agregation 4g pour upload de fichiers et/ou acces cameras de l'exterieur beaucoup plus fluide

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Cette agregation free c'est vraiment de la merde j'ai pris la delta pour avoir un bon upload afin de partager facilement mes videos et pour avoir un acces fluide et rapide de l'exterieur a mes cameras en full hd .!!!

    Ca marche pas bordel la 4g se met pas en route alors qu'avec un test de debit j'ai jusqu'a 16 megas!!
    pourquoi free bloque l'upload pour ca! c'est le principal interet!!

    je suis en rage :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • je pense que Free fait beaucoup de déçu avec la Delta.

    Sur le papier le potentiel est énorme mais tellement de bugs ou de limitations cachées comme le bridage flagrant de la 4G pour ma part également.

    Et comme Free ne communique pas en nous disant si le fonctionnement est normal ou si c'est simplement un bug, alors tout le monde s'énerve. Moi j'aimerais bien revevoir un tableau complet des features avec un planning de mise en place ou de correction mais je rêve je pense.

    Ils ont sortis la delta parce qu'ils avaient tellement tardé qu'ils n'avaient pas le choix mais rien n'est fini au niveau du développement. ca se voit sur chaque fonctionnalité.
    Quand tu vois que la partie domotique se limite a ON/OFF des lumières ou MONTER/DESCENDRE les volets sans meme les retours d'état alors que les technos utilisées sont faites pour ca...
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • apres plusieurs tests le debit upload en envoi de fichier augmente a 4 mega au lieu de 1.1 mais c'est bridé un test de debit me donne 16 megas
  • poifre :
    > je pense que Free fait beaucoup de déçu avec la Delta.
    >
    > Sur le papier le potentiel est énorme mais tellement de bugs ou de
    > limitations cachées comme le bridage flagrant de la 4G pour ma part
    > également.
    >
    > Et comme Free ne communique pas en nous disant si le fonctionnement est
    > normal ou si c'est simplement un bug, alors tout le monde s'énerve. Moi
    > j'aimerais bien revevoir un tableau complet des features avec un planning
    > de mise en place ou de correction mais je rêve je pense.
    >
    > Ils ont sortis la delta parce qu'ils avaient tellement tardé qu'ils
    > n'avaient pas le choix mais rien n'est fini au niveau du développement. ca
    > se voit sur chaque fonctionnalité.
    > Quand tu vois que la partie domotique se limite a ON/OFF des lumières ou
    > MONTER/DESCENDRE les volets sans meme les retours d'état alors que les
    > technos utilisées sont faites pour ca...


    On en a parlé mille fois sur ce forum... La delta est une Freebox ! Et comme toutes les Freebox, Free a mis tout ce qu'il pouvait dedans, a prévu de la marge de développement matériel, et l'a sortie dès qu'elle a été prète matériellement.

    C'est depuis toujours la politique de Free, elle peut vous déplaire, mais pas vous surprendre, donc comment peut-elle encore vous décevoir ? On en a encore pour 6 mois-un an de résolution de bugs, trois-quatre ans à développer toutes ses capacités, pour rester toujours au top... Et puis quelques années encore où la delta sera délaissés pendant que Free prépare sa succession.

    Bref, désolé de vous l'apprendre, mais vous êtes en pleine phase de beta test, et celle-ci devrait encore durer quelques mois.
  • @Uwe Von B
    Prête matériellement ?
    - Lorsqu'il faut poser un poids sur le player pour activer les micros de l'assistant ?
    - Lorsqu'il faut démonter une télécommande pour recoller le vibreur ou réajuster un composant afin que celle-ci charge ?
    - Lorsque la température des disques dur dépasse les 50°c sans réelle sollicitation avec une température ambiante de l'ordre de 20°C ?

    Ces trois points sont avérés et remettent déjà en question le hard.
    Il y a d'autres bugs pour lesquels on ne sait pas encore si le problème est soft ou hard, je pense par exemple au player qui crashe de manière aléatoire et pour lequel certains se demandent si ça n'est pas un problème de chaleur (cf. bug tracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/23272), la Revolution R1 avait le même problème et nous avions dû bricolé afin d'optimiser le refroidissement. Je crains le pire pour cet été.

    Le problème est qu'il s'agit cette fois d'un achat, le player est la propriété du freenaute donc la donne est complètement changée. Avant, on pouvait lui dire de résilier et d'aller voir ailleurs s'il s'estimait lésé, ça n'est plus possible aujourd'hui et l'utilisateur est obligé de prendre son mal en patience et de faire valoir ses droits (notamment la garantie légale de conformité https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094). La phase de beta test dont vous parlez n'est plus recevable au sens juridique, l'acheteur doit avoir un produit fonctionnel dès le premier jour sinon c'est un défaut de conformité (le player qui plante plusieurs fois par jour en est un) et ça n'est pas acceptable malgré ce que vous semblez dire. Si Free change les conditions de son offre (achat du player), sa politique doit aussi évoluer pour ne plus proposer un produit bancal les premiers mois. Il y fort à parier que des associations de consommateur lui tombent dessus rapidement si ces défauts inacceptables ne sont pas réglés très rapidement.
  • Je n'ai pas le debit "4g upload" affiché ?? (voir image)
    Vous l'avez vous?

    Je suis en versionfreebox 4.03
    Fichiers joints
    Capturle.JPG
    Capturle.JPG (44.83 Kio)
    Vu 2894 fois
  • nenessjunior :
    > Je n'ai pas le debit "4g upload" affiché ?? (voir image)
    > Vous l'avez vous?
    >
    > Je suis en versionfreebox 4.03
    Normal, le débit ne s'affiche que pendant l'utilisation.
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Nenessjunior, c'est la 3eme fois que tu place ta capture d’écran a différents endroit.
    Si j’étais modo ce serais delete des 2 doublons, surtout quand on a une réponse sur la première demande.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • je sais que le debit download s'affiche quand saturation

    NON la je parle du debit "UPLOAD" pas telechargement mais envoi
  • Personnellement, j'ai une tres bonne connexion VDSL2 (80 Mb/s en DL et 18 Mb/s en Upload)
    Quand je lance un test de débit, j'ai
    - un gain max 500 Ko/s en download
    - un gain max 1 Mo/s en Upload
    J'ai les mêmes valeur avec un téléphone en 4G sur free mobile en Upload
    En download, la freebox Delta délivre 2 à 3 fois moins que sur mon mobile.

    Voici les caractéristiques de ma connexion 4G :
    700 MHz
    rssi : -75 dBm
    rsrp : -104
    rsrq : -12

    à Noter que j'ai pu observer 1 fois une activation du canal radio 2 en 1600 Mhz il me semble (je n'ai pas pu reproduire le phenomene)

    Les fréquences 700 MHz sont beaucoup plus efficaces, elles ont été activées très récemment et j'ai eu une amélioration sans précédent de ma réception 4G
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison