[Migrations] ADSL
-
849 Jamesbird 04/12/18 21h45 838466200 ADSL Options OK 07/01/19
mais ça semble bizarre qu'il n'y en est qu'un !chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Crucial RAM 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
De mon côté commande passée le 04/12 à 17h30
Pas de remboursement...
Pas de SMS...
Pas d'espoir...
temoignage sur un forum : une personne inscrite e 04/01 a déja sa box expediée ....les anciens abonnés sont la 5eme roue du
carosse chez free....

Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
SMS: NOK
Mail : NOK
REGION: nord (lille)
21h53 Assistance: Mme/M. bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
21h53 Assistance: Bonjour, je suis Monsieur Hicham votre conseiller T-chat, en quoi puis-je vous renseigner ?
21h54 Moi: bonsoir premier petite chose ou est passé ma facturation de 148 euro dans mon espace personnel client
21h55 Assistance: D'accord, nous allons vérifier cela ensemble et ravi de vous avoir en ligne
21h55 Moi: deuxiemement combien de temps vais je devoir encore patienté pour recevoir ma delta commander le 4 decembre
21h56 Assistance: 1ère question
21h56 Assistance: je vous informe que le service concerné vous a remboursé automatiquement le montant total de 148 euros le 04/01/2019
21h57 Assistance: est-ce que vous me suivez ?
21h57 Moi: je n ai tjrs rien reçu alors mon compte n est pas credité
21h58 Assistance: il sera visible dans les jours qui suivent
21h59 Moi: et pour ma deuxieme ou en sommes nous car la cela deviens vraiment tres long
21h59 Assistance: après vérification je vous informe que votre demande n'a pas encore été traitée
21h59 Assistance: En effet, suite au grand nombre de demandes de renouvellement, nous traitons l'envoie partie par partie
21h59 Assistance: Par ailleurs, je vous précise que nous avons déjà commencé à valider l'envoi suite au renouvellement, et je vous rassure que votre tour sera pris en compte dans les prochains jours.
22h00 Assistance: je vous remercie infiniment pour votre patience
22h00 Moi: comment ce fait il que des personne ayant passé commande apres moi est deja ete sastisfait pas une livraison
22h01 Moi: je ^parle bien de gens en renouvellement tout comme moi biensur
22h02 Assistance: le renouvellement ne s'effectue pas par ordre de date
22h02 Moi: et pourquoi ça?
22h03 Moi: cela me parais pas tres coherent a mon sens
22h03 Assistance: c'est comme ça, nous traitons toutes les demandes sans prendre en compte la date de la commande
22h03 Assistance: et votre tour sera pris en compte dans les prochains jours
22h04 Moi: vous etes du service logistique?
22h05 Assistance: oui nous sommes le service logistique
22h05 Assistance: vous êtes avec le bon service
22h06 Moi: CAR PERSO ETANT UN ANCIEN AGNET DU SECTEUR DE SERVICE SI UN CLIENT AURAIS ETE SERVIS EN GRILLANT LA FILE DES AUTRE ET DONC SERVIS EN PREMIER ALORS QU IL ETAIT LE DERNIER ARRIV2 JE ME SERAI RETROUV2 AVEC UNE MUTINERIE QUI AURAIS ETE LEGITIME VOUS ME SUIVEZ
22h08 Assistance: nous ne pouvons faire autrement et je vous remercie de patienter le temps de traiter votre demande.
22h08 Moi: je penses faire remonter l information a qui il ce dois de ce mode de fonctionnement vous me comprenez j imagine
22h10 Assistance: je vous comprends, mais aucune remontée ne sera transmise auprès d'une autre cellule. plusieurs abonnés patiente comme vous à recevoir le mail pour valider l'achat du Player TV
22h10 Assistance: vous n'avez qu'à patienter Madame BEGOC
22h11 Moi: vous inquietez pas il existe des service tel que UFC pour regler ce genre de littige
22h11 Assistance: il n y a pas de litige pour qu'il soit régler
22h12 Assistance: le remboursement vous a été appliqué et il sera visible dans quelques jours
22h12 Moi: je vous remercie pour le temps que vous m avez accordé bien cordialement mr delaunay sebastien
22h12 Assistance: par rapport aux services, vous disposez actuellement de tous les services
22h12 Assistance: et aucun montant supplémentaire ne vous a été appliqué
22h12 Assistance: je ne vois pas d'où vient ce litige ??
22h13 Assistance: je vous en prie
22h13 Moi: oui mais pas de ma nouvelle box
22h13 Assistance: et je vous souhaite une agréable soirée
22h14 Moi: si je n est par reçu le produit precommander a ce jour
22h15 Assistance: pas de délai estimé à vous communiquer
22h15 Moi: et que d auttre en beneficie deja commander apres malheureusement
22h15 Assistance: vous patientez le temps de recevoir le mail pour valider l'achat du Devialet
22h15 Moi: le littige il est la bonne soirée
22h16 Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée et vous souhaitons une très belle année 2019. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
07-01-2019 22h16 [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
04/12/2018
Confirmation le 06/12/2018
Mail/sms en attente
> vous pouvez tous attendre longtemps ; free garde le gros de son stock pour
> les nouveaux abonnés.
> temoignage sur un forum : une personne inscrite e 04/01 a déja sa box
> expediée ....les anciens abonnés sont la 5eme roue du
> carosse chez free....

Bah, si les nouveaux sont les premiers servis avec les box a bug, cela ne me dérange pas d'attendre et en avoir une qui marche bien ...
Sms options reçu le 22/02/19 17:31
Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19

04/12/2018
Confirmation le 06/12/2018
Mail/sms en attente
> dler a écrit:
> > vous pouvez tous attendre longtemps ; free garde le gros de son stock pour
> > les nouveaux abonnés.
> > temoignage sur un forum : une personne inscrite e 04/01 a déja sa box
> > expediée ....les anciens abonnés sont la 5eme roue du
> > carosse chez free....

>
> Bah, si les nouveaux sont les premiers servis avec les box a bug, cela ne me dérange
> pas d'attendre et en avoir une qui marche bien ...
Ça me dérange pas plus que ça tant que ça prend pas un mois de plus et que je me retrouve sans télécommande tactile qui aura été envoyée aux chanceux du 04 ayant déjà été livrés et à tous les nouveaux abonnés entre le 04 et le 31 décembre.....
Finalement, ça tombe plutôt bien, noël a été plus "lourd" que prévu
plus ca va, plus j'me dis que j'aurai pas cette télécommande tactile ( meme remplie de bug, je l'aurai bien testé )
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
04/12/2018
Confirmation le 06/12/2018
Mail/sms en attente
> j'ai aussi été remboursé ce soir.
> plus ca va, plus j'me dis que j'aurai pas cette télécommande tactile ( meme
> remplie de bug, je l'aurai bien testé )
On en sait rien puisque Free ne communique pas... Tous vas par des on dit que....
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Toujours pas de SMS
Mais remboursement des 99€ ce soir à minuit !
Du coup, je pense que je vais faire comme eux, à la réception du SMS et du mail, je ne vais pas répondre !!!

Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX

Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Commande du 4/12 21h06.
NRO : RTO_01265_00001
Remboursement daté d'hier, 8384632xx , 4/12 20h19 (payement ).....
Wait and see....
Code de commande: 838463285
Commandé: 04/12/2018 - 20h36
Confirmé: ok
Option OK: DD + pack secu le 16/01/19
Expédié: Chronopost prevu 18/1 ;8h-14h
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angéliqu
J ai commandé le 4/12 a 19h45 et depuis plus rien à part le pipo des conseiller quand on les appel.
pour résumer ( pour mon cas )
Toujours pas de notification d'expédition de la delta (j'ai choisi chronopost).
mon suivi de commande indique toujours les infos de construction de ligne et envoi de la révolution en juillet 2012.
Toujours inscrit à " on vous prévient dès qu'on vous envoie la delta
Remboursement des 148€ hier sans aucune explication également.
Aucune trace dans mes factures....
aucune communication et je vais même pas tenter le chat ou la hotline!!!!!
soooooo long to wait guys!!!!
> Pour ma part tjs pas de remboursement sur le compte par contre ma facture
> de 148 euros a disparu je suppose avoir le remboursement aussi d ici peu.
> J ai commandé le 4/12 a 19h45 et depuis plus rien à part le pipo des
> conseiller quand on les appel.
J'ai été remboursé hier,mais ma facture est toujours présente sur le mois de décembre.
Par contre,pas de nouvelle facture indiquant ce remboursement.
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.