Est ce que le module sécurité est livré d'office ?

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Hello,

    Si on ne prend pas le pack sécurité, est-ce que Free livre quand-même le module sécurité à enficher dans le serveur, afin de contrôler sa propre domotique ?
  • +1

    Je me posais exactement la même question ? Sans le pack sécurité poura-t'on piloter des dispositif Domotique par la suite ?
    ou faut 'il prendre impérativement ce pack pour avoir le module "cassette" domotique ??
    Migration Fibre faite le 04/12/18 vers 23h00 et BOX reçue le 06/02/19 ...
  • je ne sais pas si le module sécurité est livré si tu ne le commande pas.

    par contre ce que je suis sur, c'est que ce 2nd module n'est qu'une alarme sur batterie et n'a rien à voir avec la domotique qui est gérée par la box elle meme.

    j'ai personnellement le module sécurité et les accessoires mais je ne les utilises pas étant déjà équipé d'une alarme très fiable. J'ai donc naturellement retiré le module et ses piles mais cela ne m'empêche pas de commander mes lumières hue ou mes volets roulants somfy IO ... enfin quand cela marche ^^
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Non, le module n'est pas fourni si le pack sécurité n'est pas commandé.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Nonosthebone a écrit:
    > Non, le module n'est pas fourni si le pack sécurité n'est pas commandé.

    Hello, j'ai reçu le pack sécurité sans l'avoir commandé et Free m'a accordé le remboursement. Du coup je me retrouve avec un pack inutile.
    Migration V6 vers Delta demandé le 04/12/2018
    Etape 1 : OK le 04/12 à 17h04
    Etape 2 OK : le 05/12
    Etape 3 : le 18/12 à 20h29
    Etape 4 : en attente
  • Nonosthebone a écrit:
    > Non, le module n'est pas fourni si le pack sécurité n'est pas commandé.

    En dehors des merdouilles de Free.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • poifre a écrit:
    > je ne sais pas si le module sécurité est livré si tu ne le commande pas.
    >
    > par contre ce que je suis sur, c'est que ce 2nd module n'est qu'une alarme
    > sur batterie et n'a rien à voir avec la domotique qui est gérée par la box
    > elle meme.
    >
    > j'ai personnellement le module sécurité et les accessoires mais je ne les
    > utilises pas étant déjà équipé d'une alarme très fiable. J'ai donc
    > naturellement retiré le module et ses piles mais cela ne m'empêche pas de
    > commander mes lumières hue ou mes volets roulants somfy IO ... enfin quand
    > cela marche ^^

    Le second module n'est pas qu'une simple alarme. Il englobe la connexion Sigfox et les protocoles RTS et IO Homecontrol.
    Tu confonds avec le Hub Domotique qui lui est intégré dans l'a box. C'est pas la même chose. Tes lumières Hue utilisent le pont Philips.
  • Cyberclic a écrit:

    > Le second module n'est pas qu'une simple alarme. Il englobe la connexion Sigfox et
    > les protocoles RTS et IO Homecontrol.
    > Tu confonds avec le Hub Domotique qui lui est intégré dans l'a box. C'est pas la même
    > chose. Tes lumières Hue utilisent le pont Philips.

    alors explique moi pourquoi j'ai pu apairer mes volets somfy IO et velux et que je les contrôle (UP/DOWN) sans problème depuis l'app Freebox sans ce module (dont j'ai retiré les piles d'ailleurs).
    Quand à la connexion Sigfox, elle est marquée active sur l'app dans les paramètre de la section Maison.

    nul part d'ailleurs sur le site de Free il est précisé que ce module sécurité conditionne le fonctionnement de Somfy ....
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • poifre a écrit:
    > alors explique moi pourquoi j'ai pu apairer mes volets somfy IO et velux et que je
    > les contrôle (UP/DOWN) sans problème depuis l'app Freebox sans ce module (dont j'ai
    > retiré les piles d'ailleurs).
    > Quand à la connexion Sigfox, elle est marquée active sur l'app dans les paramètre de
    > la section Maison.
    >
    > nul part d'ailleurs sur le site de Free il est précisé que ce module sécurité
    > conditionne le fonctionnement de Somfy ....

    Toutes les fonctions domotiques sont bien évidemment disponibles au travers de la box et non au travers d'un module de sécurité.

    Evidemment, si on n'a pas demandé le kit de sécurité, on ne peut pas le commander lui :p
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • J'avais commandé le Pack Sécurité avec ma Freebox-Delta et je l'ai bien reçu.
    Par contre, il manquait dans le Serveur le "module sécurité". Erreur de la logistique de préparation de mon colis.

    J'ai téléphoné au service-client 3244 de free pour le signaler et ils ont reconnu qu'il était bien manquant.

    On vient de me dire par téléphone que free ne pouvait pas me l'envoyer de suite car ils faisaient face à un très grand nombre d'erreurs dans les préparations de commande et qu'ils leur fallaient du temps pour tout remettre à plat et procéder aux envois individuels des modules de sécurité absents des serveurs qui auraient du en être équipés.

    Est-ce que quelques-uns parmi vous sont dans le même cas ?

    Si oui avez-vous eu la même réponse du service-client ?
  • Salut, je suis dans le même cas, par contre les réponses de Free ont été différentes, la première fois : pas de problème on vous l'envoie, puis au final, non vous ne l'aurez pas, il faut renvoyer le pack sécurité et le recommander ultérieurement.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison