Appairage Somfy RTS

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • tigermick a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > J'ai appairé mes volets Somfy sans trop de souci sur ma Delta en mode
    > télécommande (et non en mode programmation) mais par contre, j'observe que
    > mes télécommandes d'origines sont inopérantes ... c'est normal ? est ce que
    > c'est possible de les rendre à nouveau opérante en même temps que le
    > contrôle via l'application freebox ?
    > Si quelqu'un connait bien le monde Somfy, merci d'avance.

    Bonjour.
    Il m’est arrivé la même chose. La solution qui a fonctionné pour moi ( sans expliquer pourquoi car je n’en sais rien) c’est de redémarrer le serveur. Tester les commande. Si cela ne fonctionne pas il faut reprendre une à une les télécommande en appyant sur prog 3 sec ( attendre le mouvement du volet) puis de rappuyer brièvement sur prog. Répétez l’opération sur chaque vilet ainsi que sur la télécommande de centralisation si vous en avez une. En espérant que cela fonctionne pour vous. Cordialement
  • @bobby25 en fait, oui, un simple redémarrage de la freebox server et la télécommande refonctionne alors que depuis l'application freebox ça continu de fonctionner aussi.
    Merci
  • Bonjour, quelqu’un pour me dire si une fois l’appairage effectué les volets apparaissent dans les appareils alexa svp ? Merci et bonne journée.
  • Bonjour à tous....
    J'ai reçu la Freebox Delta il y a 2 jours et j'avance tout doucement en éliminant au fur et a mesure quelques problèmes rencontrés.

    Je suis à l'étape des volets Somfy
    J'en possède quelques uns qui sont radio et fonctionne en RTS
    j'ai quelques télécommande simple pour les chambre, une télécommande multiple pour le séjour qui gère 4 volets et une télécommande horloge chronis RTS murale.
    J'ai je pense tout essayé mode programme mode télécommande et rien n'y fait. Impossible de détecter les volets roulants.
    j'ai l'impression aussi que l'application bug et reste parfois sur l'écran : "Appuyez brièvement sur l'un des boutons..." alors que parfois l'application m'indique : " La box n'a pas réussi à recevoir de message de la télécommande. Voulez vous réessayer ? " Si je fais oui c'est après que ça bug sur l'écran appuyez brièvement......

    J'ai également une prise connectée somfy qui elle aussi est introuvable

    Y a t'il un moyen de s'assurer que le module RTS de la Freebox fonctionne ?
    La procédure en mode programme c'est le bouton programme des télécommandes ou des volets (qu'il faut donc sortir du caisson)
    La procédure en mode télécommande c'est l un des boutons de la télécommande ou le bouton programme au dos de la télécommande ?
    Dernière question y a t il un site de Home contrôle pour vérifier son inscription ?

    Merci à tous
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Bonjour je viens de le faire à l'instant, et tout est OK. Volets RTS.
    Pense à mettre l'appli à jour sur ton téléphone, ensuite c'est le bouton prog de la télécommande.
    Migration Fibre
    Etape 1: 04/12 - 16h50
    Etape 2: 08/12 - 838450721
    Etape 3: SMS Choix sans options 19/12 - 23h18
    Etape 4: SMS Expé 20/12 - 20h22
  • titus95 a écrit : 19 janvier 2019, 17:07 Bonjour je viens de le faire à l'instant, et tout est OK. Volets RTS.
    Pense à mettre l'appli à jour sur ton téléphone, ensuite c'est le bouton prog de la télécommande.
    Ok merci je vais désinstaller réinstaller l'application sur le tel....
    Ok pour le bouton programme de la télécommande mais tu as choisis qu'elle mode d'appairage tel ou programme ?
    Tu t'es mis loin ou prêt du server ?
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Rien y fait.....
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Chez moi, le mode Télécommande n'est pas fiable... Par contre, en mode "prog" 100% de réussite :!:
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax a écrit : 20 janvier 2019, 07:31 Chez moi, le mode Télécommande n'est pas fiable... Par contre, en mode "prog" 100% de réussite :!:
    Ok tu choisis mode programme sur l'appli ?
    et tu utilises quel bouton pour appairer un bouton de la télécommande ou le bouton programme de la télécommande ?
    merci
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Dans l'appli Freebox tu cliques sur "Mode prog" puis tu enfonces (avec la pointe d'un stylo si il est dans un trou) le bouton à l'arrière de la télécommande pendant 2s.
    Normalement le volet fait un aller-retour. Tu valides sur l'appli et c'est tout.
    Il faut parfois redémarrer le serveur pour ajouter un volet de plus ou ré-activer les télécommandes Somfy.
    Voilà que je me cite moi-même :shock:
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax a écrit : 20 janvier 2019, 10:32
    Dans l'appli Freebox tu cliques sur "Mode prog" puis tu enfonces (avec la pointe d'un stylo si il est dans un trou) le bouton à l'arrière de la télécommande pendant 2s.
    Normalement le volet fait un aller-retour. Tu valides sur l'appli et c'est tout.
    Il faut parfois redémarrer le serveur pour ajouter un volet de plus ou ré-activer les télécommandes Somfy.
    Voilà que je me cite moi-même :shock:

    LoL ok merci !j'avais essayer aussi..... mais cela ne fonctionne pas pour moi
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • J'ai réussiiiiiiiiii :shock:
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Sur l application téléphone j'ai sélectionner ajouter un élément puis RTS puis télécommande.
    J ai pris la première télécommande et cette fois ci je l'ai pratiquement collée a la Freebox serveur.
    j'ai appuyer une fois sur le bouton du haut et la freebox a reçu l information
    j'ai cliqué sur oui a la question et quand l application demande si le volet a reçu l'information j'ai cliquer sur oui .
    (La même chose en faisant descendre le volet n'a pas fonctionné)
    Quand le volet apparait sur l'application cliquer sur modifier et renommer le volet a votre guise
    reclouer sur modifier et la cliquer sur modifier pièce : ici il faut soit choisir une pièce pré enregistrée ou soit taper vous même le nom de la pièce et ce nom sera celui que vous devez donner a OK Freebox....
    En espérant pouvoir aider d'autres Freenaute
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Problème de piles dans tes télécommandes ?
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax a écrit : 20 janvier 2019, 15:31 Problème de piles dans tes télécommandes ?
    J'y ai pensé mais non a l'opposé d'une pièce concernée la télécommande fonctionne.... peut être la sensibilité du récepteur RTS du Freebox serveur.

    Par contre j'ai une prise connectée Somfy et la elle, elle ne veut rien savoir....
    A suivre
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Bonjour

    j'ai fait le tour des post sur le sujet et essayé tous ce qui a été dit à ce sujet mais je n'arrive pas à connecter mes volets somfy à la delta.
    avec le mode telecommande pas de reconnaissance et avec le mode prog il me crée le volet mais rien ne se passe. pourtant le volet fait bien le mouvement de va et vent.
    qq'un aurit une idée que je pourrais tester

    merci d'avance
  • Bonjour pareil ici j ai tenté tous les façon de faire que j ai pu lire rien n’y fait ça ne fonctionne pas
    Qui aurait la solution , de même que mon broadlink rm pro ne veut plus se connecter au réseau wifi
    Je commence à regretter mon achat
  • Dobios a écrit : 14 mai 2019, 11:16 Bonjour

    j'ai fait le tour des post sur le sujet et essayé tous ce qui a été dit à ce sujet mais je n'arrive pas à connecter mes volets somfy à la delta.
    avec le mode telecommande pas de reconnaissance et avec le mode prog il me crée le volet mais rien ne se passe. pourtant le volet fait bien le mouvement de va et vent.
    qq'un aurit une idée que je pourrais tester

    merci d'avance
    Coller bien la télécommande au niveau de la freebox delta serveur !!
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Coller bien la télécommande au niveau de la freebox delta serveur !!


    Essayer aussi ça n a pas fonctionner
  • Bonjour
    Petit retour j ai enfin réussi à paramétrer mes volets
    J ai suivi cette explication
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23673
    La première parti en vert

    J arrive à ouvrir celui de la cuisine à la voix mais pas celui des chambres
    J ai essayé de différente façon de le dire mais non , pourtant cela s ouvre bien avec l application
  • Hello, je relance un peu ce sujet...

    J'ai des SOMFY SMOOVE ORIGIN et impossible de les faire détecter.
    J'ai tout essayé, coller les téléco sur la box, le mode prog, le mode téléco... il ne voit rien.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison