[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Pour info, inscription le 4/12@14h30
    Appel de Free pour le rdv avec le technicien fixé au 4/01@8h et envoi de la Freebox le soir même.
    Réception de la Freebox le 31/12 :mrgreen:
  • Bon toujours rien de rien pour moi.
    Je lach rine !
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Ca donne quoi niveau vitesse (fibre )?
  • Hello ,inscription du 10 et toujours pas de prise de rendez-vous. J'espère que ça seras bon cet semaine .
    “ La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.” :evil:
  • Update : Je viens de recevoir un email qui me confirme ma "promotion" concernant le remboursement jusqu'à 100 euros des frais de résiliation de mon fournisseur actuel.

    Toujours bloqué cependant à l'étape 1.

    Avez-vous reçu ce mail ? Si oui, est-ce que cela à entrainer un changement sur le site, l'appel du technicien, etc ... ?

    Merci !
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • klendatul :
    > Update : Je viens de recevoir un email qui me confirme ma
    > "promotion" concernant le remboursement jusqu'à 100 euros des
    > frais de résiliation de mon fournisseur actuel.
    >
    > Toujours bloqué cependant à l'étape 1.
    >
    > Avez-vous reçu ce mail ? Si oui, est-ce que cela à entrainer un changement
    > sur le site, l'appel du technicien, etc ... ?
    >
    > Merci !

    Je l'ai reçu le 14/12/2018 et ca n'a strictement rien changé.
    Je suis toujours bloqué a l'étape 1 et toujours pas d'appel du technicien ...
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • Bob1361 :
    > klendatul :
    > > Update : Je viens de recevoir un email qui me confirme ma
    > > "promotion" concernant le remboursement jusqu'à 100 euros des
    > > frais de résiliation de mon fournisseur actuel.
    > >
    > > Toujours bloqué cependant à l'étape 1.
    > >
    > > Avez-vous reçu ce mail ? Si oui, est-ce que cela à entrainer un changement
    > > sur le site, l'appel du technicien, etc ... ?
    > >
    > > Merci !
    >
    > Je l'ai reçu le 14/12/2018 et ca n'a strictement rien changé.
    > Je suis toujours bloqué a l'étape 1 et toujours pas d'appel du technicien ...

    Donc nous savons maintenant que ce mail n'a pas d'impact sur l'avancement de la demande :)
    Merci.
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Chez moi ce mail a déclenché l’appel du service fibre deux trois jours après.
  • Hello.

    Est ce que ça a bougé pour certains d'entre vous aujourd'hui (mails de confirmation ou mieux prise de rendez vous fibre). Pour ma part, toujours rien depuis le 4/12 en région lyonnaise...

    Free... Communiquez au moins !!!
  • xabmay :
    > Chez moi ce mail a déclenché l’appel du service fibre deux trois jours
    > après.

    Je pense plus à un hasard multiplié par plusieurs personnes. :roll:


    biggs19777 :
    > Hello.
    >
    > Est ce que ça a bougé pour certains d'entre vous aujourd'hui (mails de
    > confirmation ou mieux prise de rendez vous fibre). Pour ma part, toujours
    > rien depuis le 4/12 en région lyonnaise...
    >
    > Free... Communiquez au moins !!!

    Toujours rien ici ...
    Vendredi cela fera 1 mois ...
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • 1232 messages plus tard, certains d'entre nous attendent toujours un email de confirmation et n'ont reçu aucunes communication de Free... A part un reçu cb et une facture concernant des frais de mise en service qui n'existent plus...
  • Enfin tout est raccordé chez moi. technicien au top franchement.
    tout est nickel jusqu'au test de debit..; et la ca affiche 500Mbit/s là o j'avais 400Mbit/s [EDIT] avec la fausse fibre de SFR. pourtant le reseau fibre est recent chez moi, dans mon immeuble, dans ma ville. on est loin des 8Gbit
    on verra si cela me penalisera + tard, s'il y aura un update dans l'armoire principale
    en tout cas premiere impression c'est que la qualité d'image est meilleure que la box 4K d'SFR
    Modifié en dernier par titinox le 03 janvier 2019, 00:59, modifié 1 fois.
  • biggs19777 :
    > Hello.
    >
    > Est ce que ça a bougé pour certains d'entre vous aujourd'hui (mails de
    > confirmation ou mieux prise de rendez vous fibre). Pour ma part, toujours
    > rien depuis le 4/12 en région lyonnaise...
    >
    > Free... Communiquez au moins !!!

    Toujours rien pour moi également sur Lyon !!!
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Pour ceux qui l'ont demandé voici mon speedtest, je viens de la fausse fibre sfr, donc débit descendant x4 et débit montant x8
    Fichiers joints
    capture_d___e__cran_2019-01-02_a___12.47.55.png
    capture_d___e__cran_2019-01-02_a___12.47.55.png (124.01 Kio)
    Vu 3393 fois
  • ozone083 :
    > biggs19777 :
    > > Hello.
    > >
    > > Est ce que ça a bougé pour certains d'entre vous aujourd'hui (mails de
    > > confirmation ou mieux prise de rendez vous fibre). Pour ma part, toujours
    > > rien depuis le 4/12 en région lyonnaise...
    > >
    > > Free... Communiquez au moins !!!
    >
    > Toujours rien pour moi également sur Lyon !!!

    Pareil rien sur Paris depuis le 04/12 alors que tout est payé c'est long !!
  • fatche :
    > Pour ceux qui l'ont demandé voici mon speedtest, je viens de la fausse
    > fibre sfr, donc débit descendant x4 et débit montant x8

    bonjour le ping est impressionnant sur l'agrume je suis à 22 ms en moyenne
  • thierryH24 :
    > fatche :
    > > Pour ceux qui l'ont demandé voici mon speedtest, je viens de la fausse
    > > fibre sfr, donc débit descendant x4 et débit montant x8
    >
    > bonjour le ping est impressionnant sur l'agrume je suis à 22 ms en moyenne

    Super mais cette partie du forum concerne les souscriptions ;)
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Gardez en tête qu'il est impossible d'avoir 10Gb/s en étant relié en wifi/cpl ni même en Ethernet 1Gb/s.....
    Enfin speedtest fait des tests de download/upload = vitesse d'écriture/lecture.
    Le type de stockage de votre ordi a une capacité généralement LARGEMENT inférieure à du 10Gb/s!

    Pour supporter une vitesse d'écriture de 10Gb/s prévoyez à MINIMA un raid 0 de 2 disques NVMe....

    Perso mon pauvre SSD coince à 180MB/s soit environ 1.5Gb/s = le résultat du speedtest

    Test réalisé en attachant un ordi et sa carte réseau 10Gb/s SFP+, lien fibre optique entre 2 tranceivers 10Gb/s SR.
    J'ai jamais vu si rapide.

    Prochain test = quand amazon me livrera 2 disques NVMe ;)
    (Idéalement il faudrait un Raid 0 à 4 disques, mais bon....€€€ ^^)
    PS: Avec 1,5Gb/s et 2ms = j'ai jamais vu une navigation web autant fluide = tout est immédiat :)
    Fichiers joints
    20190103_083111.jpg
    20190103_083111.jpg (66.02 Kio)
    Vu 3297 fois
  • Obilolo :
    > Bon maintenant reste à attendre le tech demain matin. À lire certains
    > témoignages c'est pas gagné !

    Bon bah en effet c'est pas gagné : j'ai pas de raccordement au NRO donc pas de signal donc pas de freebox delta !

    D'après le 3244 ce sera fait "dans les prochains jours" mais aucun délai indicatif...

    Du coup j'ai tout le package Freebox Delta mais je ne peux rien en faire... Est-ce que c'est encore plus rageant que d'attendre sans rien savoir ? Pas sûr mais c'est bien énervant quand même !
  • Obilolo :
    > Obilolo :
    ------------
    ------------
    'attendre sans rien savoir ? Pas sûr mais c'est
    > bien énervant quand même !

    T'as pas de raccordement au NRO, as-tu une prise Fibre existante chez toi?
    Si oui = Alors le raccordement au NRO ne prendra que 15 min au tech lors de son passage = ça peut se décoincer très rapidement.
    Si non, Alors ça prendra 2h au tech pour te fibrer.
    Dans les deux cas, chez Free, tout peut se débloquer par surprise en une semaine.
    Je pense qu'avec les fêtes, ils ont pas mal douillé.

    Ca ne change rien au fait que la comm est inexistante de la part de Free.....
    PS: Perso j'ai préféré recevoir la box une semaine avant histoire d'être près lors de la mise en route :p
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison