Pas de Freewifi avec la Fbx Delta

  • Bonjour,

    Auriez-vous une astuce pour obtenir de la Freewifi avec la Delta svp?

    Cordialement,
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour,

    Avez-vous tenté de refaire l'assistant de configuration ?
    :arrow: https://wifi.free.fr/
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Si vous utilisez l'agrégation 4G l'adresse IP est changée et n'est plus reconnue sur le site FreeWifi. Il faut supprimer la 4G pour retrouver son adresse IP permettant de se connecter au site. J'ai constaté cela par hasard. Est ce un bug ?
  • Bonjour et merci à tous pour votre implication.

    Suis abonné Fibre et wifi.free.fr = IP Freebox inconnue

    J'ai déjà opté pour une IP Fixe.

    Si vous avez des pistes, je suis preneur :)

    Au plaisir,
    Jimmy
  • J'ai ce "problème" depuis que je suis fibré.... Et toujours pas de solution, j'ai laissé tombé, j'ai jamais eu de bonne connexion avec le freewifi de toutes façons.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00