[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonne et heureuse année 2019 à toutes et à tous !

    Petite question au sujet de ce fameux boîtier que les techniciens vous laisse.
    J’espere qu’il n’est pas facturé ? 😑
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • Bob1361 :

    > J’espere qu’il n’est pas facturé ? 😑

    Il est gratuit et reste la propriété de Free SAS, et ne sert à rien avec la Delta.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • xabmay :
    > Bonne année à tous!
    > Tu peux reprogrammer la livraison en t’inscrivant à MyUPS.
    > Ou as-tu eu l’info de la livraison le 03 sur le site de Free?

    bonjour

    dans l'espace abonné et suivi de commande Etape 5 Il y a un lien qui t'envoie sur UPS / détail du suivi
  • Hortax :
    > Bob1361 :
    >
    > > J’espere qu’il n’est pas facturé ? 😑
    >
    > Il est gratuit et reste la propriété de Free SAS, et ne sert à rien avec la Delta.

    C'est justement pour ca que je demande.
    Et s'il ne sert a rien Free va demander un retour de ce matériel j'imagine ?
    Donc les frais de ports ? Qui va payer ? Sauf si on peut le rendre directement en boutique Free.

    C'est quand même scandaleux qu'on nous impose à garder ce matériel alors que la Delta a la connectique qu'il faut :evil:
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • thierryH24 :
    > xabmay :
    > > Bonne année à tous!
    > > Tu peux reprogrammer la livraison en t’inscrivant à MyUPS.
    > > Ou as-tu eu l’info de la livraison le 03 sur le site de Free?
    >
    > bonjour
    >
    > dans l'espace abonné et suivi de commande Etape 5 Il y a un lien qui t'envoie sur
    > UPS / détail du suivi

    Ok merci
  • xabmay :
    > Bonne année à tous!
    > Tu peux reprogrammer la livraison en t’inscrivant à MyUPS.
    > Ou as-tu eu l’info de la livraison le 03 sur le site de Free?

    Je suis inscrit suis MyUPS et effectivement j'ai le choix de reprogrammer d'habitude, mais là non... il me dit que je pourrais apres la 1ere tentative de livraison uniquement. Et c'est sur le site UPS que le vois la date de livraison au 03/01. Et toi tu en es où de ton coté?
  • Et bien moi je me suis inscrit pour l’occasion sur MyUPS est j’ai demandé une livraison demain au lieu de jeudi même si je connais déjà la réponse d’UPS... J’avais d’autres choix possibles.
  • Hello,
    Bon année à tous! En avant 2019 et fini les excuses maintenant , au taf :lol:
  • Bob1361 :
    > C'est justement pour ca que je demande.
    > Et s'il ne sert a rien Free va demander un retour de ce matériel j'imagine ?
    > Donc les frais de ports ? Qui va payer ? Sauf si on peut le rendre directement en
    > boutique Free.
    >
    > C'est quand même scandaleux qu'on nous impose à garder ce matériel alors que la Delta
    > a la connectique qu'il faut :evil:

    Le tech qui installe le PTO et te laisse l'ONT ne sait pas quelle box tu as commandé, pour lui, dans son dossier, tu es un client Fibre, point. Je trouve rassurant qu'il te fournisse l'équipement nécessaire quel que soit le cas. Faut voir le bon coté des choses, pas toujours dégainer la machine à baffes :roll:
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Hortax :
    > Faut voir le bon coté des choses, pas toujours dégainer la machine à baffes :roll:

    Je dégaine pas bien au contraire ne t’inquiete pas ;)
    Je trouve également que c’est même assez professionnel.
    Mais ce que je me demande c’est justement comment faire si Free réclame la restitution de ce module :)
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • Bonjour a tous,
    Le technicien est passé ce matin.
    Free n’avait pas noté les éléments et il n’avait aucun renseignements meme pas le numéro de la prise que j’ai donné 4 fois à Free...
    Ensuite il appelle directement Free et le gars lui dit que c’est pas normal que j’ai pas reçu la Box et il va demander un envoi urgent...
    Free est incompréhensible !!
  • 4 semaines écoulées, toujours étape 1...

    :cry:
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin :
    > 4 semaines écoulées, toujours étape 1...
    >
    > :cry:


    Patience , ça va venir..
    D'après le suivi, près de la moitié des nouveaux fibrés est servie... Et Free doit commencer à être organisé..
    La période des fêtes terminée, cela devrait avancer plus vite , je pense...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Bonjour,

    Freebox réceptionnée aujourd'hui avec difficultés : étant inscrit à UPS MyChoice, j'avais pu demander le retrait en centre UPS (j'habite tout près et pas trop envie d'attendre toute la journée le livreur). Mail de confirmation : colis à retirer avant le 8 janvier.

    Ce matin je me pointe au centre UPS, et après 10 minutes de recherches "ah mais en fait votre colis il est dans le camion là, en train d'être livré chez vous". Bravo l'organisation... D'après le gars, Free interdit les retraits et oblige à livrer à domicile. J'y crois pas tellement, d'autant que le livreur (qui est passé peu de temps après chez moi, j'ai dû chambouler ma journée pour ça) s'est excusé pour le cafouillage "ça arrive, désolé"...

    (Pour l'anecdote c'est juste la 3ème fois qu'UPS lance une livraison sur un colis dont j'ai demandé le retrait...)

    Bon maintenant reste à attendre le tech demain matin. À lire certains témoignages c'est pas gagné !
  • Obilolo :
    > Bonjour,
    >
    > Freebox réceptionnée aujourd'hui avec difficultés : étant inscrit à UPS
    > MyChoice, j'avais pu demander le retrait en centre UPS (j'habite tout près
    > et pas trop envie d'attendre toute la journée le livreur). Mail de
    > confirmation : colis à retirer avant le 8 janvier.
    >
    > Ce matin je me pointe au centre UPS, et après 10 minutes de recherches
    > "ah mais en fait votre colis il est dans le camion là, en train d'être
    > livré chez vous". Bravo l'organisation... D'après le gars, Free
    > interdit les retraits et oblige à livrer à domicile. J'y crois pas
    > tellement, d'autant que le livreur (qui est passé peu de temps après chez
    > moi, j'ai dû chambouler ma journée pour ça) s'est excusé pour le
    > cafouillage "ça arrive, désolé"...
    >
    > (Pour l'anecdote c'est juste la 3ème fois qu'UPS lance une livraison sur un
    > colis dont j'ai demandé le retrait...)
    >
    > Bon maintenant reste à attendre le tech demain matin. À lire certains
    > témoignages c'est pas gagné !


    Console toi, en installant avec le player :D
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Commande du 04/12 (avec prise à installer) enfin honorée complètement.
    Super content du technicien, qui lui était super content d'installer sa 1ère Delta!
    Du coup j'ai dû lui apprendre qu'il n'aurait pas à installer l'ONT et ça il a kiffé, ça lui fait gagner 15 minutes sur une installation complète.

    Seul déception, j'ai dû partir au boulot par la suite, donc même pas eu le temps de faire mumuse avec mon nouveau jouet, tout juste eu le temps de faire un speedtest :lol:

    Bon courage à tous pour l'attente
  • Une nouvelle année qui commence et toujours pas de box....
    Ai vu que Free avait sorti un correctif sur la Delta. C'est le seul point positif d'attendre : j'ai le temps de parcourir les forums et voir les soucis des uns et des autres ;)

    Mais j'aimerai bien avec mon joujou moi aussi :cry:
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • C'est vraiment pénible cette attente ...
    Je ne cherche même plus à savoir pourquoi d'ailleurs :roll:
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • fatche :
    > Commande du 04/12 (avec prise à installer) enfin honorée complètement.
    > Super content du technicien, qui lui était super content d'installer sa
    > 1ère Delta!
    > Du coup j'ai dû lui apprendre qu'il n'aurait pas à installer l'ONT et ça il
    > a kiffé, ça lui fait gagner 15 minutes sur une installation complète.
    >
    > Seul déception, j'ai dû partir au boulot par la suite, donc même pas eu le
    > temps de faire mumuse avec mon nouveau jouet, tout juste eu le temps de
    > faire un speedtest :lol:
    >
    > Bon courage à tous pour l'attente

    Et alors ce speed test ?
  • N'ayant pas eu de nouvelle de free depuis ma prise de rdv le 26 decembre avec le technicien pour le 10 janvier.
    Le freehelper m'a dit de ne pas m'inquieter que ma fibre est relié au central depuis le 28 decembre c'est normal que je sois encore bloqué a l'etape 1 tout devrais se debloquer apres le passage du technicien. et que je recevrais ma box apres le passage de celui ci. :shock: :?:
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison