[Migrations] FIBRE
- 
		
		Migration le 04/12 à 17h31. Toujours pas de sms/mail. C'est trop long ..........
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Si on se fie au suivi des commandes, les dernières mises à jour concernant les migration ADSL (choix des options OK) concernent les demandes du 04/12 aux alentours de 18h45/19h (commande 8384594XX) alors que pour les migrations Fibre c'est plutôt les demandes du 04/12 aux alentours de 17h .
Patience les fibrés remontent la pente

Migration fibre demandée le 04/12 vers 18h45 (numéro commande 8384594XX)
En attente du sms/mail de validation des options.
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				B700D737-3E49-4505-B106-01630F8C9644.png (70.89 Kio)Vu 4931 fois
 
> Il y un décalage entre le traitement des migrations Fibre et ADSL.
> Si on se fie au suivi des commandes, les dernières mises à jour concernant
> les migration ADSL (choix des options OK) concernent les demandes du 04/12
> aux alentours de 18h45/19h (commande 8384594XX) alors que pour les
> migrations Fibre c'est plutôt les demandes du 04/12 aux alentours de 17h .
> Patience les fibrés remontent la pente

>
> Migration fibre demandée le 04/12 vers 18h45 (numéro commande 8384594XX)
> En attente du sms/mail de validation des options.
Yes les migrations fibre remontent la pente. Mais ca va aller plus vite car il ya majoritairement plus de Migrations ADSL.
Patience ...
En ce qui me concerne Migration Fibre du 4/12 19h43 ZMD
Courage à ceux qui attendent ça vaut le coup

j ai effectue une migration le 07/12/18 a 20H45 hier comme je n avais pas de nouvelle de free depuis le mail j a appelé le 3244 Et au surprise un conseiller parisien me répond après consultation au service expédition que normalement je devrai recevoir le mail de paiement sous les deux prochains jours et recevoir le player dans la foulée ça m a fait plaisir mais j ai quand même un doute
enfin j attends avec impatience
 
  
Je peux pas la recuperer...et en plus ils l’ont laissée ailleurs que ce que je voulais...
validee le 4/12/2018 à 17:30...
SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
Livrée le 29/12 par Chronopost.
 
   
   
 Et ma connexion marchait bien ce matin avec la révolution ...
ça commence bien !!!
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
Merci
04/12 19h rien pas SMS pas MAIL Commande ….4602....
 
   
   
  
toujours rien mais bon on attend
 
 l'un de vous peut il me confirmer que nous allons recevoir les deux télécommandes ??
Merci
4/12 19h bloqué pas de sms pas mail
Dans l attente
Question à ceux qui on migré fibre Freebox V6 -> fibre Freebox Delta et qui ont reçu leur box,
La jarretière Fibre qui part de votre boîtier fibre mural, se connecte-elle directement sur la Delta ? ou faut t'il toujours passer par l'ancien boîtier adaptateur comme sur la V6 ??
Car rien à ce sujet... uniquement pour xDSL:
https://www.free.fr/assistance/523.html
Merci
Pour répondre à la question précédente, la connexion ce fait effectivement directement sans avoir à passer par le boitié noir (très moche).
> Bonsoir
>
> Pour répondre à la question précédente, la connexion ce fait effectivement
> directement sans avoir à passer par le boitié noir (très moche).
Vérifiiez aussi si les deux module à l'arrière de la box sont pas inversé faire une manip pour ça :
https://www.freenews.fr/freenews-editio ... eur-e90-4b
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-