!! Soucis WIFI DELTA !! Une idée ?

  • Bonjour,
    soucis assez simple : Si je redémarre la box server, impossible de trouver le WIFI, il disparait ? Je suis obligé de refaire un reset serveur pour le retrouver... une idée ? Cela pourrait-il venir des paramètres que j'ai (peut-être) modifié sur mon espace en ligne ?
    Modifié en dernier par Xblog le 02 janvier 2019, 13:55, modifié 1 fois.
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    Il disparaît de où ? D'une liste de réseaux détectés sur pc/téléphone ?
    Si oui, cela se produit pour tous les appareils ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Oui de tous les appareils.
  • Ok trouvé. Mis en actif sur mon compte et hop par miracle cela marche...
  • Ils sont blagueurs chez Free :)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

    J'ai un soucis assez similaire. Qu'entends-tu par mettre en actif ton compte ?

    Mon problème est le suivant, dès que je modifie quoi que ce soit sur la Freebox delta (définition des baux DHCP par exemple), dès que je reboote le serveur pour que les modifications soient prises en compte, après la synchro qui se passe bien (j'ai l'heure), pouf, la Freebox disparait du réseau !
    Je ne la vois plus sur le réseau, le wifi aussi a disparu !

    Je suis obligé de faire un raz pour que la Freebox réapparaisse de nouveau.

    Une idée ?
  • Dans ton espace abonné... Essaye là-bas

    Et inutile de poster le même message plusieurs fois, doublon supprimé.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour,

    Oups, désolé pour le doublon.

    Ca marche !
    Ma ligne était bien activée (étape 6), mais la portabilité de mon numéro de téléphone n'était pas encore opérationnelle.
    Dès lors que la portabilité a été réalisée, impeccable, les paramètres que je modifiais (soit avec le compte client, soit avec FreeboxOS) étaient bien sauvegardés.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »