Timeshifting : Contrôle du direct instantané sur Delta ?

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Est-ce que l'on va pouvoir revenir en arriere sur un programme déjà commencé comme cela se fait sur les autres opérateurs ?
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • a mon avis tous ce que free a pas annoncer et qui était deja sur la v6 en software

    enregistrement, contrôle du direct etc tu l'aura aussi sur la delta

    chez les autres operateurs tu peut regarder un film qui et deja commencer depuis 15 min par exemple?

    tu et sur que c'est pas faire pause et apres lecture comme la v6 actuel?
    Migration V6=> DELTA le 4/12 a 19h, confirmation a 20h10, facture reçu le 8/12

    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
    Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
  • chez Orange et SFR tu peux revenir jusqu'à 60 minutes en arriere sur un film ou le journal TV qui a déja commencé oui j'en suis sur.
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • Oui, je regrette qu'il n'y ait pas cette fonction sur la Freebox Révolution.

    J'avais un vieux SAGEM TNT SD dans les années 2000 sur lequel je pouvais revenir en arrière A TOUT MOMENT (il enregistrait en permanence), c'était super pratique si tu voulais faire un replay instantané de quelques secondes ou minutes pour revoir quelque chose.

    Ça serait extra si ça pouvais arriver sur la Delta... :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • C'est dispo sur l'appli MyCanal (sur ma box TV androïd) a voir si ça fonctionnera avec l'appli fournie par Free
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Ce n'est pas une question d'appli, c'est directement avec la box que ça doit marcher, n'oublions pas les moins technophiles ou les personnes âgées qui peuvent être amenées à s'en servir.
  • Au delà de la box, c'est un service opérateur.
    Chez des amis, en Belgique, on prend n'importe quelle émission en cours -> option ->revenir au début et :popcorn:

    J'en rêve ici...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Ça existe sur Molotov.... Mais Molotov étant sur le point d être racheté par Orange, il y a peu de chances que l appli arrive sur freebox... Mais ça serait top que free implante le start over oui
  • Alors ? Pour tous ceux qui ont reçu leur delat, cela fonctionne ou pas le retour en arriere pour voir du début un programme déja commencé ?
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • levikingdelta :
    > Alors ? Pour tous ceux qui ont reçu leur delat, cela fonctionne ou pas le
    > retour en arriere pour voir du début un programme déja commencé ?

    Si vous (re?)lisiez le sujet vous verriez qu'il ne s'agit pas d'une problématique box : il faut que ça existe côté opérateur et (surtout) que les chaînes le souhaitent.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Je suis pas si sûr, chez sfr, cela fonctionne sur n'importe quelle chaîne TV...
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • Bonjour.
    Oui ça fonctionne sur la delta, je viens juste de tester avec TF1 .... C'est la touche >||
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • pilot83 :
    > Bonjour.
    > Oui ça fonctionne sur la delta, je viens juste de tester avec TF1 .... C'est la
    > touche >||
    Oui la touche pause fonctionne déjà avec la révolution. Mais la question c'est est ce que tu peux revenir en arrière sur un programme déjà commencé.
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • levikingdelta :
    > pilot83 :
    > > Bonjour.
    > > Oui ça fonctionne sur la delta, je viens juste de tester avec TF1 .... C'est la
    > > touche >||
    > Oui la touche pause fonctionne déjà avec la révolution. Mais la question c'est est ce
    > que tu peux revenir en arrière sur un programme déjà commencé.
    Bonjour non malheureusement c'est comme la Révolution, on met pause et à partir de la on peut contrôler mais que à partir de ce moment… C'est complètement ridicule ...
  • Merci @MorgaanB pour les tests
    Dommage
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • Encore une fois, c'est une question de volonté (accords) entre chaînes et FAI.

    Pour revenir au début de n'importe quel programme de la journée, il faut bien que ça soit enregistré quelque part... Soit chez le FAI soit chez la chaîne.
    C'est très différent du replay qui ne propose qu'une sélection des programmes à forte audience histoire de pouvoir resservir de la pub dessus.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • MorgaanB :

    > Bonjour non malheureusement c'est comme la Révolution, on met pause et à partir de
    > la on peut contrôler mais que à partir de ce moment… C'est complètement ridicule ...

    Rien de ridicule là dedans, pouvoir revenir au début de l'émission est un service.... payant, proposé par Canal+ par exemple.
    Ce service, consomme de l'espace disque et de la bande passante, et tout ça a un coût, que tout le monde n'est pas prêt à payer...
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax :
    > MorgaanB :
    >
    > > Bonjour non malheureusement c'est comme la Révolution, on met pause et à partir
    > de
    > > la on peut contrôler mais que à partir de ce moment… C'est complètement ridicule
    > ...
    >
    > Rien de ridicule là dedans, pouvoir revenir au début de l'émission est un service....
    > payant, proposé par Canal+ par exemple.
    > Ce service, consomme de l'espace disque et de la bande passante, et tout ça a un
    > coût, que tout le monde n'est pas prêt à payer...

    Non pas payant faut pas abuser, les autres box le font bien ! Je ne parle pas de pouvoir revenir sur un programme qui a eu lieu 6H avant, mais pouvoir revenir en arrière sur un programme que l'on regarde au moment même.

    Actuellement on ne peut pas SAUF si on a commencé par mettre PAUSE avant (ce qui déclenche l'enregistrement)…
    Ce que personne ne pense à faire jusqu'au moment où quelqu'un te dit "ah tiens reviens en arrière !" Et bah non avec Free tu ne peux pas car tu n'a pas mis ce foutu PAUSE au début du programme… C'est ça que je décrit comme ridicule :D

    Donc oui un système qui enregistre en continu (0H30 ? 1H ? 2H ?) et qui permettrai de revenir en arrière si on a louper un truc. Actuellement beaucoup d'appareils le font depuis des années, même les consoles de jeux video enregistrent continuellement de sorte à ne pas louper une belle action par exemple.
  • Bonjour à tous,
    Je suis ce sujet car c'est la seule raison pour laquelle je ne prendrais pas cette box.
    J'ai un téléviseur Philips et le Timeshift de ce téléviseur permet en rajoutant un disque dur de pouvoir revenir en arrière sur la programme regardé n'importe quand et cela sans avoir au préalable actionner la pause.
    Si je passe par la box delta, je perd cet avantage.
    DOMMAGE.
  • Feuvert31 a écrit:
    > Bonjour à tous,
    > Je suis ce sujet car c'est la seule raison pour laquelle je ne prendrais
    > pas cette box.
    > J'ai un téléviseur Philips et le Timeshift de ce téléviseur permet en
    > rajoutant un disque dur de pouvoir revenir en arrière sur la programme
    > regardé n'importe quand et cela sans avoir au préalable actionner la pause.
    > Si je passe par la box delta, je perd cet avantage.
    > DOMMAGE.
    Bonjour, à condition bien sûr d'être abonné, si l'application MyCanal sur la Freebox Delta est à la hauteur (de la version Android), vous pourrez revenir 8h en arrière sur la plupart des programmes... SInon il s'agit d'un frein aussi pour moi.
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison