[Migrations] ADSL
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Remboursement des 99€ aussi.
Commande le 04/12 à 19h07, dixit le gars du tchat Free que j'ai eu fin de semaine dernière. Il m'a dit que je devrais recevoir le sms en ce début de semaine. Still waiting...
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> fred35360 a écrit:
> > mena59660 a écrit:
> > > De bizarre c'est devenu risible, puis inquiétant et maintenant c'est
> > > carrément pathétique !
> > qu'est ce que tu entends par pathétique ?
>
> D'après toi ? pas une petite idée ??????
moi se que je trouve pathétique c'est certain comportement tu penses vraiment qu'un produit récent sort sans problème ??? perso oui j'ai migré vers la deltat oui je sais qu'il y aura des soucis de mise en route ma vie s'arrête pas pour autant bref chacun a ces priorité

> mena59660 a écrit:
> > fred35360 a écrit:
> > > mena59660 a écrit:
> > > > De bizarre c'est devenu risible, puis inquiétant et maintenant c'est
> > > > carrément pathétique !
> > > qu'est ce que tu entends par pathétique ?
> >
> > D'après toi ? pas une petite idée ??????
> moi se que je trouve pathétique c'est certain comportement tu penses vraiment qu'un
> produit récent sort sans problème ??? perso oui j'ai migré vers la deltat oui je sais
> qu'il y aura des soucis de mise en route ma vie s'arrête pas pour autant bref chacun
> a ces priorité

Tout le monde est libre de s'exprimer et c'est dommage de qualifier une vision, différente de la tienne, de pathétique.
Ce n'est pas pour rien que Free rembourse, ils ont mis la charue avant les boeufs et s'attendaient a une action de UFC.
Tu ne peux pas annoncer au gens, "viendez, y'aura de la box sous le sapin", encaisser ton argent et te laisser sans explication a faire fructifier ton argent en banque.
Je te rappelle que entre 99e et 148e x des dizaines de milliers d'euros, ca fait un paquet d'i terêts encaissés par Free sur notre dos.
Nous sommes raisonnables, nous pouvons patienter pour peu, que la société Free fasse preuve d'un minimum de respect envers nous...
Un simple mail expliquant que les bugs et la forte demande font que "nous serons pas servis avant plusieurs semaines/mois" et plus personne ne pestera !
Au lieu de ca, seule Angélique, la Dra free, envoyait quelques tweets depuis plusieurs semaines pour dire " dans 5/6 jours vous recevrez le sms"; comme tu peux le constater, c'est des foutaises.
Donc oui, on peut légitimement s'aggacer de la situation et le faire savoir de manière plus ou moins maladroite selon les gens.
Mais c'est parfaitement justifié tant que Free ne prend pas la plume, pardon le clavier, pour communiquer.
Dois-je te rappeller que les personnes remboursées ne savent même pas pourquoi c'est le cas ?
> fred35360 a écrit:
> > mena59660 a écrit:
> > > fred35360 a écrit:
> > > > mena59660 a écrit:
> > > > > De bizarre c'est devenu risible, puis inquiétant et maintenant
> c'est
> > > > > carrément pathétique !
> > > > qu'est ce que tu entends par pathétique ?
> > >
> > > D'après toi ? pas une petite idée ??????
> > moi se que je trouve pathétique c'est certain comportement tu penses vraiment
> qu'un
> > produit récent sort sans problème ??? perso oui j'ai migré vers la deltat oui je
> sais
> > qu'il y aura des soucis de mise en route ma vie s'arrête pas pour autant bref
> chacun
> > a ces priorité

>
> Tout le monde est libre de s'exprimer et c'est dommage de qualifier une vision,
> différente de la tienne, de pathétique.
>
> Ce n'est pas pour rien que Free rembourse, ils ont mis la charue avant les boeufs et
> s'attendaient a une action de UFC.
> Tu ne peux pas annoncer au gens, "viendez, y'aura de la box sous le sapin",
> encaisser ton argent et te laisser sans explication a faire fructifier ton argent en
> banque.
> Je te rappelle que entre 99e et 148e x des dizaines de milliers d'euros, ca fait un
> paquet d'i terêts encaissés par Free sur notre dos.
>
> Nous sommes raisonnables, nous pouvons patienter pour peu, que la société Free fasse
> preuve d'un minimum de respect envers nous...
> Un simple mail expliquant que les bugs et la forte demande font que "nous serons
> pas servis avant plusieurs semaines/mois" et plus personne ne pestera !
>
> Au lieu de ca, seule Angélique, la Dra free, envoyait quelques tweets depuis
> plusieurs semaines pour dire " dans 5/6 jours vous recevrez le sms"; comme
> tu peux le constater, c'est des foutaises.
>
> Donc oui, on peut légitimement s'aggacer de la situation et le faire savoir de
> manière plus ou moins maladroite selon les gens.
>
> Mais c'est parfaitement justifié tant que Free ne prend pas la plume, pardon le
> clavier, pour communiquer.
> Dois-je te rappeller que les personnes remboursées ne savent même pas pourquoi c'est
> le cas ?
Bien dit

Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
Reçue et installée le 02/02/2019

Si j’ai un Petit conseil pour ceux qui sont (et c’est normal ) exaspérer:
1/ faite une lettre de réclamation auprès de free une fois les 30 jours depuis l’accuser de réception de la demande de migration (free dans les Cgv s’engage à mettre la box à disposition dans un délai de 30jours à compter de la demande de migration et en aucun cas il est question de paiement ..) pour demander un dédommagement .
2/ Si aucune réponses ou réponses non satisfaisantes de free, au bout de 2 mois après la première réclamation , vous pouvez saisir le médiateur du net en joignant copie de votre courrier de réclamation adresser à free et sa réponse éventuel qui se chargera après savoir ce que vous demander de régler le conflit
J’ai eu recours à cela il y’a quelques années l’ orsque free facturer les appels au service client ( et alors que je n’étaient pas encore client car problème de commande et de création de ligne déjà à l’époque..) et free s’est vu obliger de me rembourser plus de 200€ facturer injustement (je passe les détails)..
Maintenant pour la livraison pas d’autres choix que d’attendre .....
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
Pour se qui des frais de migration free est avant tous une entreprise et comme beaucoup travaille au mois d'ou le délais de remboursement des frais ... chacun est a même de voir les chose d'une façon différente ces priorité,ces obis,et j'en passe .... le mots pathétique je ne fais que te te citer ....tous ceux qui se sont engagé lors de la commande de la delta on bien pris note de ces frais malgré que je trouvais sa injuste pour les ancien abonné mais sa a été ton chois ... personne a validé pour toi ....quand je mets désiré pour le nom de ma futur delta il faut le prendre au second dégrée et pas au premier on doit pas avoir le même sens de l'humour

Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
Ayant payer les 148€ à 16H52 que dois-je attendre à votre avis car je ne vois rien ni dans mon suivi bouger (vraiment rien), ni dans les factures, ni par SMS, si par mail, ni sur mon compte en banque.
La migration si remboursement sera toujours d'actualité ? Les 99€ remboursé sont pour tout le monde ?
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
> J'ai raté un épisode : c'est quoi cette histoire de remboursement ?
>
> Ayant payer les 148€ à 16H52 que dois-je attendre à votre avis car je ne
> vois rien ni dans mon suivi bouger (vraiment rien), ni dans les factures,
> ni par SMS, si par mail, ni sur mon compte en banque.
>
> La migration si remboursement sera toujours d'actualité ? Les 99€ remboursé
> sont pour tout le monde ?
Logiquement oui ils remboursent les 99€ et réfacture à l’envoi selon les options dd et pack sécurité choisis..
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
J’espère qu’ils ne vont pas annuler ma commande
Plus que 2 à recevoir suite aux 3 prélèvements que j'ai subi par erreur.........grrrrrr
Et bien sûr, pas de delta en vue....
>
> Quand autour de nous on parle de free et de la nouvelle box, voila ce qu'on
> dit : " Ca fait plus d'un mois qu'on attend sans aucune explication
> officielle autre qu'une news d'un site non officiel et des tweets bateau de
> la dra free...
> Autrement, on sait juste qu'elle est ultra buggée"
>
> Voila la pub que l'on vous fait. Apres si c'est comme ca que vous voyez le
> commerce et les relations clients...
> F.ail to
> R.estitute
> E.lementary
> E.nterntainment
> Merci Free. (Indéfinissable, inconcevable et surtout jamais vu )
Un freenaute sur son dslam perché
Attendait patiemment son noël
Maître Niel par les actionnaires poussé
S'en vint lui en donner des nouvelles.
Mon cher client que votre débit est bas
Que votre son son est maigrelet
Si vous me commandez cette merveilleuse Delta
Vous serez le phénix des hotes de votre quartier.
A ces mots l'abonné ne se sent plus de joie
Il ouvre grand son larfeuille et paye presque un bras.
Maître Niel s’en saisit et lui dit
Mon cher abonné sachez que tout FAI
Vit aux dépends de celui qui l'ecoute
Cette leçon vaut bien 149 euros sans doute.
Le freenaute honteux et confus
Jura mais un peut tard,qu'on ne l'y prendrai plus.
Blague à part j'attends avec impatience le plot twist des télécommandes tactiles pour tous ceux qui auront commandé le 04 après 21h et ceux du 05 Et du 06.
Comme Free continue allègrement de servir les delta aux nouveaux abonnés Et que ces nouveaux abonnés ont aussi jusqu'à récemment signé pour une box avec télécommande tactile je vois arriver le "désolé on en a plus" gros comme une maison
> Fribeaux a écrit:
> >
> > Quand autour de nous on parle de free et de la nouvelle box, voila ce qu'on
> > dit : " Ca fait plus d'un mois qu'on attend sans aucune explication
> > officielle autre qu'une news d'un site non officiel et des tweets bateau de
> > la dra free...
> > Autrement, on sait juste qu'elle est ultra buggée"
> >
> > Voila la pub que l'on vous fait. Apres si c'est comme ca que vous voyez le
> > commerce et les relations clients...
> > F.ail to
> > R.estitute
> > E.lementary
> > E.nterntainment
> > Merci Free. (Indéfinissable, inconcevable et surtout jamais vu )
>
> Un freenaute sur son dslam perché
> Attendait patiemment son noël
> Maître Niel par les actionnaires poussé
> S'en vint lui en donner des nouvelles.
>
> Mon cher client que votre débit est bas
> Que votre son son est maigrelet
> Si vous me commandez cette merveilleuse Delta
> Vous serez le phénix des hotes de votre quartier.
>
> A ces mots l'abonné ne se sent plus de joie
> Il ouvre grand son larfeuille et paye presque un bras.
> Maître Niel s’en saisit et lui dit
> Mon cher abonné sachez que tout FAI
> Vit aux dépends de celui qui l'ecoute
> Cette leçon vaut bien 149 euros sans doute.
> Le freenaute honteux et confus
> Jura mais un peut tard,qu'on ne l'y prendrai plus.
>
>
> Blague à part j'attends avec impatience le plot twist des télécommandes tactiles pour
> tous ceux qui auront commandé le 04 après 21h et ceux du 05 Et du 06.
> Comme Free continue allègrement de servir les delta aux nouveaux abonnés Et que ces
> nouveaux abonnés ont aussi jusqu'à récemment signé pour une box avec télécommande
> tactile je vois arriver le "désolé on en a plus" gros comme une maison
EXCELLENT !
> J'ai raté un épisode : c'est quoi cette histoire de remboursement ?
>
> Ayant payer les 148€ à 16H52 que dois-je attendre à votre avis car je ne
> vois rien ni dans mon suivi bouger (vraiment rien), ni dans les factures,
> ni par SMS, si par mail, ni sur mon compte en banque.
>
> La migration si remboursement sera toujours d'actualité ? Les 99€ remboursé
> sont pour tout le monde ?
Pour ma part, commande du 4/12 à 16h58 et remboursement de 99€ hier... sans aucune explication ni réclamation...
Wait and see
Étape 2: 4/12 16h58
Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
04/12/2018
Confirmation le 06/12/2018
Mail/sms en attente

Bien ouèj!
Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
Reçue et installée le 02/02/2019

NRO : RTO_01265_00001
Migration du 04 vers 20h.
Pas de nouvelles... (bonnes nouvelles ?)

Demain pour le SMS...?
Étape 2 : ok
Remboursement le 08/01
Étape 3 : 09/01 à 19h00
Étape 4 : prévu le 11/01 à 13h
