Branchement PC avec la Delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour.
    J'ai actuellement ma Freebox révolution branché sur ma TV avec une des sortie HDMI.
    J'ai également un PC branché sur ma TV qui sert d'écran également branché sur une autre sortie HDMI .
    Pour ces 2 branchements le son est associé avec une barre de son classique (vraiment basique)
    Lorsque j'aurais ma box delta avec le Devialet je n'aurais plus besoin de ma barre de son actuelle.
    Pour la TV je pense que le son sera configuré sans trop de problème sur cette barre de son Devialet.
    Mais lorsque je serais sur le 2ème canal HDMI de ma TV là ou est branché mon PC comment doit on configurer le son du PC pour qu'il sorte sur la barre de son Devialet également.
    Merci de votre aide.
    Cordialement :roll:
  • Bonjour, déjà répondu a de multiple reprises.

    La seule solution est de brancher le PC sur l'entrée S-PDIF (optique) du player Delta ou par blutooth.

    EDIT : Modification de la réponse, la Delta n'accepte pas de son par le port HDMI.
    Modifié en dernier par Nonosthebone le 31 décembre 2018, 07:04, modifié 2 fois.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Bonjour.

    Merci il y a une sortie Audio : sortie ligne / casques / SPDIF sur le PC donc ça doit marcher.
    :geek:
  • Nonosthebone :
    > Bonjour, déjà répondu a de multiple reprises.
    >
    > Si ta TV est compatible la Delta reprendra le son qui arrive par le HDMI du
    > PC,
    > sinon tu peux brancher le PC sur l'entrée S-PDIF (optique) du player Delta.
    >
    > Si ton PC n'a pas de sortie Optique, il te faudra un convertisseur.

    Bonjour à tous,,

    Je me permets de revenir un peu sur le branchement d'une source externe avec le Player Delta.
    Je résume, j'ai une SmartTV et un NAS Synology, tous 2 branchés en ethernet sur le Freebox Server et la TV en plus enHDMI et S/PDIF sur le Player.
    Pour voir les vidéos du NAS je passe par l'application DS VIDEO de Synology installé sur la TV (application hélas pas disponible sur le Freebox Store)

    Or voici mon problème, pour que le Player Delta puisse puisse émettre du son il faut qu'il soit allumé (normal quoi :D ), sauf que lorsqu'on l'allume on est soit sur le menu de la Freebox avec aucun son, soit sur une chaine TV avec le son de la chaîne que l'on regarde.

    Dans le menu de la TV j'arrive à lui dire d'utiliser soit les enceintes de la TV soit la sortie S/PDIF pour le son.
    Mais comment faire pour dire au Player Delta du jouer le son provenant de la liaison HDMI ou S/PDIF de la TV ?

    Merci d'avance pour vos lumières ;)

    Note : Pour info, la connexion HDMI sur le Player est une sortie, donc impossible de récupérer un son externe en HDMI :(
  • J'ai modifié ma réponse plus haut.

    Effectivement le Player ne peux lire du son externe que par son entrée SPDIF ou par bluetooth.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • [quote=Nonosthebone post_id=117860 time=1546236322 user_id=27497]
    J'ai modifié ma réponse plus haut.

    Effectivement le Player ne peux lire du son externe que par son entrée SPDIF ou par bluetooth.
    [/quote]

    OK on est bien d'accord, mais il reste toujours le problème : comment dire au Player de jouer le son en provenance du S/PDIF :?
  • Je ne peux t'aider sur ce point, pas encore reçu la mienne.
    C'est un test que je ferais quand je le pourrais.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Bonne Année à tous,

    Bon j'ai eu l'assistance hier, apparemment l'option pour activer l'entrée S/PDIF n'est pas encore implémenté... arrivera avec une mise à jour du Player. Bien sur il n'a pas pu me dire laquelle, la prochaine ou dans x jours/semaine..... wait & see :)
  • Bonjour, désolé de revenir sur le sujet,

    Mais le son par bluetooth ne fonctionne pas via le PC, ça fonctionne parfaitement avec le téléphone, mais sur le PC impossible de lire le son sur le player ! Quelqu'un à il réussi à résoudre ce souci ?
    Migration Fibre Free depuis le 06/01/2019
    Validation : 09/04/2019
    Expédition : 10/04/2019
  • Dzairinho a écrit:
    > Bonjour, désolé de revenir sur le sujet,
    >
    > Mais le son par bluetooth ne fonctionne pas via le PC, ça fonctionne
    > parfaitement avec le téléphone, mais sur le PC impossible de lire le son
    > sur le player ! Quelqu'un à il réussi à résoudre ce souci ?

    Coucou Dzairinho,

    Je sais que ca date, mais il me sembles pas avoir lu d'envoi de reponse sur ta question.....

    A ce jour, 16nov2020 et apres dans un premier temps devaliser tout amazon en dongle btooth, tjs pas reussi a faire reconnaitre l'enceinte devialet (a voir si une soluce a ete donner ailleurs, je l'espere pour tous les deux ^^)

    Bonne jounrnee et bon debut de semaine (si tu est encore actif par ici ;) )

    EDIT : j'ai reussi en reliant cet adaptateur sur le pc (sortie audio basic via le jack 3.5) en l'apparaillent sur l'enceinte directement devialet (appui sur le btn BT) chez amazon pour le splitter audio 2en1 et le mod : https://www.amazon.fr/gp/product/B08C4Q7ZTJ

    Enjoy ♥
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison