Démarrage assistant vocaux

• Bonjour à tous.
    Y-a-t-il quelque chose à faire de particulier pour activer les assistants ?
    Je viens de paramétrer ma freebox delta, les assistants vocaux sont tous activés dans les paramètres et ... il ne se passe rien !
    Le bouton du micro à l'air bon (je ne vois pas de rouge), lorsque je parle ("Alexa" ou OK Freebox") il ne se passe rien.
    Si j'appuie sur le bouton micro de la telécommande, un petit icone apparait en bas à droite de la télé (il a l'air d'attendre que je parle), mais rien ne se passe ...

J'ai loupé un truc ? Comment peut-on faire un test simple des assistants ?

Merci d'avance :)
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Si en disant "Alexa" ou "OK Freebox" tu vois bien apparaitre le petit rond en bas à droite de l'écran, alors ça devrait fonctionner.
    Peut-être que ton volume est à 0 ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Quand je dis "Alexa" ou "OK Freebox" il ne se passe rien sur la télé.
    L'icone en bas a droite de la télé n'apparait que lorsque j'appuie sur le bouton micro de la télécommande mais derriere il ne se passe rien quoi que je dise.

Tu parles du volume de la télé ou il y a un volume spécial pour le micro ?
  • Le bouton sur le dessus qui active le micro est bien sur ON ?
    Il y a un problème avec ce bouton, il faut le pousser d'a peine 1 millimètre pour activer les assistants.
    Problème connu depuis un moment, Free y travaille.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • C'était ca ! J'ai décalé le bouton d'un millimetre et c"est tombé en marche :)
  • J'aime bien ton expression : Tomber en marche :lol:
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • bonjour,

J'ai un truc bizarre sur ma Delta !
    déjà je l'ai :D

enfin bref je faisais les devoirs à mon gamin et un mot a réveillé aléxa ! RAISIN ???????

je l'ai répété plusieurs fois et ça marche avec moi et mon fils !??

Bug ou pas bug ??
  • bonjour,
    de mon côté, le rond avec micro en bas à droite de l'écran apparait mais rien ne se passe en disant ou en criant "ok freebox". de plus l'icône ne disparait pas. j'ai aussi manipulé interrupteur comme indiqué, mais rien n'y fait. faut il envisager une retour SAV ?
    bien à vous tous
    Philippe
  • Filooo a écrit : 14 janvier 2019, 07:45 bonjour,
    de mon côté, le rond avec micro en bas à droite de l'écran apparait mais rien ne se passe en disant ou en criant "ok freebox". de plus l'icône ne disparait pas. j'ai aussi manipulé interrupteur comme indiqué, mais rien n'y fait. faut il envisager une retour SAV ?
    bien à vous tous
    Philippe
    Idem depuis ce matin OK Freebox affiche bien le rond en bas de l'écran mais c'est comme si OK Freebox était devenue sourde, il n'y a plus d'affichage des commande à l'écran quand on donne le nom d'une chaine par exemple.
    En même temps ce n'est pas le seul bug que je rencontre depuis ce matin, j'en suis à trois déclarations de bugs sur le bugtracker depuis tout à l'heure...
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • OK Freebox refonctionne depuis quelques minutes...
    Faudrait vraiment que les devs arrêtent de jouer et ne mettent en prod que ce qui a réellement été testé.....
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 7h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »