Les produits compatibles Somfy
-
rke29 :
> ok donc il faut que je prenne des interrupteurs wifi de marque somfy je
> suppose qui seront controlé avec la delta?
>
> Donc avec ce kit ca devrait le faire pour 3 volets?
>
>
> https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... mfy-e27472
>
> Pourrais je contrôler tout ça grâce a mon smartphone?
Pas forcément Somfy, inutile même, du moment que l'interrupteur soit wifi, et compatible Alexa, tu peut prendre n'importe lequel, il faut juste que ton volet roulant soit bien alimenté avec 4 fils (terre, masse, neutre,phase), c'est l'interrupteur qui commande le volet.
De même pour les ampoules wifi, te prend pas la tete avec des ponts HUE ou autres, prend une ampoule avec wifi integré et compatible Alexa.
Tu peut prendre ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/Commutateur-comma ... HFQ8D8EBPQ
https://www.amazon.fr/Intelligente-Bawo ... poule+wifi
Perso, j'ai les 2, et avec Alexa ou mon mobile, je controle tout sans probleme.
Une fois que j'aurais la box, je revend mon Alexa et utiliserais celui inclu dans la boxModifié en dernier par batbat le 16 décembre 2018, 11:27, modifié 2 fois.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Qui peut me donner la procédure d'enregistrement pour les volet SOMFY ? (Oximo io)
Comment fait on pour les appariages des volets ?
(EX pour le Philips hue on télécharge l'application HUE qu'on fusionne avec Alexa et ça marche ). Pour somfy si je telecharge SOMFY connecte impossible de ce connecte il demande code PIN de TAOMA que je n'est pas ?
Création d'un compte SOMFY mais pour rajout du SKILL l'authentification ne marche pas ?
Pour info mon ressenti SOMFY n'a pas l'air très enjoué de ce partenariat ? Il ne donne aucun renseignement et me demande de voir mon Opérateur FREE.
Merci de vos retour
Justement, il doit me rappeler pour un problème de livraison ...
Ok, ok ... je sors ...

Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
Le seul avantage c'est de pouvoir le faire à distance.
A voir si des skills seront ajoutables dans le temps sur la delta....
Je précise que mes volets sont en RTS.
Est-ce que sur Tahoma, ils sont pilotables avec Alexa ? Là est la question....
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20181223-143400.png (135.99 Kio)Vu 4831 fois
https://www.somfy.fr/alexa
Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951

Étape 2:

Étape 3: 19/12/2018 22h17

Étape 4: 24/12/2018 12h30






> Je sais qu'il y aura pas beaucoup de réponse aujourd'hui à me réponse mais
> je demande quand même. Quelqu'un a appairé ses volets SOMFY? Car moi je
> suis allez sur le site de somfy pour voir la compatibilité et je suis
> compatible. Mais je n'y arrive pas ! je pense que le problème c'est moi et
> pas le matériel. Mais il y a pas beaucoup d'info (tuto) pour l'instant.
Bonjour,
J'ai pu appairé mes 4 volets SOMFY avec télécommande RTS.
Cela fonctionne bien juste quelque bug affichage sur application mais je pense que cela devrais être corrigé.
Juste dommage qu'il n'y est pas de scénario possible.
Par contre c'est génial de comander via OK FREEBOX ses volets.
> Screenshot_20181223-143400.pngPour avoir tester sur mes volets roulants,
> ils sont bien compatibles avec l'application Freebox maison connectée. Par
> contre, Alexa ne peut pas les piloter... En gros, je peux piloter mes
> volets Somfy avec l'application mais comme le font les télécommandes...
> Le seul avantage c'est de pouvoir le faire à distance.
>
> A voir si des skills seront ajoutables dans le temps sur la delta....
>
> Je précise que mes volets sont en RTS.
>
> Est-ce que sur Tahoma, ils sont pilotables avec Alexa ? Là est la
> question....
Bonsoir je viens de connecté un de mes 2 volets via l'appli avec un micro récepteur (Réf 2401162)tout fonctionne et marche nickel à la voix par "OK freebox" ! ,)
j'ai vu ta capture avec tout tes volets et ma question est : peux tu tout fermer d'une seule action ??
Étape 2: le 04/12 17H28
Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50

Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !!

> rke29 :
> > ok donc il faut que je prenne des interrupteurs wifi de marque somfy je
> > suppose qui seront controlé avec la delta?
> >
> > Donc avec ce kit ca devrait le faire pour 3 volets?
> >
> >
> >
> https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... mfy-e27472
> >
> > Pourrais je contrôler tout ça grâce a mon smartphone?
>
> Pas forcément Somfy, inutile même, du moment que l'interrupteur soit wifi, et
> compatible Alexa, tu peut prendre n'importe lequel, il faut juste que ton volet
> roulant soit bien alimenté avec 4 fils (terre, masse, neutre,phase), c'est
> l'interrupteur qui commande le volet.
>
>...
>
> Perso, j'ai les 2, et avec Alexa ou mon mobile, je controle tout sans probleme.
>
> Une fois que j'aurais la box, je revend mon Alexa et utiliserais celui inclu dans la
> box
As tu reçu ta box et fais les tests ???
Étape 2: le 04/12 17H28
Étape 3: Toutes Options choisies à 22h50

Delta à la maison le 24/12 à 9h30 !!

Quand je veut rajouter un volet en RTS j'ai un message me disant d'allé dans l'IO pour créer un compte.
Quand je vais dans IO que je rentre mon adresse mail à la validation j'ai un message d'érreur "une erreur est apparu lors de l'enregistrement"
Est ce que un âme charitable pourrais m'aider ?
> Bonjour, comment avez vous pu appairé vos volets Somfy.
> Quand je veut rajouter un volet en RTS j'ai un message me disant d'allé
> dans l'IO pour créer un compte.
> Quand je vais dans IO que je rentre mon adresse mail à la validation j'ai
> un message d'érreur "une erreur est apparu lors de
> l'enregistrement"
>
> Est ce que un âme charitable pourrais m'aider ?
Même problème pour moi ...
Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20