Erreur E80
- 
		
		chipster62 :
 > Je viens de les rappeler car aujourd'hui c'est mon hebdoversaire de la
 > réception de la box delta.
 >
 > Il essaye de voir l'étendu des dégâts avant d'envisager un échange.
 > Il faut qu'il enquête sur l'origine du problème (fournisseur, logistique /
 > colis esseulé ou palette entière, ...) et tant que le problème n'est pas
 > identifié, il ne procède pas à l'échange.
 >
 > En gros, il va leur valoir des mois et des mois, pour connaitre le problème
 > d'une 1 semaine d'expédition (ma box a été envoyée le mardi 18)
 >
 > Je ne sais pas s'ils font appel à Derrick, Columbo ou Julie Lescaut mais
 > cela risque d'être long...
 
 Je viens d’appeler aussi... le Freehelper m’a dit qu’ils allaient injecter la bonne adresse Mac à distance... à suivre
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Free avait ouvert un ticket, un technicien FT est venu vérifier la ligne mais ça marchait avant avec la révolution... les appels au service client semblent ne servir à rien... pas de délai, pas de solution, bref...
Toujours pas d'avancée pour moi, quelqu'un a eu son erreur 80 corrigé ?
On va dire qu'on à accès à la freebox delta par un pansement que même le service technique de free n'a pas sur dire...
> tardy :
> > robotor78 :
> > > chipster62 :
> > > > Bon un technicien Free vient de me rappeler
> > > >
> > > > L'adresse MAC du boitier freebox server, n'est pas celle du carton

>
> > > >
> > > > Du coup on est 2 clients à avoir ce problème.
> > > >
> > > > Il me recontacte pour me dire si échange du serveur ou si leur DSI
> modifie
> > > > les adresses MAC dans les comptes clients pour que tout rentre dans
> > > > l'ordre.
> > >
> > > J'ai le meme soucis, l'adresse MAC ne correspond pas à celle inscrite sur
> le
> > carton :
> > > tu aurais pas celle qui se termine par 13:C6 ???Moi j'ai la xx:xx:....
> 12:60
> >
> >
> > C'est moi qui ai ta freebox !!!
> > Je suis à Saint-Etienne.
> > Franck
>
Bonjour Tardy,
Le problème n'est toujours pas résolu... si ça continue je vais descendre sur saint etienne... Tu avais pris le DD et le pack sécurité ?
Le conseiller que je viens d'avoir me dit que la résolution du problème est un sac de nœud et qu'aucun délai n'est défini (en espérant que cela soit avant la v8...
Quand je lui ai parlé de l'aberration de payer un service non rendu, il m'a dit qu'un remboursement (automatique) devrait avoir lieu directement sur le compte en banque : à voir et à suivre.
Je viens de me rendre compte que j'ai appelé plus souvent free depuis la livraison de la delta que depuis mes 14 années de clientèle....
> J'ai eu le même problème résolu en 1 heure avec un conseiller
Bonjour Vince54,
Alors là, tu m’intéresses! Peux-tu m'en dire un peu plus ?
S'agit-il bien d'un serveur DELTA ? Ont-il changé l'adresse MAC de ta box à distance ?
Est-ce que l'adresse MAC de l'étiquette du serveur était la même que celle injectée dans le serveur ?
A chaque appel c'est ce qu'ils m'ont dit : En gros tant que la personne qui a ma box ne se manifeste pas, ils ne feront pas mon échange et celui qui a ma box.
> Je pense qu'ils font l'échange des box quand ils ont trouvés où est la box
> mal expédiée.
>
> A chaque appel c'est ce qu'ils m'ont dit : En gros tant que la personne qui
> a ma box ne se manifeste pas, ils ne feront pas mon échange et celui qui a
> ma box.
Je trouve cela fou..
Ils se plantent, et c'est le client qui doit attendre...
Ils devraient en renvoyer des neuves et gèrer les retours..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Free : Pouvez vous me donner l'adresse Mac figurant sur le carton ?
Moi : xxxxxx
Free : Pouvez vous me donner l'adresse Mac sous le server ?
Moi : xxxxxx
Free : Pouvez vous brancher votre freebox delta server
Moi : c'est fait et là elle affiche E80
Free : Vous avez pas eu la bonne freebox server.
Moi : Oui ca fait 3 semaines que vous le savez vu que ces 2 adresses Mac ont été données à votre collègue le 19 décembre.
Free: oui mais on voulez vérifier ces informations
Free : On vous recontactera plus tard pour savoir si on fait un échange ou si on change l'adresse Mac de notre fichier client
....

Peuvent il le faire sur là delta ???
Pour moi c’est échange de ma box, je reçois la nouvelle demain...
Car en envoyant une nouvelle box ils doivent changer l'adresse Mac... et puis personnellement je pense qu'ils peuvent mettre plusieurs adresses Mac par client, sinon comment je pourrais me connecter encore avec ma Freebox révolution alors que je suis abonné delta
Je leur ai même proposé d'envoyer une photo du code barre avec adresse Mac afin qu'ils puissent scanner ce code barre mais d'après eux c'est plus compliqué que cela : C'est pas technique leur problème c'est "logistique" Ils cherchent qui a ma box et à qui appartient la box que j'ai (tant que les liaisons ne sont pas établies ils laissent les box chez les gens)
En laissant les box chez les clients en attendant de résoudre ce casse tête, il ne risque pas de récupérer une box et de la réexpédier immédiatement et de remettre chez un autre client (ancien ou nouveau) ce problème.
En tout cas, j'ai décidé que comme j'ai payé le disque dur : il m'appartient et donc c'est la seule chose que je ne retournerais pas : on verra bien s'il renvoi une box avec disque dur ou pas, et s'ils me feront payé le fait que je garde le disque dur.
Il faut déjà avoir le bon type de module installé sur la box
Pour la Freebox DELTA , il existe 3 modules en fonction du type de ligne :
- un module ADSL/4G
- un module FTTH 10G Epon
- un module FTTH P2P
Échange effectué ce jour, ça fonctionne... avec une adresse Mac changée... comme quoi ils peuvent bien! Bon courage à vous !
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-