[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Bonjour,
Je passe de la Fibre Orange, installée il y a deux ans dans un immeuble neuf, à Freebox Delta offre Fibre. On m'a proposé un rendez-vous d'installation de la fibre, mais je ne vois pas ce que va faire le technicien. Savez-vous si ce RDV a une quelconque utilité quand on a déjà un boitier fibre dans l'appartement?
Merci
MisterThib
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Je parle au niveau de ton boitier d’immeuble qui ce situe généralement au sous-sol.
Et bien entendu tester si la box fonctionne bien et le débit.
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19

Toutes les commandes du 04/12 ne sont pas encore expédiées,
je pense que dans une dizaine de jour ce sera bon pour ceux du 05/12.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
(et pour tout le monde qui est encore bloqué en étape 1 après avoir commandé le 4 décembre

ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
ETAPE 2 : /
ETAPE 3 : 14/01
ETAPE 4 : 15/01
ETAPE 5 : /
ETAPE 6 : /
> Bon allez les parisiens ! On croise les doigts pour demain !
> (et pour tout le monde qui est encore bloqué en étape 1 après avoir
> commandé le 4 décembre

Lyonnais, Parisiens, même combat

Le technicien doit venir dans 30min....
J attend comme un gamin mdr
Je suis comme plein d entre vous,(commande effectué le 4/12 à midi mais déblocage et livraison de box le 26.
Je suis pour info dans le 03.
Contact il y a 2 minutes avec le 3244 qui confirme que tout mon dossier est OK sur la partie administrative. Néanmoins il y a un Bug lié à l'opérateur ORANGE qui ne leur a pas toujours communiqué la route optique de mon domicile.
Personnellement je suis en maison individuelle dans le 66 près de Perpignan.
D'après mon interlocuteur cette situation est récurrente avec ORANGE qui communique au compte goutte depuis le lancement de la FREEBOX DELTA mais j'espère que l'ARCEP va être saisie car cette situation ne fait que porter préjudice à l'image de Free que j'ai quitté par accident depuis Octobre 2017 pour la fibre Orange après 20 années de fidélité.
Malgré tout ce qui peut se dire sur les forums, je reste positif sur l'image de Free et la qualité de ses services.
Plus qu'à être patient maintenant.

Verdict : impossible de faire fonctionner le box delta juste le wi-fi fonctionne pas la TV
Après avoir passé 1 heure à essayer une personne au bout du fils lui a dit de laisser tomber et que le client doit se débrouiller à appeler le 3244
Merci free moi j'ai encore tout compris en passant d'orange à free.

>

> Verdict : impossible de faire fonctionner le box delta juste le wi-fi
> fonctionne pas la TV
> Après avoir passé 1 heure à essayer une personne au bout du fils lui a dit
> de laisser tomber et que le client doit se débrouiller à appeler le 3244
> Merci free moi j'ai encore tout compris en passant d'orange à free.
>

Ton serveur est bien connecté et ton problème est ton player si je comprend bien....
il me sort un boitier pour raccorder la box et la je lui dit directement STOPPP pas besoin de ce boitier sur la freebox delta
il appel son responsable qui lui ordonne d'installer le boitier (mais pas possible de l'alimenter sur la box alors il m'écoute ) et tout fonctionne maintenant
Les techniciens ne connaissent même pas le produit alors ça fait peur


Grace à ce forum j'en ai appris énormément alors merci à vous et bon réveillon à tous

Est-ce que UPS va faire des expéditions aujourd’hui ?
> Bonjour à tous,
> Est-ce que UPS va faire des expéditions aujourd’hui ?
J'ai reçu mon colis UPS ce midi.
Soit hors week-end, 1 à 2 jours ouvrés de délai.
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
Bon réveillon à tous!!
> Bon et bien ma freebox est prête depuis ce matin et pas de notifications
> UPS.... donc pas de livraison mercredi et donc perte de services internet
> car le technicien vient mercredi matin!
> Bon réveillon à tous!!
Je pense que tu vas survivre

Tu peux reprogrammer la livraison en t’inscrivant à MyUPS.
Ou as-tu eu l’info de la livraison le 03 sur le site de Free?
Freebox Delta commandée le 06/12
- 99.00 euros payés et facture reçue
- contrat younited crédit signé
Etape 1 depuis le 06/12
rendez-vous prévu le 31/12/2018