ont payer les frais de dossier etc mais ils ont avant nous anciens client.
    Et juste pour info, ils ont aucun souci avec la fibre en zone zmd. Donc free préfère les nouveaux abonné que les anciens.

    Avec free, vous avez tous compris.
  • Pour moi, c'est la preuve qu'il n'y a aucune différenciation entre migration ADSL et fibre.
    En moyenne, 5 fois mois de SMS pour les fibrés, mais vu que chez Free c'est à peu prêt 20% d'abonnés fibres, et 80% d'ADSL, totalement normal :)
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2019-01-09 à 19.32.29.png
    Capture d’écran 2019-01-09 à 19.32.29.png (51.73 Kio)
    Vu 3091 fois
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison