Disparition de la télécommande tactile
-
Bonjour,
J'ai fait une demande de migration le 21/12 et je patiente tranquillement.
Mais en navigant sur le site de free ce matin la télécommande tactile n'est plus présenter sur la page de freebox delta.
J’espère que j'aurai la télécommande tactile et quel n'est plus disponible à partir des commande d'aujourd’hui.
on verra bien...
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Niel avait bien précisé que les 2 télécommandes étaient temporaire le temps que les utilisateurs choisissent l'une des 2.
En attendant de savoir quelle télécommande sera la définitive ils livrent la moins chère et la moins controversée des 2 j'imagine !
J'ai validé mon player hier en espérant l'avoir
Serait t'il possible de rajouter une stat sur la télécommande tactile ?
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?
Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
Bon de commande n° 838451431
- Etape 1 : 04/12 à 18h23
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : SMS reçu le 18/12/2018 à 15h22
- Etape 4 : SMS reçu le 19/12/2018 à 21h35
- Etape 5 : Livrée le 20 décembre !
Ils ont fait un sondage aux utilisateurs ?
> En même temps, elle n'est pas pratique du tout !
Elle aurait pu l'être avec un suivi et des mises à jour mais maintenant que le choix c'est porté sur la soft elle va surement finir dans un tiroir
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?
Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
> Comment free à décidé que ça serai la tactile ?
>
> Ils ont fait un sondage aux utilisateurs ?
Certains ont juste les déductions trop hâtives.
1 : Free annonce la livraison des 2 télécommandes pour les 70K premières box commandées.
2 : (maintenant) les 70K commandes sont visiblement atteintes, on arrête donc de proposer la tactile sur le site officiel.
3 : on attend que toutes les 70K box soient livrées
4 : on laisse le temps aux gens de se familiariser et de prendre leurs habitudes.
5 : on sonde et on décide.
> Si la télécommande tactile n'est plus disponible, a quoi va servir la zone
> de rechargement (pour ceux n'ayant pas la télécommande) ???
J'ai lu quelque part qu'elle va être reconvertie en piste d’atterrissage pour vaisseaux-mère aliens.
Souscription le 4/12 et validation achat le 4/01 !
De plus l'emplacement de la télécommande est moulé dans le carton laisser vide un moulage c'est pas très pro (ou bien nouveau packaging de prévu avec un emplacement pour un câble électrique pour le Player…
> souscription pour ma part le 4 janvier soit 1 jours après la disparition du
> site web est reçu le 7 janvier sans problème
> De plus l'emplacement de la télécommande est moulé dans le carton laisser
> vide un moulage c'est pas très pro (ou bien nouveau packaging de prévu avec
> un emplacement pour un câble électrique pour le Player…
Sa veut dire que tu n'as pas recu la télécommande tactile ?
tu as juste recu la soft touch ?
> souscription pour ma part le 4 janvier soit 1 jours après la disparition du
> site web est reçu le 7 janvier sans problème
> De plus l'emplacement de la télécommande est moulé dans le carton laisser
> vide un moulage c'est pas très pro (ou bien nouveau packaging de prévu avec
> un emplacement pour un câble électrique pour le Player…
La fabrication d'un moule coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros, il faut l'amortir avant de lancer une nouvelle production.
D'après ce que j'ai pu lire il y a du mieux suite aux mises à jour.
Et dans les commentaires de ce test l'auteur en à parlé avec Free et la réponse n'indique pas une fin de celle ci.
https://www.phonandroid.com/test-player ... -free.html
Validation le même jour.
- Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
- Expédié le 27/02/2019
- Livraison le 28/02/2019
Si ça peut rassurer ceux qui ne l’ont pas reçue , elle bug à longueur de temps et fait planter le playeur.
Je l’attendais pourtant avec impatience mais déjà tout naturellement j’ai d’abord utilisé la soft et puis dès que je veux jouer un peu avec la tactile elle se met à vibrer non stop. Je dois la reposer sur le playeur pour que ça s’arrête. Ensuite dès que j’entre dans les menus avec : tout plante !
Alors c’est vraiment dommage car l’idée est super bonne. Avec quelques maj ou mise au point ce serait une tuerie. Pour l’instant c’est compliqué de l’utiliser sachant qu’on va tout planter...
Pour l’instant donc c’est la soft que je préfère parce qu’elle fonctionne. Si la tactile fonctionnait aussi bien ce serait une révolution
Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
Reçue et installée le 02/02/2019
Sa doit dépendre des personnes et leur utilisation
J ai aucun gros soucis majeur.
Remarquer quelque chose hier mais pas refait Un essai
Télécommande sur la free .
Je mais en pause avec l autre télécommande
Je récupère la tactile sur la free
Et elle est sur le menu de base donc peut pas faire play
Mais il faut tout de même la regarder avant de cliquer par ex 'ok' car il n'y a rien pour orienter le doigt (comme la softtouch qui a un réhaussement central, pas possible sur tacile a priori, mais avec une petite marque physique pour le OK ce serait top).
https://www.universfreebox.com/article/ ... harge-plus
Ce qui me fait dire qu'entre ça, le bouton de l'assistant vocal qui fait mauvais contact, plus tout le reste, Free a dû négocier vraiment un tarif à raz des pâquerettes pour l'assemblage
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
Premier bug le XX/XX à XXhXX
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif