[Migrations] ADSL
-
secadwarf :
> Sur mon espace client , toujours « renouvellement vers la Freebox Delta en
> cours ... » et remboursement des 99€ réglés le 4/12 20:45 ce jour ...
IdemÉtape 1: 4/12 16h58
Étape 2: 4/12 16h58
Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je suis du 04/12 à 19h48 Toujour en attente du SMS
que l'on connaisse l'avancement.
commandé le 04/12 à 19h48
confirmé le 04/12 à 19h48
puis attente du SMS..........Déja 1 mois hier.....TIC TAC






> Moi, sur mon espace client, uniquement
>
> "Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée
> depuis le 04/12/2018.
>
> Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et
> un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans
> frais."
Tu as recu ton remboursement SMDI06 ?
Migration freebox Delta ADSL le 04/12/2018 a 19h30
Paiement 148€ ok
confirmation cde ok
remboursement des 148€ le 05/01/2019
toujours en attente du sms pour paiement player







Migration freebox Delta ADSL le 04/12/2018 a 19h30
Paiement 148€ ok
confirmation cde ok
remboursement des 148€ le 05/01/2019
toujours en attente du sms pour paiement player


Migration freebox Delta ADSL le 04/12/2018 a 19h30
Paiement 148€ ok
confirmation cde ok
remboursement des 148€ le 05/01/2019
toujours en attente du sms pour paiement player

> car je pense que ceux qui ont reçu le remboursement devraient être dans la
> prochaine vague de sms ou pas

Je reverrai que tu ais raison ! mais j'ai reçu le remboursement alors que je suis en migration fibre de 21h15 et les migration fibre traitée sont de 17h30 sauf quelques rare exception plus tard
donc malheureusement je ne pense pas que mon attente s’achève de si tôt !

Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
ou votre banque a mis un peu de temps a accepter le paiement ?
moi elle n’apparaît pas dans la section facture mais est toujours présente dans mon tableau de bord
alors que j'ai été remboursé !
Migration freebox Delta ADSL le 04/12/2018 a 19h30
Paiement 148€ ok
confirmation cde ok
remboursement des 148€ le 05/01/2019
toujours en attente du sms pour paiement player

Je vais aller me coucher avec le doux espoir que tu es vu juste et que je sois un des prochains a recevoir le mail !
mais bon pour être honnête je n'y crois pas trop !
La vérité est ailleurs !!!!

> de plus la facture de 148€ n’apparaît plus dans la section facture de mon
> compte
Pareil, la facture des 99 € n'apparait plus dans mon espace client. Je l'avais téléchargé, heureusement.
Par contre, pas eu de remboursement effectué, ca va ^^
Toujours en attente du choix d'option.
Je pense qu'ils remboursent car c'est la loi , passé 30 jours, ils doivent rembourser si la commande n'est pas honorée.
Si vous dépliez "2018" vous comptez en effet 12 factures (1 par mois)
Cependant, si vous allez dans "facturation => demander un duplicata" vous verrez la chose suivante :
- 2 fois le mois décembre 2018 à l'option "les 12 dernières factures"
- un total (entre parenthèses) de 13 factures pour 2018... Ou plus si vous avez fait d'autres achats bien sûr.
Comme dit plus haut, le tableau de bord indique bien deux occurrences pour décembre 2018 et l'une d'elles donne bien accès à la facture de migration.
Il ne faut donc rien en tirer comme conclusion ; d'ailleurs, légalement, ça n'est pas parce que vous êtes remboursé d'un achat qu'une facture s'évapore. L'opération comptable d'achat a existé un jour, la facture doit donc subsister quoi qu'il arrive ensuite.





