[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • StudioFrance a écrit :Salut à tous,

J'avais des problèmes de coupures sur le freeplayer sur les chaînes TV avec même des interruptions nécessitant un rebootage de la box et, tout à l'heure, jusqu'à 3 coupures avec message d'erreur en plein visionnage d'une série en VOD.

:idea: :arrow: Donc, j'ai relié le freeplayer et le freeserveur avec un câble direct RJ45 sans utiliser les freeplugs, et depuis il n'y a plus aucun problème, plus aucune coupure ni aucun freeze.
    Le soucis est que la fbx server et la fbx player sont reliées chez moi directement par un câble RJ45 et que j'ai quand même ces problèmes de freezes.

J'ai modifié mon mode "normal" en mode "sérénité" sur ma console de gestion Free. Je verrais demain si j'ai de l'amélioration. j'ai en mode "normal" un débit de 7,5 méga (au lieu de 6,7 méga avec la V5)

:?
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • StudioFrance a écrit :@ Brice :

Tu fais comme tu veux, j'explique juste mon diagnotic.

2 solutions s'offrent à toi :
    - câble direct RJ45.
    - CPL perso du même types que ceux de notre confrère du dessus.

Ou encore attendre que free change les freeplugs, mais ça risque d'être très long... :roll:

Bonne soirée
    Oui c'est à mon avis la qualité de base des Freeplugs qui est à remettre en cause, enfin je pense vu que j'avais dejà le soucis avec la V5...J'espère juste que le problème n'est pas ailleurs, ça me fouterai les boules d'acheter un kit de Live plugs pour rien...
    Migration V5--->V6 Le 14/12 à 15h via KIALA Change:ent pour point relais UPS le 06/01
  • chriscas a écrit :J'ai modifié mon mode "normal" en mode "sérénité" sur ma console de gestion Free. ...
    Salut Chriscas,

Tu pourrais m'expliquer où ce trouve les modes "normal" et "sérénité" ?
    Car sur ma console de gestion, sur le site de free, je n'ai pas trouvé...

Merci beaucoup de ton aide...
  • Brice_d'Illkirch a écrit :Oui c'est à mon avis la qualité de base des Freeplugs qui est à remettre en cause, enfin je pense vu que j'avais dejà le soucis avec la V5...J'espère juste que le problème n'est pas ailleurs, ça me fouterai les boules d'acheter un kit de Live plugs pour rien...
    Je suis d'accord avec toi, le problème peut aussi venir des mauvais réseaux électriques.
    Perso, j'ai toujours eu des problèmes avec le CPL. Depuis je n'utilise plus que des câbles ou du Wi-Fi.
  • Ça va commencer à coûter bonbon la révolution là !
  • Ok j'ai trouvé l'option "sérénité" dans ma console de gestion...

Pour ceux que ça interessent, c'est dans le Menu Internet de la console de gestion free, puis dans le "Réglage du ping (fastpath)"

J'ai fais la modif aussi, ça va peut-être résoudre complètement les petits freezes résiduels.
  • idem chez moi. je suis connecté à 12Megas, connecté par les freeplugs.
    j'ai remarqué qu'il y'a plus de freezes en HD, en général, sauf que si je change de chaine et que je reviens dessus, tout refonctionne à merveille, c'est bien un bug.
    J'ai remarqué des baisses de son de temps en temps.
  • meme soucis
    tout marchait impec avant , meme config, mode fast path etc
    à l'install sa tournait bien aucun freeze
    quand j'ai activer les connection reseaux sur mon pc , à partir de la la tv freezait , j'ai enlever le TF1 hd , du mieux mais pas encore ça. je change de chaine , reswitch sur tf1 , et la encore en HD. a chaque changement de chaine il me fallait faire la manip.
    j'ai donc enlevé le hdmi et tester la peritel , image pourri , mais ça c normal , dans le menu , dhmi ou peritel , je met peritel , et hop , il me rebascule en hdmi a chaque fois ...

ma multiprise ou le cpl est branché est chargé de prises , mais avant c'etait la meme.

un bon gros firmware serait le bienvenu.
    14/12 à 13h33
    Votre Freebox V6 a été expédiée. le 10/01 à 12H
    Suivi de commande : Mail reçu le 10/01 à 17H
    Freebug V6 reçu
  • Bonsoir à tous!
    J'ai également été concerné par ce problème de freezes intempestifs alors que mon débit sur la partie Serveur est largement suffisant pour de la HD et surtout qu'avec la V5 je n'avais aucun soucis de débit pour afficher de la HD.
    J'ai peut-être une solution à vous proposer.
    En effet, j'ai choisi de ne pas faire confiance au pré appariement des freeplugs et je les ais donc dépareillé et j'ai recommencé la procédure d'appariement.
    Et depuis, je n'ai plus aucun soucis de freezes. J'ai passé la soirée sans pouvoir regarder la TV à cause des freezes et depuis cette modif il y a une demi heure, tout va bien et pas un seul freeze à déplorer, même en zappant via le PIP.
    J'espère que ça résoudra le problème de certains d'entre vous!
    JR
  • petite remarque:

sur M6 HD, AUCUN freeze, ca marche niquel.
    Par contre, TF1 HD est inregardable ce soir.
    Le problème se situe peut etre plus au niveau du flux hd de tf1 non ?
  • Bah pareille gros freeze sur la player , les divx decone a fond , le blue ray pas de son enfin ya que la bobox server qui tourne bien Xd
    Etape 1 : 04/12/2018 20:35 :D
    Etape 2 : 04/12/2018 20:35 (mail pré-commande) - Facture le 05/12/2018 7h00 :D
    Etape 3 : mail et sms reçu a 12h56 OK payement Fait a 13h00 :D
    Etape 4 : Expédier le 31/12/2018
    CDM 838463729
  • zeanzean a écrit :Bonsoir à tous!
    J'ai également été concerné par ce problème de freezes intempestifs alors que mon débit sur la partie Serveur est largement suffisant pour de la HD et surtout qu'avec la V5 je n'avais aucun soucis de débit pour afficher de la HD.
    J'ai peut-être une solution à vous proposer.
    En effet, j'ai choisi de ne pas faire confiance au pré appariement des freeplugs et je les ais donc dépareillé et j'ai recommencé la procédure d'appariement.
    Et depuis, je n'ai plus aucun soucis de freezes. J'ai passé la soirée sans pouvoir regarder la TV à cause des freezes et depuis cette modif il y a une demi heure, tout va bien et pas un seul freeze à déplorer, même en zappant via le PIP.
    J'espère que ça résoudra le problème de certains d'entre vous!
    JR
    Peux tu expliquer la manip pour désappareiller et ré appareiller les freeplugs !
    Merci
    Modifié en dernier par Fred13 le 14 janvier 2011, 08:40, modifié 1 fois.
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul! Du coup j'ai branché en ethernet pour le moment et la pas de soucis j'ai même le PIP pour la première fois
    Migration V5--->V6 Le 14/12 à 15h via KIALA Change:ent pour point relais UPS le 06/01
  • StudioFrance a écrit :Ok j'ai trouvé l'option "sérénité" dans ma console de gestion...

Pour ceux que ça interessent, c'est dans le Menu Internet de la console de gestion free, puis dans le "Réglage du ping (fastpath)"

J'ai fais la modif aussi, ça va peut-être résoudre complètement les petits freezes résiduels.
    Pas eu le temps de te répondre, désolé.

Pour moi, le fait d'être passé en mode sérénité a quasiment fait disparaitre les freezes audio et vidéo que j'avais.

Le débit est retombé à 7 méga (au lien de 7,5), mais de toute façon c'est toujours plus que ce que j'avais avec la v5.

;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Oulala je suis en train de péter une durite!

Avec ma V5 j'avais une image et un sons nickel sur les chaine de Free avec un débit de 7 à 8 méga.
    Verdict avec la V6, image freezer avec sons saccadé et pour couronné le tout, je tourne à 2 méga! Mais lol!

La cerise sur le gâteau avec la TNT, je met l'antenne en direct sur mon LCD, c'est nickel.
    Je la fout sur la box et la... Image freezer et saccadé!

J'ai ma box depuis 4H et je commence a regretté ma V5...

Testé: connexion en direct via Ethernet, même problème... Également avec un second câble HDMI, idem...

Je retente un test de débit et la... 1,5 méga buahahahahahahahahahaha non mais je rêve!
    *** SVP, SIGNEZ CETTE PÉTITION ***
    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5254
    MERCI !
  • Astérion a écrit :Oulala je suis en train de péter une durite!

Avec ma V5 j'avais une image et un sons nickel sur les chaine de Free avec un débit de 7 à 8 méga.
    Verdict avec la V6, image freezer avec sons saccadé et pour couronné le tout, je tourne à 2 méga! Mais lol!

La cerise sur le gâteau avec la TNT, je met l'antenne en direct sur mon LCD, c'est nickel.
    Je la fout sur la box et la... Image freezer et saccadé!

J'ai ma box depuis 4H et je commence a regretté ma V5...

Testé: connexion en direct via Ethernet, même problème... Également avec un second câble HDMI, idem...

Je retente un test de débit et la... 1,5 méga buahahahahahahahahahaha non mais je rêve!
    Ça merde sérieusement avec cette révolution de la régression technique, j'espère que free va prendre des mesures rapides sinon pour moi, basta j'irais voir ailleurs. La hd est irregardable, les réglages doivent être sans cesse refaits à chaque utilisation, cette box et son player sont des daubes.
  • Essayez de rebooter le server...

Pour ma part : première connexion catastrophique.

Depuis le reboot j'ai gagné 1mega de débit !!!

Je suis à 20302 :P

Plusieurs freenautes ont gagné de l'ordre de 1 mega donc...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2009
    Reçu par UPS sur Grenoble le 12/01/2010
  • Suite a mon appel à l'assistance technique et de multiple manipulation, rendez-vous est pris avec un technicien pour lundi. Ça ne sent pas bon...

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
    kalel0 a écrit :Ça merde sérieusement avec cette révolution de la régression technique, j'espère que free va prendre des mesures rapides sinon pour moi, basta j'irais voir ailleurs. La hd est irregardable, les réglages doivent être sans cesse refaits à chaque utilisation, cette box et son player sont des daubes.
    Exactement !
    *** SVP, SIGNEZ CETTE PÉTITION ***
    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5254
    MERCI !
  • en bas débit aucun soucis (bien qu'avant avec ma V5 en hd c'etait nikel ... )
    le probleme , c'est qu'a chaque fois toutes les chaines sont par defaut sur "auto" donc il prend le max.
    quand je met une chaine sur "bas débit" et que je switch sur une autre puis reviens sur la premiere , la chaine est encore en auto.
    personne aurait une soluce ?

sinon en mode fast path , j'ai pas noté de hausse de débit , toujours 1,3M/s suffisant en HD.
    14/12 à 13h33
    Votre Freebox V6 a été expédiée. le 10/01 à 12H
    Suivi de commande : Mail reçu le 10/01 à 17H
    Freebug V6 reçu
  • Bon, petite évolution pour moi... mais sans rien faire (désolée !!)

Lors de l'installation de la box, le 12, j'éais concernée par ces freezes intempestifs... sur quasiment toutes les chaines. Mais depuis hier matin quasiment plus rien sauf, aux heures de pointes. Je suis actuellement devant C+ sport ( 16h45) et aucun freeze depuis plus d'une heure, pareil ce matin, tout fonctionnait correctement. Par contre hier soir, devant le JT, ça n'a pas arrêté et ce jusqu'à 22h quelquesoient les chaines ... Je regarde de nouveau ce soir voir si ça redéc..ne.
    Poitiers (86) - 8017ème position - 15/12/2010 à 9h35
    Livraison: Kiala puis dépôt UPS de Poitiers
    Interface de gestion: freebox exped: OUI -07/01
    N° UPS: OUI
    SMS : OUI - 11/01 à 10h27
    Mail : non mais appel d'ups
    Réception: le 12/01 à 11h
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »