A contrôler lors de la réception et l'installation de la Delta

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Je vous proposer de regrouper ici les éléments à contrôler lors de la réception et l'installation de la Delta et les erreurs ou problèmes les plus fréquents :
    - Vérifier que le disque-dur dans le Server est bien enclenché (il est souvent mal enclenché)
    - Si Erreur E90-xx : vérifier que les 2 modules à l'arrière ne sont pas inversés (certaines séries ont les modules inversés)
    - Si Erreur E80-xx : l'adresse MAC de votre Freebox Delta Server n'est pas la bonne (il faut contacter Free)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François :
    > Je vous proposer de regrouper ici les éléments à contrôler lors de la
    > réception et l'installation de la Delta et les erreurs ou problèmes les
    > plus fréquents :
    > - Vérifier que le disque-dur dans le Server est bien enclenché (il est
    > souvent mal enclenché)
    > - Si Erreur E90-xx : vérifier que les 2 modules à l'arrière ne sont pas
    > inversés (certaines séries ont les modules inversés)
    Bonjour,
    Merci pour ces recommandations. Actuellement je suis connecté à l'offre Freebox (Révolution) Fibre Optique, j'ai demandé la migration Freebox Delta le 3 janvier dernier.
    Vous précisez de vérifier les deux modules à l'arrière, plus précisément lesquels ? Merci.

    Édit: Je viens de découvrir ces deux modules sur une vidéo

    Cordialement.
  • Surpris ce matin lors de l’installation du Server, de voir un petit embout bleu à droite pour insérer la fibre...Il n'y était pas à l'origine lors de la présentation de la box, d'où les problèmes Fibre du début j'imagine.
    Dans le guide, il est bien dit "d'enlever les bouchons protecteur, mais cet embout bleu n'est pas un bouchon, il faut le laisser!
    Mon serveur a été installé en quelques instant, pas de blocage sur étape ou autre.
    :D
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • Vérifier l état de votre box, le player Devialet est arrivé avec des traces noires... je l ai signalé et envoyé les photos auprès de Free.
  • Bonjour,

    Je crois que Xavier Niel c’est avancé sur le 10 G
    Avec un SFP de 1 G on ne peut pas avoir de 10 G

    Note modo : viewtopic.php?f=115&t=23391
  • Salut a tous

    Merci a Farnçais pour ton sujet sur les erreurs.

    E90-BB inversion de module fibre ( emplacement 2 obligatoire) / module secu ( empl 1 )
    Surtout ne pas laisser le module fibre et module adsl en meme temps sur la delta.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison