[Migrations] ADSL
-
Vous emballez pas sur les réponses d'Angelique la worst chargée de com ever.
Elle ne fait que mentir.
Pour commencer d'ou, une chargée de com fait le boulot a la place de sa formidable équipe relation clients qui ne sait toujours pas en 2019- quelques heures que les box ont commencé a etre expédiées et te demandent des des preuves de ce qui l'auraient "soit disant" recu.
(/(/
(•_•)
O(")(")
Il y a seux semaines, elle a dit c'est l'affaire d'un mois a cause des transporteurs débordés (lol).
Les transporteurs comme toute entreprises affectées par les variations de commandes se prépaper a l'avance car c'est la quelles font leur ca. Meme Amazon peut te livrer day 1 la veille de noel.
Depuis aujourdhui la nouvelle excuse, c'est " Free est victime de son succes".
Bref ca fait 2 sem quelle répond en mp :dans 5/6 jours et cela tous les jours...
Je suis toulousain, je connais le 1/4h mais la semaine parisienne, nouveau concept ?Modifié en dernier par Fribeaux le 31 décembre 2018, 14:29, modifié 1 fois.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Spoc80 :
> > Spoc80 :
> > > Bonjour à tous,
> > > Hier j'ai risqué un tweet à Angélique Gérard qui à mon grand étonnement m'a
> > > répondu en moins de 5 mn.
> > > ...
> > > Je vais donc encore être patient...
> > et voilà: SMS reçu ce midi

> Franchement et vous croyez que c'est elle qui vous répond , que ce n'est pas plutôt
> un sous fifre.
Sous fifre ou pas, l'important c'est que j'ai reçu ma notification 12h après, donc même si c'est une coincidence je suis content et c'est le principal

Tweet le 30/12 à A.G. à 15h00

SMS Free le 31/12 à 12h52

SMS UPS le 02/01 à 18h57

Livraison le 03/01 à 13h15

installation terminée à 13h50 (sauf pack sécu)










Il y en a un égalenent en fibre.
NRO : RTO_01265_00001
> Spoc80 :
> > Spoc80 :
> > > Bonjour à tous,
> > > Hier j'ai risqué un tweet à Angélique Gérard qui à mon grand étonnement m'a
> > > répondu en moins de 5 mn.
> > > Honnêtement pour un dimanche, elle n'était pas obligée et c'est
> > > appréciable.
> > > J'ai passé la commande le 04 décembre à 19h00.
> > > Ce matin elle m'a indiqué après vérification de mon ID que je serai notifié
> > > d'ici 5 ou 6 jours...
> > > Je vais donc encore être patient...
> > et voilà: SMS reçu ce midi

>
>
> Ouaip! Tant mieux pour toi (si c'est vrai)
>
> Personnellement je refuse absolument de faire des courbettes à qui que ce soit pour
> ce que j'estime être un "dû"...

>
> Je laisse donc les messages à Angélique et autres consorts aux personnes ayant assez
> peu de respect d'elles mêmes pour s'y abaisser...

>
> Mais je comprends leur démarche désespérée ceci dit..

>
> C'est juste que ma vie ne tourne pas autour de la Delta...

>
> Ma bonne vieille révolution marche très bien...

>
> Donc, si FREE ne respecte pas ses clients (dont moi), ce n'est pas des personnes que
> je vais supplier....

>
> Je préfère patienter et conserver ma fierté et mon orgueil intacts. :!
Entièrement en accord, je patiente et non non non je ne les appellerai pas

[attachment=0]giphy-2.gif[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
giphy-2.gif (857.46 Kio)Vu 7112 fois
Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
> venusia062 :
> > fungila :
> > > Colis envoyé le 31/12/2018 Pour mercredi.

> >
> > Tu viens de recevoir le mail de Chronopost ?
> Oui à l'instant.
Je viens de recevoir l'info sur mon espace abonné :
Date de livraison estimée
02/01/2019 de 08:00 à 13:00
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
> fungila :
> > venusia062 :
> > > fungila :
> > > > Colis envoyé le 31/12/2018 Pour mercredi.

> > >
> > > Tu viens de recevoir le mail de Chronopost ?
> > Oui à l'instant.
> Je viens de recevoir l'info sur mon espace abonné :
> Date de livraison estimée
> 02/01/2019 de 08:00 à 13:00
Bha merde , pas de sms de chronopost mais je suis allé voir dans mon espace abonné et le colis est partit aujourd'hui pour livraison mercredi en point relai ^_^
Je pensai être dans la vague des SMS d'aujourd'hui (Cmd à 19h30)
Sauf que pour le moment aucun SMS n'est partie !
il va donc falloir encore attendre ! peut être Mercredi ?


Confirmé : 06/12/2018 :

Option OK : 09/01/2019 à 18H49

Expédié : 10/01/2018 à 20h SMS chronopost

Reçu sans pack sécu, DD et module sécurité (validés pourtant)

Avec un peu (beaucoup) de patience ...
Mais une fois que j'ai compris que la Delta ne serait pas livrée avant Noël, ça m'a permis de relativiser ... et de comprendre que cette année je vais démonter le sapin vers le 15 janvier



Bon réveillon à tous et bon 1er janvier aux heureux livrés aujourd'hui
Livrée le 29/02/2024
Player Pop
Player Delta
Apple Tv
> Bonjour à tous !
> Je pensai être dans la vague des SMS d'aujourd'hui (Cmd à 19h30)
> Sauf que pour le moment aucun SMS n'est partie !
> il va donc falloir encore attendre ! peut être Mercredi ?

Deux sont tombés 1 migration ADSl et 1 migration fibre, Ils sont recensés dans le suivi :
https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
NRO : RTO_01265_00001
> Spoc80 :
> > Spoc80 :
> > > Bonjour à tous,
> > > Hier j'ai risqué un tweet à Angélique Gérard qui à mon grand étonnement m'a
> > > répondu en moins de 5 mn.
> > > Honnêtement pour un dimanche, elle n'était pas obligée et c'est
> > > appréciable.
> > > J'ai passé la commande le 04 décembre à 19h00.
> > > Ce matin elle m'a indiqué après vérification de mon ID que je serai notifié
> > > d'ici 5 ou 6 jours...
> > > Je vais donc encore être patient...
> > et voilà: SMS reçu ce midi

>
>
> Ouaip! Tant mieux pour toi (si c'est vrai)
>
> Personnellement je refuse absolument de faire des courbettes à qui que ce soit pour
> ce que j'estime être un "dû"...

>
> Je laisse donc les messages à Angélique et autres consorts aux personnes ayant assez
> peu de respect d'elles mêmes pour s'y abaisser...

>
> Mais je comprends leur démarche désespérée ceci dit..

>
> C'est juste que ma vie ne tourne pas autour de la Delta...

>
> Ma bonne vieille révolution marche très bien...

>
> Donc, si FREE ne respecte pas ses clients (dont moi), ce n'est pas des personnes que
> je vais supplier....

>
> Je préfère patienter et conserver ma fierté et mon orgueil intacts.

bien sûr que c'est faux, j'ai tout inventé pour faire réagir les rageux et les complotistes.. en fait c'est à Benala que j'ai tweeté en me rabaissant bien bien comme une sousm... et hop, envoi aujourd'hui! j'ai précisé que j'étais un GJ déterminé.. bon du coup je m'en vais comme un prince et ne reviendrai plus. bonne chance à tous
Tweet le 30/12 à A.G. à 15h00

SMS Free le 31/12 à 12h52

SMS UPS le 02/01 à 18h57

Livraison le 03/01 à 13h15

installation terminée à 13h50 (sauf pack sécu)

J'ai pas payé pour la box encore, donc j'ai encore de la patience. Puis j'ai trop de boulot pour y penser vraiment. En attendant je ne manque pas un post du forum a mes pauses. Et je vois qu'il y a pire que soi. Je rigole gentiment quand quelqu'un râle ne rien avoir reçu lors qu'ils l'ont commandé tard, moi le 15 alors vous imaginez... après, une fois payé et tout je comprends que la patience se perds, car ça reste période où les sous c'est dur donc payer pour du vent... Une fois le 4 passé ça devrait se décanter un peu je pense car moins de commandes.
Enfin, bonne attente et en attendant passez de bonnes fêtes.
Sms options reçu le 22/02/19 17:31
Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19
> zuk38 :
> > Bonjour à tous !
> > Je pensai être dans la vague des SMS d'aujourd'hui (Cmd à 19h30)
> > Sauf que pour le moment aucun SMS n'est partie !
> > il va donc falloir encore attendre ! peut être Mercredi ?

>
> Deux sont tombés 1 migration ADSl et 1 migration fibre, Ils sont recensés dans le
> suivi :
>
> https://freebox.toosurtoo.com/suivi/2018-12-04/
Oui une commande oubliée en 50500 ! (pas de vague comme le 28 ou 29/12) !!!

Confirmé : 06/12/2018 :

Option OK : 09/01/2019 à 18H49

Expédié : 10/01/2018 à 20h SMS chronopost

Reçu sans pack sécu, DD et module sécurité (validés pourtant)


Livraison peux être mercredi ???
En attendant je vous souhaite un excellent réveillon

SMS et mail reçu le 28/12/18 à 13h40 par relais colis

Lien chronopost le 31/12/18 a 14h10.
Reçu le 02/01/2019 a 15h
>> Chronopost vous informe que votre envoi n° FWxxxxxFR expédié par FREE vient d'être pris en charge par nos services.
>> Il sera disponible le 02/01/2019 à partir de 13h00 dans le relais pick-up sélectionné.
J'ai mis le suivi à jour.
Réception mail chronopost aujourd'hui à 15h03 pour une livraison en point relais le 2/01 à partir de 13h
Cà sent bon
Bonnes fêtes à tous
Etape 2 : 4/12 19h14
Etape 3 : 29/12 18h02
Etape 4 : Livraison le 2/01 à 13h00 par chronopost
Je crois que Free nous a tous rendu dingue.
Commande du 4 a19h
Aucun sms ne partiras avant mercredi et tellement de retard il va falloir bcp bcp de patience..!!!!
Bon reveillon à tous ils nous empêcheront pas de faire la fête LOL
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... -livraison
Cela dit en gros qu'en cas de non indication de délai de livraison (ce qui est notre cas; j'ai rien trouvé dans les CGV), le délai maximal par défaut est de 30 jours.
Pour toutes les personnes qui ont commandé le 04/12/2018, cela veut dire que la livraison doit avoir lieu avant le 03/01/2019. Je commence à très fortement douter que cela puisse être possible dans mon cas (commande passée le 04/12/2018 à 21h06).
Je pense que je vais contacter Free par écrit (un mail a l'air de suffire selon l'article) pour leur rappeler leurs obligations légales.
Pour info, l'assistance Free que j'ai contactée par deux fois (tchat), a catégoriquement refusé de m'indiquer un délai de livraison. D'après ce que je comprends, ce refus est globalement illégal.
Etape 2 : 4/12 21h06 cde 8384650XX
Etape 3 : 18/01 13h06
Etape 4 : SMS Chronopost le 21/01
Recue le 22/01
> A lire cet article très intéressant sur les obligations légales au sujet
> des délais de livraison (source officielle gouvernementale DGCCRF).
>
> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... -livraison
>
> Cela dit en gros qu'en cas de non indication de délai de livraison (ce qui
> est notre cas; j'ai rien trouvé dans les CGV), le délai maximal par défaut
> est de 30 jours.
>
> Pour toutes les personnes qui ont commandé le 04/12/2018, cela veut dire
> que la livraison doit avoir lieu avant le 03/01/2019. Je commence à très
> fortement douter que cela puisse être possible dans mon cas (commande
> passée le 04/12/2018 à 21h06).
>
> Je pense que je vais contacter Free par écrit (un mail a l'air de suffire
> selon l'article) pour leur rappeler leurs obligations légales.
>
> Pour info, l'assistance Free que j'ai contactée par deux fois (tchat), a
> catégoriquement refusé de m'indiquer un délai de livraison. D'après ce que
> je comprends, ce refus est globalement illégal.
Dans le cadre d'une migration, je ne pense pas que cela tienne.
En effet ton service est bien fonctionnel... mais avec l'ancienne box.
Code de commande: 8384625XX 148 €
Commandé: 04/12/2018 - 19h45
Confirmé: 04/12/2018 - 20h04
Option OK: 16/01/2018 - 10h36
Expédié: 16/01/2019 - 20h13 par Chrono
Reçu:
Installé: