[Nouveaux Abonnés] FIBRE
- 
		
		Bonjour,
 Je passe de la Fibre Orange, installée il y a deux ans dans un immeuble neuf, à Freebox Delta offre Fibre. On m'a proposé un rendez-vous d'installation de la fibre, mais je ne vois pas ce que va faire le technicien. Savez-vous si ce RDV a une quelconque utilité quand on a déjà un boitier fibre dans l'appartement?
 Merci
 MisterThib
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
 
 Je parle au niveau de ton boitier d’immeuble qui ce situe généralement au sous-sol.
Et bien entendu tester si la box fonctionne bien et le débit.
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
 
 Toutes les commandes du 04/12 ne sont pas encore expédiées,
je pense que dans une dizaine de jour ce sera bon pour ceux du 05/12.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
(et pour tout le monde qui est encore bloqué en étape 1 après avoir commandé le 4 décembre
 )
 )ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
ETAPE 2 : /
ETAPE 3 : 14/01
ETAPE 4 : 15/01
ETAPE 5 : /
ETAPE 6 : /
> Bon allez les parisiens ! On croise les doigts pour demain !
> (et pour tout le monde qui est encore bloqué en étape 1 après avoir
> commandé le 4 décembre
 )
 )Lyonnais, Parisiens, même combat

Le technicien doit venir dans 30min....
J attend comme un gamin mdr
Je suis comme plein d entre vous,(commande effectué le 4/12 à midi mais déblocage et livraison de box le 26.
Je suis pour info dans le 03.
Contact il y a 2 minutes avec le 3244 qui confirme que tout mon dossier est OK sur la partie administrative. Néanmoins il y a un Bug lié à l'opérateur ORANGE qui ne leur a pas toujours communiqué la route optique de mon domicile.
Personnellement je suis en maison individuelle dans le 66 près de Perpignan.
D'après mon interlocuteur cette situation est récurrente avec ORANGE qui communique au compte goutte depuis le lancement de la FREEBOX DELTA mais j'espère que l'ARCEP va être saisie car cette situation ne fait que porter préjudice à l'image de Free que j'ai quitté par accident depuis Octobre 2017 pour la fibre Orange après 20 années de fidélité.
Malgré tout ce qui peut se dire sur les forums, je reste positif sur l'image de Free et la qualité de ses services.
Plus qu'à être patient maintenant.
 Super le technicien vient juste de partir
  Super le technicien vient juste de partirVerdict : impossible de faire fonctionner le box delta juste le wi-fi fonctionne pas la TV
Après avoir passé 1 heure à essayer une personne au bout du fils lui a dit de laisser tomber et que le client doit se débrouiller à appeler le 3244
Merci free moi j'ai encore tout compris en passant d'orange à free.

>
 Super le technicien vient juste de partir
  Super le technicien vient juste de partir> Verdict : impossible de faire fonctionner le box delta juste le wi-fi
> fonctionne pas la TV
> Après avoir passé 1 heure à essayer une personne au bout du fils lui a dit
> de laisser tomber et que le client doit se débrouiller à appeler le 3244
> Merci free moi j'ai encore tout compris en passant d'orange à free.
>

Ton serveur est bien connecté et ton problème est ton player si je comprend bien....
il me sort un boitier pour raccorder la box et la je lui dit directement STOPPP pas besoin de ce boitier sur la freebox delta
il appel son responsable qui lui ordonne d'installer le boitier (mais pas possible de l'alimenter sur la box alors il m'écoute ) et tout fonctionne maintenant
Les techniciens ne connaissent même pas le produit alors ça fait peur
 
   
 Grace à ce forum j'en ai appris énormément alors merci à vous et bon réveillon à tous

Est-ce que UPS va faire des expéditions aujourd’hui ?
> Bonjour à tous,
> Est-ce que UPS va faire des expéditions aujourd’hui ?
J'ai reçu mon colis UPS ce midi.
Soit hors week-end, 1 à 2 jours ouvrés de délai.
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
Bon réveillon à tous!!
> Bon et bien ma freebox est prête depuis ce matin et pas de notifications
> UPS.... donc pas de livraison mercredi et donc perte de services internet
> car le technicien vient mercredi matin!
> Bon réveillon à tous!!
Je pense que tu vas survivre
 c'est toujours mieux que ceux qui n'ont toujours pas reçu les emails de confirmation ! Bon réveillon !
 c'est toujours mieux que ceux qui n'ont toujours pas reçu les emails de confirmation ! Bon réveillon !Tu peux reprogrammer la livraison en t’inscrivant à MyUPS.
Ou as-tu eu l’info de la livraison le 03 sur le site de Free?
Freebox Delta commandée le 06/12
- 99.00 euros payés et facture reçue
- contrat younited crédit signé
Etape 1 depuis le 06/12
rendez-vous prévu le 31/12/2018
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-