@Uwe Von B
Prête matériellement ?
- Lorsqu'il faut poser un poids sur le player pour activer les micros de l'assistant ?
- Lorsqu'il faut démonter une télécommande pour recoller le vibreur ou réajuster un composant afin que celle-ci charge ?
- Lorsque la température des disques dur dépasse les 50°c sans réelle sollicitation avec une température ambiante de l'ordre de 20°C ?
Ces trois points sont avérés et remettent déjà en question le hard.
Il y a d'autres bugs pour lesquels on ne sait pas encore si le problème est soft ou hard, je pense par exemple au player qui crashe de manière aléatoire et pour lequel certains se demandent si ça n'est pas un problème de chaleur (cf. bug tracker
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23272), la Revolution R1 avait le même problème et nous avions dû bricolé afin d'optimiser le refroidissement. Je crains le pire pour cet été.
Le problème est qu'il s'agit cette fois d'un achat, le player est la propriété du freenaute donc la donne est complètement changée. Avant, on pouvait lui dire de résilier et d'aller voir ailleurs s'il s'estimait lésé, ça n'est plus possible aujourd'hui et l'utilisateur est obligé de prendre son mal en patience et de faire valoir ses droits (notamment la garantie légale de conformité
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094). La phase de beta test dont vous parlez n'est plus recevable au sens juridique, l'acheteur doit avoir un produit fonctionnel dès le premier jour sinon c'est un défaut de conformité (le player qui plante plusieurs fois par jour en est un) et ça n'est pas acceptable malgré ce que vous semblez dire. Si Free change les conditions de son offre (achat du player), sa politique doit aussi évoluer pour ne plus proposer un produit bancal les premiers mois. Il y fort à parier que des associations de consommateur lui tombent dessus rapidement si ces défauts inacceptables ne sont pas réglés très rapidement.