Migrations ADSL du 05/12/18
- 
		
		hhuummm, même pas sure d'avoir la télécommande tactile. Je serai déçu si je ne l'ai pas... Même si c'est un gadget.Migration ADSL DELTA
 Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
 Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
 Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
 Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Commande passé le 5/12/18 et toujours aucune nouvelle a ce jour ... Je perd espoir

1_ les 99 euros peuvent être remboursés directement sur prochaine facture internet (mon cas par exemple) sans rien demander et sans prévenir.
2_ je crois que la télécommande tactile est retirée si on en croit https://www.freenews.fr/freenews-editio ... de-tactile
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
 Etape 1 : Migration demandée le 05/12/2018 à 23h22.
  Etape 1 : Migration demandée le 05/12/2018 à 23h22. Etape 2 : Confirmation de commande le 05/12/2018 à 23h23.
  Etape 2 : Confirmation de commande le 05/12/2018 à 23h23. Etape 3 : 29/01/2019 à 21h49 SMS et validation du paiement dans la foulée.
  Etape 3 : 29/01/2019 à 21h49 SMS et validation du paiement dans la foulée. Etape 4 : Reception de la delta le 01/02/2019.
  Etape 4 : Reception de la delta le 01/02/2019.> J'espère l'avoir cette télécommande tactile ^^
peu de chance.............
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				free.PNG (160.65 Kio)Vu 4843 fois
 
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
Delta commandée le 5 décembre vers 15h,message étape 2 reçu le 5/12
Depuis le néant. Aujourd'hui j''appelle le 3244 pour avoir des nouvelles, et la on me dit dossier migration bloqué le 5/12 car le partenaire de FREE à refusé le crédit. En 48 fois 10€ que ce n'est pas de ma faute juste un désaccord entre Free et son prestataire financier en Irlande.... Free est prêt à me faire un geste commercial.. En payant comptant..
 ou en 12 ou 24 fois...
 ou en 12 ou 24 fois...   tout ça sans même me prévenir depuis un mois.. Que ce serait il passé si je n'avais. n'avais pas décrocher mon téléphone..? Notez bien que je suis  chez Free depuis les années 1990....sans un seul incident de paiement... Bref tout ceci est incompréhensible de la part de Free. J'ai fait un courrier bien senti au service abonnés... J' attend de leurs nouvelles en retour....
 tout ça sans même me prévenir depuis un mois.. Que ce serait il passé si je n'avais. n'avais pas décrocher mon téléphone..? Notez bien que je suis  chez Free depuis les années 1990....sans un seul incident de paiement... Bref tout ceci est incompréhensible de la part de Free. J'ai fait un courrier bien senti au service abonnés... J' attend de leurs nouvelles en retour....Bizarre aussi que Free me parle d'un soi disant crédit refusé alors que je n'ai toujours pas reçu le sms/mail pour choisir les moyens de paiement....
Les 99 € m'ont été remboursés hier :

Commande du 5-12 à 9 heures.
Depuis, comme beaucoup toujours rien et surtout aucune information. Ce n'est pas sérieux. On est capable de comprendre toutes les explications !!!

j'ai egalement été remboursé des 99 € sur ma carte bleue hier...
Commande du 5/12 a 16h et toujours rien.
Ni Delta ni remboursement


Un freehelper m'avait dit que Free me rembourserais 99€ étant donné que j'étais un récent abonné.
J'espère qu'ils n'ont pas annulé ma migration....
Remboursement des 148 euros effectué. A par cela a l'ouest rien de nouveau
Notification de facture Freebox bon de commande; Paiement 148 euros effectué
etape 2: pdf reçus par mail
étape 3:
Date 05/12/2018
Heure: 16h45
N° bon de commande: 8355608xx
Speudo: Nicole Decarme
Dept: 62100 haut de France
Toujours rien
Ils m ont remboursé les 99 euro
Poiur le disque dur et le surveillance
Pour me les reprendre si je les veux après c nul
J'ai moi aussi constater sur mon compte bancaire avoir été remboursé des 99€ sans aucune communication complémentaire ni SMS ni mail. J'ai consulté mon espace abonné et le message:'Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée depuis le 05/12/2018.', y figure toujours. Peux-t-on en conclure que ma demande de migration est-elle maintenue ?
Pour ceux qui souhaiteraient être plus amplement informé je les invite à consulter:
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
qui invite Free à mieux informer ses clients.
> Ils sont en train de rembourser tout le monde, que l'ont ai 1 mois ou 20
> ans d'ancienneté. Sûrement un geste pour mieux faire passer la pilule des
> délais et des bugs.
Tout le monde ? Tu veux dire "ceux qui n"ont pas encore choisi les options et le mode de paiement du Player Free Devialet" je suppose
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														 
  														
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-