Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'ai une Freebox Révolution avec la fibre.

    Depuis la version 4.0 de Freebox OS, il n'est plus possible de programmer des enregistrements TV depuis le compte Free. Le message d'erreur est "Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé.".

    Or si on se connecte directement sur la freebox par l'interface Freebox OS, le disque est bien là, avec ses enregistrements et là il est possible de programmer un enregistrement.

    Je préfère passer par le compte Free car là, il est possible d'obtenir des infos supplémentaires dans le guide TV (par exemple de savoir si un épisode de série est une rediffusion ou est inédit) pour décider quels enregistrements programmer.

    A noter que la mise à jour 4.0.1 ne change rien à ce problème.
  • Pas réglé non plus par la V4.0.2 de ce matin.
  • J'ai exactement le même problème.

    J'ai contacté FREE en TCHAT et je suis tombé sur une personne très aimable mais qui ne connaît pas le problème ( beaucoup de manipulations inutiles ).

    C'est leur dernière mise à jour qui pose problème et non le disque dur qui fonctionne très bien.
  • Merci.

    En effet, il est toujours possible d'enregistrer et de récupérer les enregistrements.

    Attendons la version 4.0.3 de Freebox OS ;)
  • Pour les faire bouger rapidement et qu'ils comprennent que c'est à cause de leur mise à jour, il faut que les utilisateurs prennent contact avec FREE pour leur signaler le problème.

    J'ai remarqué en plus que les courbes de température affichées sur l'OS sont complètement déréglées (semaine et mois).
  • Bonjour amis Freenaute

    Plutôt content de mes différentes box depuis les tous début chez Free....Depuis 3/4 jours souhaitant procéder à un enregistrement d'une émission Télé,en passant par la grille TV de mon Espace abonné,je me trouve avec ce message
    "Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé."
    CLAIREMENT un bug dut au récent firmware
  • pacron :
    > Bonjour amis Freenaute
    >
    > Plutôt content de mes différentes box depuis les tous début chez
    > Free....Depuis 3/4 jours souhaitant procéder à un enregistrement d'une
    > émission Télé,en passant par la grille TV de mon Espace abonné,je me trouve
    > avec ce message
    > "Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas
    > activé."
    > CLAIREMENT un bug dut au récent firmware

    As-tu redémarré la box récemment (après cette fameuse mise à jour) car il y a eu du correctif en suivant...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • J'ai tout fait, y compris un formatage..
    .par contre j'ai reculé devant la remise à niveau sortie d'usine !
  • @pacron :
    Pas la peine de reformater le disque ou de remettre au niveau d'usine, le problème provient de la mise à jour 4.0 qui empèche l'accès au disque depuis l'interface du compte Free.
    Pourtant ce disque fonctionne encore très bien et il est possible de programmer des enregistrements grâce à l'interface Freebox OS en se connectant directement à votre freebox.
    Ce problème n'est pas résolu dans la dernière version de Freebox OS (4.0.2) et Free a été alerté. Nous allons voir si la prochaine version corrigera le bug. Je posterai ici dès que ce sera le cas.
  • Possible mais moins clair,moins intuitif que par l'espace Freebox...Nécessité de rentrer le code etc
  • pacron :
    > Possible mais moins clair,moins intuitif que par l'espace
    > Freebox...Nécessité de rentrer le code etc

    C'est souvent le revers de toute solution alternative, elle a cependant le mérite d'exister le temps que ce soit corrigé.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Problème enregistré dans le BugTracker de Free.
    Marqué "sera corrigé dans la prochaine mise à jour".
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/22953
  • aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé, idel, j'ai le mêe pb
  • Bonjour,
    j'ai également le même problème :
    Ca ne vient pas de notre DDur mais du Firmware mis à jour.
    Ne toucher à rien, attendre le correctif.
    L'accès au disque reste possible en local pour programmer des enregistrements.
    Réponse au 3244 :
    "Pb connu de Free, intervention en cours, il faut patienter"
    Depuis le temps que ça dure, Free s'en moque ou bien....... ?!
    Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement, leur réactivité serait ... exemplaire !
  • am5038 :
    > Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement,
    > leur réactivité serait ... exemplaire !

    Une source ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Je constate toujours le même problème, les mises à jours parfois trop présentes, ne règlent pas ce problème. Je suis une mamie qui trouve plus facile de faire les programmations d'enregistrement depuis l'ordinateur qu'avec la télécommande free.
    Problème trop long à résoudre à mon goût ! J'ai la freebox révolution.
  • Vous pouvez toujours le programmer avec votre ordinateur en passant par Freebox OS.
  • Ils doivent certainement tous se concentrer sur les bugs des nouvelles box (la V6 ne les intéresse plus).
  • banshee76 a écrit:
    > Ils doivent certainement tous se concentrer sur les bugs des nouvelles box

    freeboxOS concerne autant la V6 que la V7

    > (la V6 ne les intéresse plus).

    une source ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour à tous,
    Pour moi, la version 4.0.4 publiée ce matin a réglé le problème.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison