[Migrations] ADSL

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • fab347 :
    > tecklines :
    > > smdi06 :
    > > > Demain pour certains comme pour moi 1 mois sera passé... Sans que la
    > > > commande ne soit honorée...
    > > > Il est évident que certaines actions parce que l'entreprise sur le plan
    > > > juridique..
    > > > Mais sinon il ne reste qu'à attendre...
    > > Mais non car ils sont malins et ils ne font payer le Player que quand ils
    > l'envoient
    > > donc tu peux pas dire que tu as payé pour un truc que tu n'as pas eu. Donc toute
    > > action en ce sens serait inutile. Ils en ont rien à foutre des abonnés, Ils
    > refusent
    > > de communiquer mais t'inquiète pas derrière y a une flopée d'avocats pour savoir
    > ce
    > > qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire.
    > > Par contre avec un screen ou vous contactez le Service client et ou ils vous
    > disent
    > > clairement Qu ils en ont aucune idée et vu que le délai de 1 mois est révolu
    > vous
    > > pouvez ouvrir un dossier auprès du médiateur des Télécoms ce que j'ai fait ce
    > matin.
    > > Et dans la case que demandez vous au fournisseur j'ai dit que je voulais de la
    > > transparence sur les vrais raisons du retard et une livraison sous huitaine.
    >
    > attention il sont dans les temps c'est 30 jours ouvré(CGV) donc le 8/01 pour toi
    > et pour moi c'est le 14/01 commende du 10/12 on verra une chose est sur facture le 5
    > elle aussi avec un petit retard sauf sur mon compte le débit apparaîtra le 4
    > :mrgreen:
    30 jours ouvrés à partir du 04/12, ça donne le 17/01
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour
    J'ai commandé la mienne le 4/12/18 à 23 h et ça ne me dérange pas d'attendre vu que j'ai la V6 qui fonctionne très bien pour le moment. Mais ce qui est dommage s'est qu'il n'y a pas d'information de la part de Free.
  • François :
    > Je rouvre ce topic pour les migrations du 04/12 toutes heures confondues à
    > la demande générale :lol:

merci a toi, car perso j'aime bien suivrent ou en et tout le monde et pas seulement mon horaire
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • tout à fais d'accord avec toi, beaucoup se plaignent il y a plus grave dans la vie que d'attendre une box. j'attend moi aussi depuis le 04/12, et alors??? ça ne m’empêche pas de dormir elle arrivera un jour. nous ne sommes pas sans internet.
    Modifié en dernier par franck63 le 04 janvier 2019, 09:43, modifié 1 fois.
  • On n'est pas sans dictionnaire non plus
    ...
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Merci pour la reouverture du Topic general c'est plus simple pour suivre l'actu de l'avancement
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • HAAAAAA!!!!!!
    1 moi d'attente ça se fête !!
    Hein, quoi? bas non?
    Ou pas ! :cry:
    Abonné free depuis 2004
    Actuellement avec la Freebox Révolution ADSL
    Demande de migration vers la Delta effectué le 04/12/18

Étape 1 : Ok le 04/12 à 20h01
    Étape 2 : OK le 04/12 à 20h01
    Étape 3 : OK le 16/01 à 11h00
    Etape 4 : OK le 17/01 à 12h00
  • Bonjour,

Comme beaucoup j'étais impatient de recevoir la freebox delta et je n'avais toujours pas reçu le SMS ou mail indiquant l'expédition.. Alors que j'avais fait la commadne le 04/12 vers 17h20 !! Et à ma grande surprise hier, en allant sur le suivi de commande sur le site de free, après avoir recoché le DD et le pack sécurité, on m'a demandé de choisir le transporteur pour l'expédition (au lieu de "facture déjà réglée). Et depuis tout s'est accéléré : prise en charge hier soir par UPS et livraison prévue pour aujourd'hui ! Peut être que comme moi, d'autres n'auraient pas reçu les SMS mails mais pourront avancer dans les étapes via le site Free..
  • 1 mois d'attente et a priori plus de télécommande tactile d’après la page de présentation de la freebox delta !
    chez free depuis 2003 fibre Aix (13)
  • gassnico :
    > 1 mois d'attente et a priori plus de télécommande tactile d’après la page
    > de présentation de la freebox delta !

Sérieux, c'est en partie parce-qu'’il y avait la télécommande tactile que je me suis précipité le 1 jour pour la commander.
    Ils se moquent de nous chez free c'est pas possible autrement.
    C'est Xavier qui avait annoncé 70 000 télécommandes tactiles, ou je me trompe?
    Ils auraient déjà écoulé 70000 box? Au rythme ou vont les envoies j'ai des doutes.
    Abonné free depuis 2004

• Effectivement, la télécommande tactile n'est plus présentée sur le site...
    Espérons qu'on ne se soit pas fait avoir, elle a quand même été présentée et était disponible au moment de la commande.
    Çà ressemble de plus en plus à une vaste blague la sortie de cette Delta...
    Migration V6 -> Delta le 12/12/18 à 14h13
    SMS validation paiement le 13/02/19 à 11h45
    DELTA reçue le 15/02/19 :D
  • Donc si on résume.
    Par rapport au moment de la souscription à la migration.
    Disque dur plus fourni dans le packaging initial.
    pack sécurité non plus.
    On devra attendre trois mois pour ce faire rembourser pour ceux qui les ont déjà payé.
    Impossibilité pour le moment de commander ces accessoires sur le site.
    Et maintenant plus de télécommande tactile.
    Envoie de mail/sms à l'arrêt.
    Tout ça après 1 moi d'attente sans aucune communication.
    Ils nous reste quoi de l'offre initiale?
    Livraison sous le sapin Ciao.......
    Disque dur Ciao....
    Caméra, détecteurs Ciao.....
    Télécommande Tactile Ciao......

Bon tout de même une superbe box Devialet (qu'on ne peu pas avoir pour le moment).
    Et bès je sais pas si j'ai bien tout compris avec free.
    Abonné free depuis 2004

• xgaetanx :
    > Donc si on résume.
    > Par rapport au moment de la souscription à la migration.
    > Disque dur plus fourni dans le packaging initial.
    > pack sécurité non plus.
    > On devra attendre trois mois pour ce faire rembourser pour ceux qui les ont
    > déjà payé.
    > Impossibilité pour le moment de commander ces accessoires sur le site.
    > Et maintenant plus de télécommande tactile.
    > Envoie de mail/sms à l'arrêt.
    > Tout ça après 1 moi d'attente sans aucune communication.
    > Ils nous reste quoi de l'offre initiale?
    > Livraison sous le sapin Ciao.......
    > Disque dur Ciao....
    > Caméra, détecteurs Ciao.....
    > Télécommande Tactile Ciao......
    >
    > Bon tout de même une superbe box Devialet (qu'on ne peu pas avoir pour le
    > moment).
    > Et bès je sais pas si j'ai bien tout compris avec free.

Voilà qui est parfaitement résumé!
    Je suis vraiment déçu de la tournure qu'est en train de prendre cette histoire tout de même...
    Migration V6 -> Delta le 12/12/18 à 14h13
    SMS validation paiement le 13/02/19 à 11h45
    DELTA reçue le 15/02/19 :D
  • si plus de télécommande tactile ça commence a gaver

en plus aucun message de free rien ça soule
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • Ayant commandé le 21 décembre, je vois tout ça avec beaucoup de recul et me dis que je vais bientôt faire marche arrière.. :|
  • Bonjour

Le fait qu'il ne mettent plus la télécommande tactile ne concerne peut etre que les nouveaux abonnés qui souhaitent la prendre a partir de maintenant ?
    j'dis ça j'dis rien :lol:
  • S'il n'y a plus la télécommande tactile dans le pack initiale, je vous parie un billet qu'elle sera dispo en accessoire dans la boutique free.
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • pour info j'ai reçu ma delta hier, et j'ai bien les deux télécommandes
    Migration ADSL
    Etape 1 : 04/12 19:18
    Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
    Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
    Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h :mrgreen:
  • Jomayn :
    > Effectivement, la télécommande tactile n'est plus présentée sur le site...
    > Espérons qu'on ne se soit pas fait avoir, elle a quand même été présentée
    > et était disponible au moment de la commande.
    > Çà ressemble de plus en plus à une vaste blague la sortie de cette Delta...
    Si vraiment il n’y a plus de télécommande tactile, je pense que nous avons déjà des éléments pour la plainte à la DGCCRF.... Notamment le suivi des no de commande par heure ainsi que les heures de réception des sms et de livraison pour ceux qui les ont eus... je ne manquerais pas de souligner que de nombreuses personnes ayant souscrit après moi ont été servis avant et l’ont obtenue...
    Ça fait maintenant un mois, la blague a assez duré.
    Étape 1: 4/12 16h58
    Étape 2: 4/12 16h58
    Étape 3: sms reçu 11/01 11h55 validé à 12h30 dd+pack sécu pmt 4 fois
    Étape 4: sms reçu 16/01 18h30
  • ou alors on peut simplement le voir comme ils ont entré 70 000 commandes ou pré-commandes et du coup arrêtent de mettre la télécommande dans la présentation pour livrer conforme à tous ceux qui ont déjà commandé / pré-commandé
    Etape 01 Migration adsl 04/12/2018 16h59
    Etape 02: ok 04/12/2018 17h06
    Etape 03 Sms/mail : ok 11/01/2019 12h10
    Etape 04 Suivi ups/chrono : ok 14/01/2019 16h00
    Etape 05 Delta livrée: nok
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »