
[Migrations] ADSL
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oui et dans l'article on ne parle pas de rupture de stock ? ni de gel d'envoie de BOXDemande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Crucial RAM 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗


SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
Comme vous j'attends ...
Du coup une petite question ; comment ajouter au tableau de suivi des commandes (détail du 04/12) mes informations suivantes : 4/12 20:45 commande n° 83846410_ ? Etape 2 : ok Etape 3: ?????
Merci et bon courage pour l'attente
Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
Assistance: mais nous travaillons activement afin de réduire votre attente
Assistance: vous pouvez compter sur notre réactivité
Assistance: et nous nous excusons pour la gêne occasionnée hors de notre volonté
Patience......c'est comme à la bourse ça monte à la bourse et ça descend ........
> Il s'uffit de baisser les performances du processeur via le firware et le
> tour est joué plus de problème de surchauffe...
Mouaip mais baisse des performances ça ne resout pas le problème ...
SMS reçue le 14/02/2019 12h15
Expediée le 15/02/2019 18h00
Reçu le 16/02/2019 10h30
J'avais auparavant un ampli 5.1 et j'avoue que le son du player est différent. très bon mais différent.
Soyez patient vous allez recevoir la votre!
La prochaine fois je conseille à Free de sonder les freenautes avant de se lancer dans une telle opération. Ils ont été dépassés par le flux de commande auquel ils ne s'attendaient sûrement pas.
Tweet le 30/12 à A.G. à 15h00

SMS Free le 31/12 à 12h52

SMS UPS le 02/01 à 18h57

Livraison le 03/01 à 13h15

installation terminée à 13h50 (sauf pack sécu)

- Problème Bouton (==> mettre un poids sur la DELTA pour faire contact !!!)
- Problème Wifi
- Problème TV
- Problème surchauffe
- Problème interface avec Somfy sur IOHOME
- Pas encore de ARC pour HDMI
- Pb sur télecommande
Souvent un reboot permet de rétablit la situation mais .... je me demande si j'ai envie de payer plus pour avoir moins ...
Malgré le fait que je devrai recevoir la BOX sans tarder ... 16H52 le 04/12 ... je crois bien que je vais stopper cette demande de migration. J'ai pas envie d'être un tester pendant plusieurs mois en payant mes services à FREE
Je me laisse encore 24h pour avoir un SMS sinon je reste sur ma révolution
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
Migration effectué le 15/12/2018 toujours pas reçu de sms ni d' e-mail pour les modalités de paiements dieu que C'est long !
Je ferais les mises à jour pour le suivi.
Faut compter 22 jours à partir de la migration ? Et 1 mois pour l'avoir a la maison ?
Le replay restera t-il sur la Freebox delta ?
Choix des options et paiement : reçu le 22/02/2019 .
Contrat signé ok .
Delta reçu le : .....
Étape 2: le 04/12/2018 à 19H15
Étape 3: validation du paiement le 04/01/2019 à 17h49
Étape 4: x
> Bonjour a tous,
>
> Colis réceptionné aujourd'hui par ma femme

> soir après le boulot pour vous donner des infos sur le contenu, si il
> manque pas le kit et DD

>
> Je viens de mettre a jour le suivi
>
> bon courage pour ceux qui attende toujours

Pour info j'ai bien le pack secu et DD

Etape 1 : 04/12 19:18
Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h

> et voilà UPS m'a livré ce midi, j'avais dans mon colis le pack sécurité et
> le DD! J'ai installé rapidement la bête qui s'est tout de suite
> re-connectée à mon internet! Je n'ai pas encore tout testé mais ça semble
> marcher nickel!
>
> J'avais auparavant un ampli 5.1 et j'avoue que le son du player est
> différent. très bon mais différent.
> Soyez patient vous allez recevoir la votre!
> La prochaine fois je conseille à Free de sonder les freenautes avant de se
> lancer dans une telle opération. Ils ont été dépassés par le flux de
> commande auquel ils ne s'attendaient sûrement pas.
Il savait parfaitement le Xavier que rien qu'en proposant l'agrégation 4G sans citer le fair use lors de la keynote dans un pays comme la France ou c'est souvent morte plaine niveau débit en bout de ligne (Orange fibre mon quartier mais ça fait 2 ans qu'ils se sont arrêtés à 10 numéros de chez moi parce que dixit leur service"Faut bien s'arrêter quelque part" bah oui mais quand ton voisin 10 numéros plus loin même rue est fibré et que ça bouge pas tu fais quoi tu déménage en haut de ta rue? Lol) il allait en refourguer des camions entiers. Surtout que l'offre pour ceux ayant déjà abonnement presse, Netflix er canal était plutôt agressive.
Ils se sont d'ailleurs empressé de capter les 148 euros. Encore une fois les 148 euros auraient ils été dans notre poche plutôt que la leur pour Noël je ralerais pas. Sauf que la on leur fait une trésorerie de X fois 148 euros, et à part "on fait tout notre possible" y a pas de news.
Ça envoi un très mauvais signal car si il y avait vraiement zéro problème il serait très simple de communiquer soit via les médias comme UF soit directement en disant c bon noël est passé les commandes du 04 seront honorées avant le tant de janvier et celles du 05 Et du 06 avant fin janvier.
Mais ce n'est pas le cas, les freehelpers plutôt que de dire franchement on en sait rien ont un spinner avec une réponse à chaque branche et ils font tourner (bah voilà on sait où sont passés tous les spinners) ce qui fait que tout le monde se monte le bourrichon, au niveau du colis c'est pile ou face ,pile on te met le kit et le HDD, face tu vas te te faire voir sans aucun recours a part un remboursement en 3 fois pendant que tes sous font des petits chez Free.
C'est pas compliqué de communiquer sauf si la réponse est effectivement problème matériel, retour à la case fabrication et vous allez encore attendre un mois ,hypothèse ou pas mal de monde leur dirait crotte et exigerait immédiatement le retour des 148 euros ce qui au vu du volume serait une catastrophe.
Ce qui me conforte dans l'hypothèse qu'il y a anguille sous roche à défaut de delta sous le sapin
> Yoooo

> Mail, Espace abonné, sms.. En surveillance....

> Toujours rien.. Mais on veille




04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
> Bonjour.
> Migration effectué le 15/12/2018 toujours pas reçu de sms ni d' e-mail pour
> les modalités de paiements dieu que C'est long !
> Je ferais les mises à jour pour le suivi.
>
> Faut compter 22 jours à partir de la migration ? Et 1 mois pour l'avoir a
> la maison ?
>
> Le replay restera t-il sur la Freebox delta ?
Pour le moment on en est à 30 jours sans avoir "pu" payer le player et surtout sans aucune nouvelle... ce sera demain, dans une semaine, dans un mois .... !?! Qui vivra verra.

toujours en étape 2
migration le 04/12 à 18h35
etape 2 ok
etape 3: sms reçu le 28/12 à 12h42
etape 4: choix et options validées
n° cde 838458597
> cambosfm :
> > ce qui est bizzarre aussi c est qu en général un produit haut de game , est
> > tester durant le process de fabrication c est pas un gadget à 10 euro quand
> > même , mais ils ont peux être utiliser une imprimante 3d bas de game pour
> > fabriquer la coque des télécomandes et le bouton du micro

>
> Tout à fait d'accord avec toi. Le développement de cette box a été ultra long et le
> jour ou elle sort elle a des bugs (ça encore tous n'est pas prévisible et de plus ça
> se corrige OK), mais de la à avoir un bouton usuel qui est mal fixé ? Pour un
> appareil estampillé Devialet (marque française qui se veux ultra haute gamme) même
> si pour le coup c'est un produit grand public (à 480 balles tout de même), bas ça le
> fait pas.
> Ou et comment sont produites ces nouvelles box?
> Le lieux de production impact'il les délais de livraison et leur qualité?
>
> De plus Free n'en est pas à son coup d'essaie dans les livraisons foireuses, il faut
> se remémorer qu'en 2010 certains avaient attendu + de 3 mois avant de recevoir leur
> box (soit disant la faute à Kiala à l'époque) et que d'autres avaient même été
> jusqu’'à porter plainte. A croire que 8ans après free n'a pas retenue la leçon.
>
> Mais ce que je regrette par dessus tout, c'est le manque de communication de la part
> de free.
> les migrations devaient être traitées au même rythme que les nouveaux abonnés (c'est
> ce qui était normalement annoncé), au vu des premiers retours ce n'est pas le cas.
> Mais qu'au moins ils communiquent un minimum sur les délais ce serait déjà un bon
> point de départ.
La V6 je l'avais commandé au taquet dès l'ouverture des ventes le 14 décembre au matin, et je l'ai reçu le 4 ou 5 mars, donc presque 3 mois.
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
Je suis chanceuse... J'ai même pas eue l'honneur de pouvoir payer et c'est pas prêt d'arriver. Je me dis que si j'ai du bol je pourrai payer le produit avec les bugs réglés. Car là, niveau bug, d'après ce que je lis, c'est extraordinaire après huit ans de conception et presque 500 balles à l'achat.
Enfin vive la V6 a moitié pourrie mais qui fournit le strict minimum d'Internet (vraiment le strict minimum chez moi...)
Bon courage a tous et espérons aussi des nouvelles de free. Un minimum de respect svp...
Et bonne année a tous, une belle année qui commence dans la patience...
Sms options reçu le 22/02/19 17:31
Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19