[Nouveaux Abonnés] FIBRE
- 
		
		Nouvel Abonné Fibre (anciennement orange) sur Lille
 - 04/01/2019 : Abonnement en ligne
 - 04/01/2019 : Email de Younited pour crédit sur 48 mois
 - 07/01/2019 : Email de Free concernant le remboursement des frais de résiliation
 
 Peut être bientôt un mail de confirmation de commande ^^Inscription le 04/01/2019 (Lille - Fibre Orange)
 Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
 Etape 2 : 08/01
 Etape 3 : 08/01
 Etape 4 : 09/01
 Etape 5 : 11/01
 Etape 6 : 18/01
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
> Nouvel Abonné Fibre (anciennement orange) sur Lille
> - 04/01/2019 : Abonnement en ligne
> - 04/01/2019 : Email de Younited pour crédit sur 48 mois
> - 07/01/2019 : Email de Free concernant le remboursement des frais de
> résiliation
>
> Peut être bientôt un mail de confirmation de commande ^^
Tu en aurais bien de la chance pour moi commande du 4/12 a 12h45 nouvel abonné en ligne fibre optique sur Paris avec tout payé player et frais de 99€, reçu mail crédit et ticket CB et depuis bloqué étape 1. Plus de mail recu depuis le 04/12 jour de la commande.
> Tu en aurais bien de la chance pour moi commande du 4/12 a 12h45 nouvel abonné en
> ligne fibre optique sur Paris avec tout payé player et frais de 99€, reçu mail crédit
> et ticket CB et depuis bloqué étape 1. Plus de mail recu depuis le 04/12 jour de la
> commande.
Bonjour BigDady,
le ticket CB tu l'as reçu par mail n'est-ce pas ?
Car je suis dans la même situation que toi.
04/12 à 12h45, mail du ticket CB le 04/12 vers 16h et mail de younited pour le paiement en 24 fois. Depuis plus rien, je n'appelle plus le 3244 car au bout de 3 mis en relation avec un conseiller (tous agréable sans exception), cela se solde par un "il y a beaucoup de demande, il faut patienter".
J'attends jusqu'au 15 janvier 2019, après cela je suis en droit d'annuler ma commande sans frais.
Je tiens à signaler que je n'ai aucune rancoeur avec Free, juste mécontent du délai et du peu d'informations mais rien qui justifie un scandale comme certains dans les commentaires.
Tiens nous au courant si cela avance pour toi.
Merci
Payé 99 € et player en 24 fois accepté le jour même.
Mail du ticket de paiement et du credit.
ETAPE 01 -> ok le 10/01/19
ETAPE 02 -> ok idem
ETAPE 03 -> Rdv le 24/01/19
> Tu en aurais bien de la chance pour moi commande du 4/12 a 12h45 nouvel abonné en
> ligne fibre optique sur Paris avec tout payé player et frais de 99€, reçu mail crédit
> et ticket CB et depuis bloqué étape 1. Plus de mail recu depuis le 04/12 jour de la
> commande.
Comment avoir le suivi de commande à ce niveau ? J'ai vu une astuce avec le préfixe fbx mais il faut la confirmation du paiement CB pour ça ?
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
> Comment avoir le suivi de commande à ce niveau ? J'ai vu une astuce avec le préfixe
> fbx mais il faut la confirmation du paiement CB pour ça ?
Oui ou appeler le 3244 avec le numéro de contact fourni lors de l'inscription. En demandant une aide pour l'offre freebox, la boite automatique demandera si vous voulez de l'aide pour l'offre numero "12345678" et vous aurez votre numéro d'abonné. (avec fbx devant)
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
Merci à Foxbeldin
Payé 99 € et player en 24 fois accepté le jour même.
Mail du ticket de paiement et du credit.
ETAPE 01 -> ok le 10/01/19
ETAPE 02 -> ok idem
ETAPE 03 -> Rdv le 24/01/19
Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
> OK j'ai eu le 3244 qui m'a expliqué que les techniciens sont débordés et
> qu'ils ne peuvent me donner une date, donc rien de neuf. En revanche, il me
> dit que comme je n'ai pas validé le DD et le pack sécurité, je serai
> remboursé de 99€. Or, à aucun moment on m'a proposé lors de l'inscription
> par Internet de valider ou pas ces options! (je me suis abonné le 04/12).
> D'ailleurs si je me souviens, à l'époque ils étaient inclus dans l'offre
> par défaut. Bizarre...
Non il fallait bien les cocher pour les avoir.
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> hardfrag a écrit:
> > OK j'ai eu le 3244 qui m'a expliqué que les techniciens sont débordés et
> > qu'ils ne peuvent me donner une date, donc rien de neuf. En revanche, il me
> > dit que comme je n'ai pas validé le DD et le pack sécurité, je serai
> > remboursé de 99€. Or, à aucun moment on m'a proposé lors de l'inscription
> > par Internet de valider ou pas ces options! (je me suis abonné le 04/12).
> > D'ailleurs si je me souviens, à l'époque ils étaient inclus dans l'offre
> > par défaut. Bizarre...
>
> Non il fallait bien les cocher pour les avoir.
Oui moi pareil abonnement le 04/12 j'ai bien coché les 2 cases pour le pack sécurité et le disque dur.
Suis pas trop convaincu par cet argument mais bon, pas le choix que d'attendre

Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
 
   
   
 Allez ça va venir...
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Il y aurait au moins un membre du forum sur Paris Lyon ou Bordeaux qui aurait eu un appel...
ETAPE 1 : 04/12/18 (Paris 15ème) à 22h53 | Player payé en 48x le 04/12/18
ETAPE 2 : 17/01 à 15h42
ETAPE 3 : 17/01 à 15h42 suite au mail de Netflix
ETAPE 4 : 18/01
ETAPE 5 : 18/01 livraison pour le 21/01
ETAPE 6 : ...
Cela concernerait le cablage entre l'entrée dans l'immeuble et mon PTO ; pourtant selon moi, il y'a qu'un chemin puisqu'une seule fibre.
Il "suffit" que le technicien vienne chez moi, balance de la lumière dans la fibre et regarde au répartiteur en bas celle qui est allumée (quitte à en débrancher temporairement d'autres). Et bingo il aura identifié la fibre et la branchera au bon répartiteur Free.
Mais peut être est ce plus compliqué.....
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
Cela commence a friser le ridicule et l'amateurisme...
Nouvel Abonné Fibre (anciennement orange) sur Lille
- 04/01/2019 : Abonnement en ligne
- 04/01/2019 : Email de Younited pour crédit sur 48 mois
- 07/01/2019 : Email de Free concernant le remboursement des frais de résiliation
- 07/01/2019 : Email de confirmation reçu
- 07/01/2019 : Étape 1
Etape 1 : Younited 04/01; Confirmation 07/01 ; Appel Free le 08/01 pour Rdv tech 18/01
Etape 2 : 08/01
Etape 3 : 08/01
Etape 4 : 09/01
Etape 5 : 11/01
Etape 6 : 18/01
des freehelper plus sympas les uns que les autres mais ma patience commence a être mis a rude épreuve .
j'espere vraiment un retour cette semaine
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre)
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 :
Etape 3 :08/01
Etape 4 :08/01
Etape 5 :09/01 reception de la freebox
Etape 6 :
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-