Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • bonjour,
    lors du passage de ma rue à la fibre j'avais reçu un appel de free pour me proposer le passage à la fibre.
    j'avais du refuser car en travaux dans ma maison cela n'était pas possible d'intervenir à ce moment.
    aujourd’hui je suis prêt pour le passage à la fibre mais je n'ai plus de contact avec le service, je n'ai trouver aucune info sur mon espace abonné du coup je viens solliciter votre aide pour connaitre la démarche à suivre
    merci et bonne journée
  • Bonjour
    Je suis un peu perdu dans ma démarche actuelle. et j 'aurais besoin d'aide et conseil.
    Je déménage au 1 février dans un nouvel appartement. J 'ai déjà les clefs et le bail est signé.
    Je veux donc déménager mon adresse de compte free dans ce nouvel appart.
    Je suis actuellement avec une offre free total dégroupé freebox revolution.
    Cependant mon nouvel appartement est éligible a la fibre ( boitier et ligne mis en place).

    Dans l 'excitation de déménager et d avoir la fibre j ai fait une demande de déménagement sur le site free, il me reste plus qu'a valider-le déménagement. Or je viens de voir que l ancien locataire n avait pas de ligne adsl et surtout que lors des démarches de déménagement ( contrairement a ce que je m'atendais ) le site ne me propose pas de passer en fibre automatiquement..
    je peux envoyer une lettre de rétractation pour le déménagement.
    j'aimerais savoir si il est possible de passer directement en fibre (surtout que étant donne que l ancien locataire ne possédait pas de ligne adsl je vais être oblige de payer l installation alors j ai l intention de demander la fibre en arrivant.


    Bien sur si le passage direct a la fibre n 'est pas possible, je peux tout a fait laisser la demande de demenagement et ensuite redemander la fibre.
    Il m 'est également possible de résilier ce contrat adsl et reprendre un nouveau contrat free fibre (mais cela implique des frais de cloture, dinstalation etc etc)
    Merci d'avance pour vos aides et conseils.
  • jujux30 a écrit:
    > bonjour,
    > lors du passage de ma rue à la fibre j'avais reçu un appel de free pour me
    > proposer le passage à la fibre.
    > j'avais du refuser car en travaux dans ma maison cela n'était pas possible
    > d'intervenir à ce moment.
    > aujourd’hui je suis prêt pour le passage à la fibre mais je n'ai plus de
    > contact avec le service, je n'ai trouver aucune info sur mon espace abonné
    > du coup je viens solliciter votre aide pour connaitre la démarche à suivre
    > merci et bonne journée
    Hésites pas à appeler le 3244, ils prendront en charge ton souhait de migrer en fibre.
    Bon courage
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • merci je vais tenter
  • Pour ma part je les ai appelé plusieurs fois pour leur signifier mon intérêt à migrer dès que mon domicile était raccordable, ils m'ont contacté dès que ce fut le cas.
    Je dois être fibré vendredi si tous se passe bien...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit : 09 janvier 2019, 19:15 Pour ma part je les ai appelé plusieurs fois pour leur signifier mon intérêt à migrer dès que mon domicile était raccordable, ils m'ont contacté dès que ce fut le cas.
    Je dois être fibré vendredi si tous se passe bien...
    Effectivement tout s'est bien passé, le technicien était même en avance de près d'une heure (mais il m'a téléphoné avant pour savoir si j'étais chez moi ce qui était le cas), mais il a quand même mis près de 3h pour l'installation (contre 45 min, à 2h annoncés). A sa décharge, nous avons rencontré quelques soucis techniques : un des fourreaux que je comptais utiliser pour faire passer la fibre sous mon garage (chemin que prenait ma ligne téléphonique) était finalement bouchée (pensez à vérifier cela avec un furet par exemple avant, ce que je n'avais malheureusement pas fait).
    Ensuite quelques petits soucis dans le percement de mon mur pour tomber pile-poil au bon endroit dans mon salon... mais rien de grave.
    Pensez à bien signaler si vous avez des animaux dans votre maison que vous ne voulez pas laisser sortir car il fait de nombreux aller-retour entre l'intérieur et l'extérieur de la maison.
    Pour ma part j'ai dû quand même rester à proximité car il a souvent zappé ma consigne.
    AU final : 500Mb\s en descendant et presque 400Mb\s en montant! ;-)
    Ca change la vie!

    Par contre je ne sais pas pourquoi ne je monte pas pus haut en descendant ?
    Le technicien a dit lors de son test que le débit serait très bon...

    J'attend de voir lorsque je recevrai ma Delta si les débits d'améliorent encore...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Bonjour,

    Cela fait plus d'un an que mon quartier est raccorder à la fibre, sauf moi. C'est orange qui a le déploiement, et un technicien, "prestataire d'Orange" était passé, mais a demandé que le boitier son posé à ma porte d'entrée (2 logements), mais le propriétaire à refusé les travaux. et c'est bloqué depuis tout ce temps. Mais ce que je comprenais pas c'est que mes voisins, un bâtiment similaire avec 3 logements à été raccordé depuis l’'extérieur dans leur salon directement, sans avoir a demander au propriétaire.
    Peu de temps après j'ai réussi à voir 2 technicien chargés de raccorder la fibre Free chez mon voisin d'en face et à ma gauche. Et à chaque fois pour eux il n'y avait pas de souci. De plus pas de perçage, car il y a un trou déjà présent, il y passait l'ancien câble Numericâble qui c'est arraché.
    Après une lettre recommandé à Orange j'ai enfin eue un interlocuteur qui m'a débloqué la situation et a enfin activé mon éligibilité Fibre. Je suis donc éligible depuis le début du mois chez orange et Free depuis aujourd'hui.
    Orange est très insistant pour que je vienne chez eux et j'avais prix rendez-vous pour ce samedi, car après plusieurs coup de fil au 3244, je n'arrivais pas à savoir quand je serais éligible à free fibre, et les personnes me disaient qu'il fallait attendre au moins 9 mois, d'autre moins, bref le flou.
    Orange aillant des offres intéressante pour la 1ere années en ce moment je suis bien tenté de passer chez eux, mais j'aime pas leur box. et au bout d'un an cela pique un peu question tarif.

    Je suis pas à la minute non plus, mais j'aimerais savoir si je peux avoir un délais raisonnable de prise de rendez vous, 1, 2 ou 3 mois mais au moins je saurais a quoi m'en tenir .
    J'ai envoyé un recommandé à Free au mois d'Octobre et toujours aucune réponse. Je sais que le délais de déploiement et l'erreur du technicien Orange n'est pas du à la faute de Ffree, mais L'adsl est limité chez moi et je vais avoir besoin du connexion stable pour travaillé en Freelance avec parfois des visio-conférence.

    S'il vous plais, Merci si quelqu'un peu me dire comment accélérer les chose ou au moins avoir une date
    Modifié en dernier par megamario le 26 janvier 2019, 15:23, modifié 1 fois.
  • Bonsoir,

    ==> je suis abonné Freebox Révolution en dégroupage total ADSL
    ==> ma résidence est cablée free depuis quelques mois.
    ==> j'ai demandé via l'assistance interactive free " migration ADSL --> FIBRE!!!
    Réponse: un technicien prendra contact avec vous pour faire le nécessaire au niveau de votre appartement....

    Depuis : Rien du tout... aucune nouvelle!!!!

    Que puis-je faire afin d'accélérer la procédure

    NB: en même temps, j'ai fait une demande de la Freebox Cristal (17/12/2018)..... et j'aimerai que la migration se fasse avant!!!!
    --> pour le "cristal" j'ai reçu un gentil courier sur mon compte abonné
    "Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont plus longs que prévu. Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel"
    --> une façon poli de me faire patienter

    Désespérant quand-même!!!! NON!!!!!!
    Merci d'avance!!!!!
  • Pareil pour moi, éligible depuis le 21/12/2018 et également toujours pas d'appel du technicien pour rdv. Réponse du 3244 vous allez recevoir un appel, ceci depuis le 21/12 et pas d'autre info sur l'avancement du dossier, ils font remonter, remonter ou ?
    Je trouve cela également désespérant.
  • C'est pourtant pas compliqué de tenir un planning. Une fois qu'il ont l'information d'éligibilité. Je demande pas spécialement que se soit pour demain mais c'est casse pied de pas savoir.

    Une fois marqué éligible par orange ils arrêtent pas d'appeler eux.
  • d'autant plus que dans la plus par des cas, ce sont des sociétés sous-traitantes qui interviennent!!!!!!
  • Bonjour,

    La fibre a été installée depuis plus d'un an par un concurrent qui est venu me démarcher et que j'ai envoyer balader. 6 Mois après ce sont ces voleurs de chez ORANGE qui sont venus, (ça c'est mal finit quand je leur ai dis que c'était un gang de racket organisé qui avait en plus pignon sur rue :p)
    Et aujourd’hui, je songe de plus en plus à partir à la concurence car je ne suis toujours pas éligible. Et je ne sais pas quand je le serais. Les besoins la famille ont changés (Jeux en ligne, Netflix....) les 24mb/sec que j'ai sont mis à rude épreuve aux heures de pointes.....

    Une idée où aller chercher l'information pour une éligibilité prochaine ?
  • Bonsoir,
    Chez Free depuis 2003 , Mon quartier depuis 2018 est relié à la fibre . Cette année , Free m'a propose de changer de box pour me connecter à la fibre . Début mars 2019 J'ai demandé l’échange de ma V5 pour la mini 4k. Tout c'est bien déroulé, dans la foulée j'ai reçu des messages de Free et du technicien me confirmant un rendez vous ce mois ci le vendredi 15 mars avec le créneau horaire et bien sur de faciliter l'intervention en aménageant un libre accès sur les fourreaux de la ligne actuelle . Malheureusement j'attends toujours !
    j'ai recontacté Free en expliquant le pb . une 1ere fois on m'a dit que l'on me tiendrai au courant . toujours rien. 2éme appel chez Free ,même réponse que précédemment. A qui s'adresser pour faire bouger cette situation? Sur mon portail FREEBOX apparait la ligne ADSL actuelle ,ainsi que la ligne fibre optique avec le NRO , adresse IP et les ports.
    Merci ,de me donner des infos pour contacter les personnes compétentes susceptibles de résoudre mon problème.
    slts
  • Bonjour

    En regardant sur le site de FREE avec mon adresse je constate que je suis éligible a la fibre par contre rien sur mon compte ne permet de faire la demande.

    De plus dans mon logement j'ai déjà un boitier fibre

    Comment faire pour passer a la fibre ?

    Quel serais mon tarif Fibre ?

    De plus j'ai une FREEBOX mini 4K quel serait mon tarif pour changer de box et passer a la révolution ou a la delta

    merci de votre réponse
  • Bon bah avec l'histoire des chaines RMC, mon débit qui baisse et la fibre toujours pas éligible.
    Le problème de netflix avec leur BOX TV, j'ai du acheter une BOX TV chinoise.

    Je compte les quitter pour SFR qui lui a tirer la fibre et la propose depuis plus de 1 ans et demie.
  • Bonjour

    j'ai actuellement une V5 avec aucune option donc mon abonnement est de 30 € / mois.

    Dans le cadre d'une migration offerte par Free (je n'ai pas demandé la migration vers la fibre optique) si je passe à une mini 4k est-ce que mon abonnement reste à 30 € / mois ?

    Merci
  • Bonjour,

    Mais que fait le service Fibre de Free ??? Poser une Fibre, c'est bien. Avoir du Signal dessus c'est beaucoup mieux !

    Voici ma situation, abonné Free ADSL depuis plusieurs années, début Juillet 2019, Free me contacte m'indiquant que je suis éligible à la fibre : Alléluia (ça ne fait que 2 ans que mes voisins étaient déjà fibré chez SFR ou Orange :shock: ). Bref rendez-vous est pris pour le 22 Juillet 2019 Cool
    le technicien se présente (avec 1 heure de retard), mais ayant déjà préparé le terrain en tirant une aiguille, il arrive à poser la fibre jusqu'à mon garage. Il "teste" la ligne posée et m'indique que la ligne est correcte mais que le signal n'est pas encore actif :( Il m'indique également la procédure pour raccorder la fibre à ma freebox (car il n'as plus le temps de le faire) et s'en va en me promettant que la ligne sera activée sous 48 H R :?
    le soir même je reçois un mail m'informant de l'ouverture d'un ticket d'incident sur la ligne Fibre (ligne soit disant active, mais pas de connexion détectée) !!

    le temps passe, les vacances également, et Mi Août toujours pas de signal :oops:
    premier appel chez Free (3244) --> ok, ils vont remonter l'info au service Fibre
    15 jours plus tard, toujours pas de nouvelles --> rebelote appel 3244 --> re-signalement au service Fibre
    idem encore ~ 2 semaines après, puis encore 2 semaines après ....

    Bref après 4 appels, j'apprends que mon voisin direct (qui est donc sur le même Point de mutualisation et à priori les mêmes équipements ) obtiens la fibre Free avec du Signal, après 2 jours sans connexion quand même ! (POURQUOI Free n'as pas mutualisé l'intervention pour résoudre mon PB ? --> mystère, d'ailleurs OU se situe mon PB ? )

    j'en suis à 52 jours (au jour de la rédaction de ce message) après la pose physique de la fibre sans avoir de signal (heureusement ma connexion ADSL reste maintenue Cool , c'est quand même rageant alors que c'est Free qui me l'as proposée !

    Donc, je rappel une 5 ième fois le 3244, et pour la 5ième fois on m'explique qu'ils ne peuvent rien faire car ils ne peuvent que signaler le pb au Service Fibre (qui ne m'as toujours pas contacté) et que c'est comme ça et pas autrement :evil:

    je pense qu'il y a visiblement un problème soit dans la gestion de mon ticket d'incident (est il réellement actif ? sont ils réellement en train de le traiter ?, ....), soit dans les compétences du Service Fibre de Free. Bref aucune info et aucun moyen de faire avancer le sujet :evil:

    quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour débloquer cette situation chez Free (N° de tél, mail, ...) ?
    ou faut il vraiment aller voir la concurrence ?

    Merci par avance pour toutes les bonnes idées que vous pourriez m'indiquer ;)
    Cordialement

    NOTA : l'infrastructure fibre de ma commune a été réalisée par SFR
  • Bonjour,

    Voila plus de 2 mois que j'ai une fibre Free sans signal !
    Hier j'ai appelé pour la 6ième fois le 3244, et pour la 6ième fois on m'explique qu'ils font leur maximum, qu'ils ont bien alerté le service Fibre de Free, et que promis juré je serais contacté par un technicien, à priori Fibre -_-

    donc j'attends, espère, l'appel du fameux technicien......... Suite au prochain épisode :-|

    J'ai compris que Free savait poser une Fibre, maintenant je veux également comprendre qu'ils savent y mettre du signal, car en principe avec Free tu as tout compris !!!!
  • Abonné Free en ADSL, ma ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox fibre
    Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique
    Merci
  • Youpi :D

    Enfin un technicien est intervenu et a simplement branché le cable optique au bon endroit dans le point de mutualisation :roll:

    j'ai donc maintenant la fibre Free AVEC du signal :D

    213.35 Mbps en descendant
    221.33 Mbps en montant
    12 ms de ping

    8-)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison