quels sont vos température freebox delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    j'ouvre un fil sur la température du serveur.Sur ma freebox V6 j'y avais ajouter un petit ventilo a l'arrière mais ca semble plus complexe sur la delta (quoique par le dessous ça me semble le plus pertinent).
    Donc je vous propose de poster vos températures avec l environnement et l orientation de la box
    pour ma part
    box a plat posé sur étagère bien dégagé et température de la pièce 21.5°
    temp HDD : 51°
    temp 1 :52°
    temp2 :54°
    temp3 : 49°
    temp CPU AP : 70°
    temp CPU CP Master : 84°
    temp CPU CP Slave : 83°
    ventilo 1 : 1497 tr/mn
    ventilo 2 : 1522 tr/mn

    voila ça me parait déjà un peut trop chaud pour la saison actuelle

    au plaisir de vous lire
  • Ce sont des températures tout à fait acceptables à mon goût. Un CPU peut atteindre les 100°C facilement sans souci. Pour le reste, ce n'est pas très chaud, pas de souci à avoir. Et de toute façon, à moins de constater des problèmes de performance, aucune raison de s'inquiéter.
  • 51°C pour un disque dur dans du matériel tout neuf (pas d'accumulation de poussière pour l'instant) en hiver, c'est tout sauf normal.

    http://www.buildcomputers.net/hdd-temperature.html
  • oui, clairement excessif.. Je n'avais pas fait attention a la temp du HDD.
    après contrôle le HDD est monté d origine sur l emplacement le plus proche du PCB.
    je vais changer l emplacement pour l éloigner du PCB. et ferais un petit retour.
    En tout cas merci pour la precision, j'étais passé complement à coté :oops:
  • bon apres avoir déplacé le HDD de l emplacement 1 (origine) sur l emplacement 4 (coté opposé le plus loin du PCB)
    j obtiens apres 3 heures de remise en service et une piece a 23.3°
    temp HDD : 40°
    temp 1 :49°
    temp2 :52°
    temp3 : 47°
    temp CPU AP : 67°
    temp CPU CP Master : 78°
    temp CPU CP Slave : 79°
    ventilo 1 : 1497 tr/mn
    ventilo 2 : 1522 tr/mn

    soit 11° de moins sur le HDD et environ 3° de moins sur tous les autres temp en moyenne pour une pièce plus chaude d environ de 2 ° lors de mon denier relevé. ce qui est loin d’être négligeable

    un grand merci a Sphox pour sa remarque pertinente
  • du coup moi je crains le pire lorsqu'il y aura 4 disques durs
    Migration de V5 à DELTA demandée le 12/12/18 à 11h25, confirmé dans la foulée
    Sms reçu et player payé cash le 15/02/19 à 11h56
    Expédition : le 18/02/2019
    Livraison : le 19/02/2019
  • sebngaz a écrit:
    > Bonjour,
    > j'ouvre un fil sur la température du serveur.Sur ma freebox V6 j'y avais
    > ajouter un petit ventilo a l'arrière mais ca semble plus complexe sur la
    > delta (quoique par le dessous ça me semble le plus pertinent).
    > Donc je vous propose de poster vos températures avec l environnement et l
    > orientation de la box
    > pour ma part
    > box a plat posé sur étagère bien dégagé et température de la pièce 21.5°
    > temp HDD : 51°
    > temp 1 :52°
    > temp2 :54°
    > temp3 : 49°
    > temp CPU AP : 70°
    > temp CPU CP Master : 84°
    > temp CPU CP Slave : 83°
    > ventilo 1 : 1497 tr/mn
    > ventilo 2 : 1522 tr/mn
    >
    > voila ça me parait déjà un peut trop chaud pour la saison actuelle
    >
    > au plaisir de vous lire




    voici ma contribution
    Fichiers joints
    mpmmm.PNG
    mpmmm.PNG (10.63 Kio)
    Vu 16180 fois
  • voici ma contribution
    Capture d’écran 2019-01-10 à 20.54.20.png
    Capture d’écran 2019-01-10 à 20.54.20.png (24.1 Kio)
    Vu 16168 fois
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Bonsoir.
    Il avait déjà un post sur ce sujet....

    viewtopic.php?f=115&t=22989

    N'oubliez pas que les températures en charge et au repos sont différentes, y compris la vitesse des ventilateurs
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Bonjour à tous,
    Je poste à nouveau ici mes solutions pour diminuer drastiquement les températures de la Freeboite ...
    IMG_6467.jpg
    IMG_6467.jpg (36.89 Kio)
    Vu 14176 fois
    IMG_6466.jpg
    IMG_6466.jpg (151.14 Kio)
    Vu 14176 fois
    IMG_6449.JPG
    IMG_6449.JPG (74.65 Kio)
    Vu 14176 fois
  • Et le résultat ...
    IMG_6461.PNG
    IMG_6461.PNG (73.26 Kio)
    Vu 14175 fois
  • Hello,

    pour ma part j'ai ces températures
    Température Freebox.png
    Température Freebox.png (6.01 Kio)
    Vu 12994 fois
    , que je trouve très élevés au niveau des CPU notamment.
    Ce que je trouve étrange, c'est l'évolution dans le temps des températures par rapport à la vitesse des ventilateurs: il se trouve que la vitesse des ventilateurs a diminué alors que la température des processeurs a augmenté (le premier pouvant dans ce cas être la cause du second).
    Evolution température Freebox.png
    Evolution température Freebox.png (120.92 Kio)
    Vu 12993 fois
    Aurais-je un problème avec mes ventilateurs?
    Peut-on forcer la vitesse pour diminuer la température?
    J'ai un VM Jeedom sur ma Delta qui travaille je pense pas mal depuis quelque temps, elle pourait être à l'origine de l'augmentation de température de la CPU, par contre j'ai de plus en plus de coupure de connexion notamment Wifi en interne et je me demande si le module Wifi ne subirait pas ces températures elevées et défaillerai...
    Quand on touche le serveur Delta, le boitier est chaud...
    Je craind le pire pour cet été...
    Je vais tenter le déplacement du disque dur (celui d'origine pour le moment), y-a-t-il eu redémarrage sans problème suite au déplacement?
    Et probablement trouver une solution pour mieux ventiler la Freebox qui est dans un coin du salon sur un Swith et à côté d'un NAS et d'un UPC, ce n'est probablement pas idéal...

    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • De mon expérience, j'ai abandonné l'idée de faire tourner Jeedom dans une VM. Beaucoup trop gourmand en ressources. Malgré l'upgrade de RAM, la CPU et donc la température s'envolent. Par contre, aucun souci avec Plex pour la lecture des mes vidéos. Je pense que ça tient à Jeedom.
    Dans ce fil, tu trouveras aussi des solutions que j'ai mises en oeuvre pour ventiler un maximum la Freeboite ... c'est pas très joli mais très efficace ...
  • Merci, je vais regarder ce site tu as fait.
    J'ai pour l'instant bricolé un petit truc avec 2 ventilos connectés en USB mais cela n'a pas l'air très efficace...
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • PtitLuBZH a écrit : 09 mai 2020, 15:11 De mon expérience, j'ai abandonné l'idée de faire tourner Jeedom dans une VM. Beaucoup trop gourmand en ressources. Malgré l'upgrade de RAM, la CPU et donc la température s'envolent. Par contre, aucun souci avec Plex pour la lecture des mes vidéos. Je pense que ça tient à Jeedom.
    Dans ce fil, tu trouveras aussi des solutions que j'ai mises en oeuvre pour ventiler un maximum la Freeboite ... c'est pas très joli mais très efficace ...
    J'ai vu ton montage, mais peux tu expliquer comment tu as fait?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Comment j'ai fait ???? J'ai conçu 2 pièces que j'ai imprimées en 3D ... La plus efficace est celle qui ce monte à l'arrière dans l'emplacement prévu pour le module ADSL (ou fibre ... en fait celui qui est libre dans ton cas). En suite, le ventilo est branché sur le port USB de la Freeboite. C'est tout ...
    Je pense que le plateau du dessous qui permet de laisser le boitier ouvert permet également une meilleure aération des disques ...
    La vitesse des ventilos externes est fixe.
  • Merci
    Comment gères-tu les flux d'air?
    Sous la box tu as viré le cache?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Oui, j'ai viré le capot du dessous que j'ai remplacé par mon système. Les ventiles du dessous font entrer de l'air. Et le ventilo de derrière aspire.
  • PtitLuBZH a écrit : 14 mai 2020, 22:15 Oui, j'ai viré le capot du dessous que j'ai remplacé par mon système. Les ventiles du dessous font entrer de l'air. Et le ventilo de derrière aspire.
    Merci pour l'info!
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Hello à tous!
    Phénomène bizarre qui vient de m'arriver:
    Perte de connexion Internet cette nuit.
    La Freebox Delta qui reste bloquée sur l'étape 3.
    Nécessité de la redémarrer...
    Je décide d'en profiter pour :
    1) Déplacer le disque dur pour le mettre à l'emplacement opposé pour limiter la chauffe
    2) Enlever le cache pour que mes ventilateurs, positionnés sous le Freebox fassent plus d'effet
    Constat lors de la manipulation:
    Freebox super chaude
    Disque dur très chaud aussi
    Plein de poussière dans le boitier, notamment sur le radiateur du processeur!
    (Alors que j'ai procédé à l'ajout de RAM il y a moins de 5 mois, à l'époque j'avais ma Freebox Delta depuis moins d'un an, mais aucune poussière à l'intérieure... humm)
    J'en profite pour nettoyer le tout.

    Je redémarre la Freebox et là je constate avec stupeur qu'au lieu de baisser que la température s'envole au moins pendant quelques minutes, puis retombe mais un un niveau légèrement supérieur à celui d'avant (cf la capture d'écran)....

    Incompréhensible...

    Si vous avez une idée, je suis preneur
    Freebox temperature.png
    Freebox temperature.png (186.02 Kio)
    Vu 12746 fois
    ?
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison