Détecteur de mouvement : Déclenchement intempestif

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • J'ai essayé le détecteur de mouvements dans le salon, et maintenant aussi dans un couloir où je comptais le laisser en permanence.
    Dans les deux endroits, l'alarme se déclenche sans raison. Parfois qu'au bout de plusieurs minutes, parfois dans la minute qui suit.
    Exemple joint. Je n'étais pas à la maison (je vois l'alerte sur le mobile) et il n'y a pas d'animaux dans maison (le chat était dehors).
    J'ai ensuite pensé au radiateur électrique, peut-être que chaque mise en route provoque un petit mouvement + chaleur. Cette hypothèse ne va pas non plus, parce que même radiateur éteint, l'alarme se déclenche.
    Module défectueux ?
    Fichiers joints
    Screenshot_20190108-151827_Freebox.jpg
    Screenshot_20190108-151827_Freebox.jpg (46.91 Kio)
    Vu 10409 fois
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Il ne faut pas le mettre en face d'une vitre ou d'un miroir, peut être que..
    Freebox Revolution commandée le 16/12/10 par UPS et reçu le 18/12/10
  • Un nuisible non domestique ..... rat ou souris :mrgreen:
  • Toujours pas de solution. Dans le paramétrage de "Système d'alarme" il y a un texte "Erreur" en bas de la page avec un tiret (-).
    On dirait que c'est tronqué - vous avez la même chose dans vos applications ?
    Fichiers joints
    Screenshot_20190110-141800_Freebox.jpg
    Screenshot_20190110-141800_Freebox.jpg (35.36 Kio)
    Vu 10318 fois
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • oui pareil
    Abonné ligneADSL Freebox Révolution
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
    Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
    Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?

    Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
  • Donjeje a écrit : 08 janvier 2019, 20:41 Il ne faut pas le mettre en face d'une vitre ou d'un miroir, peut être que..
    j'ai aussi un déclenchement intempestif,

    j'ai un miroir dans le champ de vision du détecteur, c'est possible que ce soit la cause ??
    quelqu'un peut confirmer que le déplacement du détecteur par rapport au miroir à changé quelque chose ?
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h10
    Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
    Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
    Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
    Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
  • Vous pouvez couvrir le miroir pour voir.
    Chez moi n'importe où que je l'installe il y a le déclenchement intempestif à intervalles aléatoires entre quelques minutes et 3-4h.
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Knarf49 a écrit:
    > Vous pouvez couvrir le miroir pour voir.
    > Chez moi n'importe où que je l'installe il y a le déclenchement intempestif
    > à intervalles aléatoires entre quelques minutes et 3-4h.
    Bonjour, quelle est la version Android (ou IOS) de votre smartphone ?
  • Version Android, la toute dernière Android 9
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Bonjour,
    Chez moi aussi même problème, se déclenche de façon aléatoire....
  • lelimou a écrit : 07 février 2019, 17:19 Bonjour,
    Chez moi aussi même problème, se déclenche de façon aléatoire....
    Bonjour,

    Avez-vous d'autres équipements domotiques ? Si oui lesquels ?
    Pas d'animaux domestiques ?

    Merci,
    Clément.
  • Pareil pour moi, détecteur placé dans une veranda, à l'opposé de tout miroir/vitre. Pas d'animaux, ni rien, et le détecteur s'enclenche tout seul, même à 22h et fait donc sonner l'alarme. Après constatation, rien, pas le moindre mouvement.

    Incompréhensible :/

    Pas d'autres équipement hormis la camera qui est dans la même pièce mais un peu plus haut dessus
  • J'hésite à commander un deuxième détecteur pour voir si le premier serait défectueux. Mais ça fait cher pour peut-être constater que le problème vient d'ailleurs !
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Genki a écrit : 08 février 2019, 13:43 Pareil pour moi, détecteur placé dans une veranda, à l'opposé de tout miroir/vitre. Pas d'animaux, ni rien, et le détecteur s'enclenche tout seul, même à 22h et fait donc sonner l'alarme. Après constatation, rien, pas le moindre mouvement.
    Quand vous dites dans une veranda, le détecteur est-il dirigé vers l'extérieur (donc aurait pu possiblement se déclencher à cause d'un animal / personne dans le jardin ?)
  • Bonjour,

    Pour les personnes qui ont indiqué avoir des détections intempestives, pourriez-vous répondre aux questions suivantes :

    - Est-ce arrivé en votre présence ? (de manière générale il vaut mieux ne pas activer les détecteurs de présence quand quelqu'un est présent à l'intérieur du domicile)
    - Comment pouvez-vous affirmer que c'est une détection intempestive ?
    - Avez-vous des animaux de compagnie ?
    - Où le détecteur est-il placé et qu'a-t-il dans son champ de vision ?
    - Avez-vous d'autres équipements domotiques chez vous ?

    Merci,
  • ccourselle a écrit : 08 février 2019, 17:05 Bonjour,

    Pour les personnes qui ont indiqué avoir des détections intempestives, pourriez-vous répondre aux questions suivantes :

    - 1 Est-ce arrivé en votre présence ? (de manière générale il vaut mieux ne pas activer les détecteurs de présence quand quelqu'un est présent à l'intérieur du domicile)
    - 2 Comment pouvez-vous affirmer que c'est une détection intempestive ?
    - 3 Avez-vous des animaux de compagnie ?
    - 4 Où le détecteur est-il placé et qu'a-t-il dans son champ de vision ?
    - 5 Avez-vous d'autres équipements domotiques chez vous ?

    Merci,
    1: Avec ou sans présence et de façon aléatoire - parfois à des heures d'intervalle des fois toutes les 5 minutes.
    2: Intempestive, parce que même dans une pièce dans le noir ou enfermé dans un carton, le faux positifs se produisent.
    3: Un chat. Qui n'est pas dans la maison quand je suis absent.
    4: J'ai essayé de multiples emplacements et toujours le même résultat.
    5: Oui, la box ENKI de Leroy Merlin, qui ne gère pour l'instant que des récepteurs fil pilote Avidsen pour radiateurs électriques. Je soupçonne les Avidsen d'être la cause, parce que même ENKI éteint et débranché les faux positifs se produisent. Il y a une fréquence en commun entre le détecteur Freebox et les récepteurs Avidsen....? Si oui, quelle solution ?
    J'ai aussi un système obsolète Delta Dore par courant porteur sur quelques radiateurs, mais il semble hors de cause.
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Knarf49 a écrit : 08 février 2019, 18:02
    ccourselle a écrit : 08 février 2019, 17:05 Bonjour,

    Pour les personnes qui ont indiqué avoir des détections intempestives, pourriez-vous répondre aux questions suivantes :

    - 1 Est-ce arrivé en votre présence ? (de manière générale il vaut mieux ne pas activer les détecteurs de présence quand quelqu'un est présent à l'intérieur du domicile)
    - 2 Comment pouvez-vous affirmer que c'est une détection intempestive ?
    - 3 Avez-vous des animaux de compagnie ?
    - 4 Où le détecteur est-il placé et qu'a-t-il dans son champ de vision ?
    - 5 Avez-vous d'autres équipements domotiques chez vous ?

    Merci,
    1: Avec ou sans présence et de façon aléatoire - parfois à des heures d'intervalle des fois toutes les 5 minutes.
    2: Intempestive, parce que même dans une pièce dans le noir ou enfermé dans un carton, le faux positifs se produisent.
    3: Un chat. Qui n'est pas dans la maison quand je suis absent.
    4: J'ai essayé de multiples emplacements et toujours le même résultat.
    5: Oui, la box ENKI de Leroy Merlin, qui ne gère pour l'instant que des récepteurs fil pilote Avidsen pour radiateurs électriques. Je soupçonne les Avidsen d'être la cause, parce que même ENKI éteint et débranché les faux positifs se produisent. Il y a une fréquence en commun entre le détecteur Freebox et les récepteurs Avidsen....? Si oui, quelle solution ?
    J'ai aussi un système obsolète Delta Dore par courant porteur sur quelques radiateurs, mais il semble hors de cause.
    Vous avez un moyen de désactiver les modules Avidsen pour voir si cela supprime les fausses détections ?
  • ccourselle a écrit : 08 février 2019, 17:01
    Genki a écrit : 08 février 2019, 13:43 Pareil pour moi, détecteur placé dans une veranda, à l'opposé de tout miroir/vitre. Pas d'animaux, ni rien, et le détecteur s'enclenche tout seul, même à 22h et fait donc sonner l'alarme. Après constatation, rien, pas le moindre mouvement.
    Quand vous dites dans une veranda, le détecteur est-il dirigé vers l'extérieur (donc aurait pu possiblement se déclencher à cause d'un animal / personne dans le jardin ?)
    Non il est tourné vers l'intérieur de la veranda, et j'ai fais le test moi même, en sortant à 22h, en allumant les lampes extérieurs, ou en passant devant les fenêtres, le détecteur ne se déclenche pas (trop loin des vitres). Donc un animal, aucune chance. Il n'a pas été placé dans le but de détecter une présente extérieur, mais bien une potentielle effraction dans la véranda

    Sinon pour les réponses :

    1. Présent dans la maison mais pas dans la pièce où il y a le détecteur. Et également déclenché quand la maison était vide.
    2. Quand on est dans la maison, on se rend dans la pièce pour constater qu'il n'y a ni reflet, ni lumière, ni activité suspecte qui puisse l'expliquer. J'active l'alarme vers 20h, et à 22h (aléatoirement), elle se met à sonner à cause du détecteur de mouvement qui s'est enclencher, encore une fois sans la moindre raison.
    3. Non aucun animal
    4. Dans son champ de vision, qui doit être similaire à la Freebox cam, il a une table avec des chaises, le sol, un petit meuble de rangement et pas grand chose d'autre.
    5. Aucun autre équipement à part ceux de la freebox
  • ccourselle a écrit : 09 février 2019, 00:11
    Knarf49 a écrit : 08 février 2019, 18:02
    1: Avec ou sans présence et de façon aléatoire - parfois à des heures d'intervalle des fois toutes les 5 minutes.
    2: Intempestive, parce que même dans une pièce dans le noir ou enfermé dans un carton, le faux positifs se produisent.
    3: Un chat. Qui n'est pas dans la maison quand je suis absent.
    4: J'ai essayé de multiples emplacements et toujours le même résultat.
    5: Oui, la box ENKI de Leroy Merlin, qui ne gère pour l'instant que des récepteurs fil pilote Avidsen pour radiateurs électriques. Je soupçonne les Avidsen d'être la cause, parce que même ENKI éteint et débranché les faux positifs se produisent. Il y a une fréquence en commun entre le détecteur Freebox et les récepteurs Avidsen....? Si oui, quelle solution ?
    J'ai aussi un système obsolète Delta Dore par courant porteur sur quelques radiateurs, mais il semble hors de cause.
    Vous avez un moyen de désactiver les modules Avidsen pour voir si cela supprime les fausses détections ?
    Via l'application ENKI j'ai mis les 6 récepteurs Avidsen sur "éteint" parmi les choix fil pilote. Toujours des fausses détections.
    J'ai ensuite coupé tous les disjoncteurs concernés par les 6 radiateurs. Aucune fausse alerte pendant trois heures. J'ai ensuite remis les disjoncteurs et au bout de 45 minutes la première fausse détections et une autre 10 minutes après. La box ENKI est toujours débranchée. Ceci dit...comme la ENKI a une batterie, je ne sais pas si elle peut continuer à émettre des signaux vers les récepteurs....?
    En conclusions, on dirait que le problème vient des Avidsen - mais comment résoudre ce problème ? Les radiateurs auront priorité sur le détecteur mouvements de Free... Si j'ai bien compris les deux (Avidsen et le détecteur de mouvements Free) utilisent la fréquence 868 Mhz ?
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Mon détecteur de mouvement ne cesse de déclencher l'alarme pour rien. J'ai essayé le détecteur de mouvements dans le salon, et maintenant aussi dans un couloir où je comptais le laisser en permanence.
    Dans les deux endroits, l'alarme se déclenche sans raison.
    Je n'étais pas à la maison (je vois l'alerte sur le mobile) à 23 h 05 et il n'y a pas d'animaux dans la maison.
    J'ai appelé plusieurs fois le service Free pour m'entendre désinstaller et réinstaller le détecteur rien n'y fait.
    De plus ma télécommande ne veut plus rien savoir impossible de la réinstaller sur l'application.
    Je suis fortement déçu et demande un remboursement de ses appareils et de les renvoyer.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison