Migrations ADSL du 05/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • Je vous invite à échanger ici autour des migrations du 05/12/2018 :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour

    Precommandé le 5/12
    Mail de confirmation reçu le 5/12 a 16:04
    Depuis j'attends......
  • moi aussi 5/12 12h33 :evil
  • Commandé le 05/12, payé les 99 e le 05/12..... cela commence à faire long.... à la vue des nombreux bugs matériels je pense que si à la fin de la semaine prochaine je n ai toujours rien reçu j annulerai ma commande... car le 05/12, j ai bien recu un bon de commande et non pas une pre commande...free se moque de ses abonnés, même pas un message d excuses pour le retard... :roll: :oops: :x :evil:
  • 5/12 à 8h47, confirmation dans la foulée, et j'attends......
    La V6 j'avais été au taquet dès la mise en vente le 14/12/2010 et je l'ai recu le 4 ou le 5 mars 2011.....
    je suis plus à ça près 😉
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
    Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
    Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
    Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
  • dudu59123 :
    > Commandé le 05/12, payé les 99 e le 05/12..... cela commence à faire
    > long.... à la vue des nombreux bugs matériels je pense que si à la fin de
    > la semaine prochaine je n ai toujours rien reçu j annulerai ma commande...
    > car le 05/12, j ai bien recu un bon de commande et non pas une pre
    > commande...free se moque de ses abonnés, même pas un message d excuses pour
    > le retard... :roll: :oops: :x :evil:

    non il est bien précisé précommande
  • Mise a jour pour ceux que ça intéresse.

    Commande passé le 05/12/18 a 09h20.
    Toujours rien a part des bugs donc je passe mon tour, je reviendrais a la Delta plus tard.
    Annulation le 03/01/19 et pour info, les 148€ payés seront remboursés directement sur le compte bancaire.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Commande passée le 05/12/2018 malheureusement on est le 04/01/2019 toujours rien ! le service client free est incapable de me donner plus d'informations sur l'évolution de ma commande. Pire encore, aucune nouvelle de la part free via le mail. Il aurait fallu quand même nous expliquer le pourquoi du retard au lieu de nous laisser tomber.
  • Bonne année à tous!
    Pas d'évolution toujours au même stade.
  • Bonjour à tous.

    Commande passé le 5.12 aussi et toujours rien. Il faut rester patients. Bon week-end à tous !
    Étape 1 OK 05.12.18
    Étape 2 OK 05.12.18
    Étape 3 OK 31.01.19
    Étape 4 --
  • souhaitons des SMS aujourd'hui ???
  • Bonjour à toutes et tous,

    Demain ça fera 1 mois que j'ai passé commande (le 5/12/2018). 99€ débité le jour même et toujours rien de la part de Free si ce n'est toujours le même message dans mon espace abonné : ''Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée depuis le 05/12/2018. Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.''

    Honteux de traiter ses abonnés historiques de la sorte. Quand on voit comment sont traités les nouveaux abonnés, je me dis que j'aurai dû résilier mon abonnement Free et me réabonner dans la foulée pour avoir cette nouvelle Freebox rapidement.

    En attendant, j'espère que j'aurai droit aux 2 télécommandes et que Free ne va pas désavantager les abonnés historiques qui ont demandé la migration sous prétexte de privilégier les nouveaux abonnés. Cela serait un scandale et une réelle cause de renvoyer le colis et aller voir ailleurs.

    Free pense que ses abonnés de longue date peuvent bien attendre en attendant de gonfler les chiffres avec les nouveaux abonnés mais cette stratégie peut s'avérer très dommageable. De plus, l'excuse de Free c'est de dire, c'est normal, à cause des fêtes de fin d'année, on ne peut pas satisfaire la demande car les transporteurs sont surchargés en cette période. C'est une blague non? Ils savaient très bien qu'en sortant leur Box début Décembre, ils allaient se confronter à ce genre de problèmes. Pourquoi n'ont-ils pas alors pris les devants? Ils ne me feront pas croire qu'ils ne savaient pas et qu'ils subissent la situation. Ils auraient dû mettre en place leur propre service logistique pour leur produit et s'occuper eux-même de livrer.

    Qu'y-a-t-il de révolutionnaire à faire payer ses abonnés pour une simple migration et de plus, les faire patienter aussi longtemps? Ca fait 1 mois maintenant que je m'impatiente et j'espère que le 05 février 2019 je n'aurai pas à ré-écrire ce genre de post...

    Free n'a toujours rien compris concernant le respect de ses abonnés et ça fait depuis longtemps que ça dure. Avec la V6, c'était la même chose mais là c'est bien pire j'ai l'impression. N'ont-ils pas une base de ''leçons à retenir'' chez eux afin de ne pas répéter les erreurs du passé quand ils commencent de nouveaux projets? Pour une entreprise qui se dit avant gardiste et innovante il faudrait veiller à ce genre de choses, qui sont pourtant simples car innover ne veut pas dire faire table rase du passé et se passer d'outils qui ont fait leur preuves et qui sont indispensables à la bonne marche d'une entreprise.

    C'est vraiment à n'y rien comprendre et le pire dans cette histoire c'est que Free n'est même pas capable de donner de date de livraison de ses propres produits, à ses propres abonnés...

    Peut-être que si je crie, ''OK Freebox > Viens vite chez moi'' ça marchera?
  • Bonjour au club du 05..... commande du 05/12/18 à 20h45 et toujours rien! :mrgreen:
  • bonjour

    - Commande passée le 05/12/2018 à 9:00, payé le 05/12/2018 malheureusement on est le 04/01/2019 toujours rien !
    - le 04/01/2019 Pas de mail ni de sms de confirmation pour le payement final
    le service client free nous prend pour des imbéciles en nous expliquant qu'il faut attendre le mail et le sms pour prétendre recevoir la free delta. OUI, nous le savons, mais nous aimerions avoir plus d'informations sur l'état de la commande et la …
    Aucune information supplémentaires … :oops:
    Nous ne comprenons pas que free n'a pas anticipé les demandes et nous trouvons scandaleux que les nouveaux abonnés sont privilégiés
    :oops: :oops: :oops:
  • OUF
    mail reçu à l'instant paiement 48 fois OK
  • brusyl :
    > OUF
    > mail reçu à l'instant paiement 48 fois OK

    Il est vrai ce mensonge :?: :lol:
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • brusyl :
    > dudu59123 :
    > > Commandé le 05/12, payé les 99 e le 05/12..... cela commence à faire
    > > long.... à la vue des nombreux bugs matériels je pense que si à la fin de
    > > la semaine prochaine je n ai toujours rien reçu j annulerai ma commande...
    > > car le 05/12, j ai bien recu un bon de commande et non pas une pre
    > > commande...free se moque de ses abonnés, même pas un message d excuses pour
    > > le retard... :roll: :oops: :x :evil:
    >
    > non il est bien précisé précommande
    Non sur ma facture il est indiqué commande....
  • brusyl :
    > dudu59123 :
    > > Commandé le 05/12, payé les 99 e le 05/12..... cela commence à faire
    > > long.... à la vue des nombreux bugs matériels je pense que si à la fin de
    > > la semaine prochaine je n ai toujours rien reçu j annulerai ma commande...
    > > car le 05/12, j ai bien recu un bon de commande et non pas une pre
    > > commande...free se moque de ses abonnés, même pas un message d excuses pour
    > > le retard... :roll: :oops: :x :evil:
    >
    > non il est bien précisé précommande
    Non sur ma facture il est indiqué commande....
  • Bonjour,

    Abonnée Free de + de 5ans.
    Confirmation de commande FreeboxDelta avec Player le mer. 5 déc. 2018 à 01:23
    En attente du mail/sms pour le player

    Mail concernant les CGV reçu le mer. 2 janv. 16:10.

    Aucune news concrète de leur part.

    Sur Twitter l'assistance dit que ça va arriver, Angélique Gérard me sort l'excuse des transporteurs en retard avec la fin d'année (alors que ma commande n'est qu'en stade de précommande :roll: )

    Wait & see

    EDIT : Réponse de @Freebox (Assistance) ce jour :
    Bonjour, la migration est encours, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer de date de livraison à cette étape. Inutile de recontacter le support, toutes les informations disponibles et les évolutions vous seront transmises par email/SMS directement au fur et à mesure de l'avancement. Merci de votre patience. Bonne journée

    EDIT 05/01 : remboursement des frais 148 €

    EDIT 07/01 : contact par tchat : beaucoup de commande donc livraison retardée, elle relance ma demande au service concerné et me dit que je vais recevoir bientôt le mail/sms.

    EDIT 10/01 : mail d'excuses reçu en expliquant que c'est dû aux nombreuses commandes que les livraisons ont du retard.

    EDIT 14/01 : toujours aucune nouvelle

    EDIT 15/01 : tel le 3244 l'opératrice m'a dit que ça prendrait sûrement 1 mois 1/2 - 2 mois car ils n'avaient pas prévu autant de Stock et qu'il fallait patienter malheureusement

    EDIT 25/01 : SMS/MAIL RECU HOURRA
    Modifié en dernier par tiffbuffy91 le 25 janvier 2019, 20:18, modifié 4 fois.
    - Cde migration n° 838468972 validée le 05/12/2018 à 01:23
    - Remboursement des frais 148 € le 05/01
    - SMS/MAIL reçu 25/01 à 18h24 options validées 20h15
    - sms UPS : 28/01 à 19h12 prévu le 29/01 (modifié pour retrait UPS)
    - 29/01 enlèvemt au centre UPS
  • Étrange j'ai jamais reçu ce fameux mail concernant les nouvelles CGV ......

    Ceux qui ont eu la chance de recevoir le sms ont ils reçu ce mail avant ?
    Migration vers Delta du 05/12 à 06h00
    05/12 06h01 mail de pré.cmd, facture, pdf et prélèvement des frais.
    08/01/19 Remboursement des frais
    25/01 19h37 sms + options validées
    livraison le 29/01 :D
  • Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison