[Migrations] ADSL
-
J’ai commandé à 16h53 et toujours rien (sur Paris, je ne suis pas le seul apparemment)Migration ADSL (Annulée après plus de 4 mois d'attente !)
- Etape 1 : 04/12 à 16h53
- Etape 2 : OK
- Etape 3 : Rien !
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
Le son est très bon , ça vaut pas un vrai Home cinéma mais a comparer des hp's d'une TV , y'a pas photo ....et en écoute musicale top !
Alexa : un plantage / impossible de jouer Spotify en musique par défaut , ce qui devrait être régler lors d'une mise a jour selon le bugtracker .
Media : lecture fichier 4k hevc/h265 impossible !! Un comble pour une box 4k
4g : je ne peux rien dire car je ne capte pas la 4g chez moi
Le player est magnifique mais : un problème avec le bouton des assistants vocaux ( pb récurrent apparemment ) .
Un player noir aurait été mieux
Le Server : l'alarme sonne très fort ( réglage dans les paramètres de l'alarme ) et le détecteur de mouvement reste actif en permanence ce qui l'empêche de bien s'armé a la mise en route de l'alarme.
Voilà a peu près tout .
Bon courage a tous pour l'attente mais honnêtement ça vaut le coup
Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
Cde 838457626
Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45
> Free expédie le week-end ?
Non
Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
Cde 838457626
Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45
commande faite le 04/12 a 18h45
sms recut vers les 15h45 le 28/12
J ai validé ce soir apres le boulot par chronopost
j espere l avoir pour le 2 ,,,
> Bonjour, ya quand même des truc bizzard dans le suivi decommande, car le 4
> décembre a 16h45 il y a que 63% option ok, et 47% expédié ! je pense quand
> même que la 1er tranche horaires a était effectué a 100% depuis 1 mois
> ?????
Il y a eu un problème manifestement sur les toutes premières commandes. Free tarde à traiter ces commandes qui auraient du être servies en premier.
Après, y a pas mal d'erreurs de déclaration sur le site aussi je pense.
Prenons la tranche horaire 18h45.
On trouve des déclarations pour cet horaire avec des numéros de commande 8384508XX, 8384520XX, 8384523XX, qui du coup ont été servi depuis quelques jours, bien avant la majorité de cette tranche dont les numéros de commande sont entre 838459100 et 838459400. On peut penser que les personnes qui ont commandé sous les numéros 8384508XX, 8384520XX, 8384523XX l'ont fait bien avant l'heure qu'ils ont déclaré.
Inversement, on trouve par exemple une déclaration pour 16h45 avec le numéro 8384596XX. Un tel numéro ne pouvait pas être attribué à 16h45, donc c'est sans doute une erreur du déclarant.
Pour avoir un délai, il suffit de faire à ce soir:
(Son numero de commande - 838459400 )/1000 =nombre de jour ouvrée avant de recevoir son SMS






> JulienPL :
> > D'après ce que je vois sur ce site, depuis le debut de la semaine, il
> > traite 1 000 freebox Delta par jour du coté de chez FREE.
> > Pour avoir un délai, il suffit de faire à ce soir:
> > (Son numero de commande - 838459400 )/1000 =nombre de jour ouvrée avant de
> > recevoir son SMS
>
>
> Si on suit ton raisonnement je devrais le recevoir demain....
>
> Qui vivra verra..
demain samedi n'est pas un jour ouvré ,maintenant ca sera le 3 janvier.

Pour ma part, précommande le 04 décembre à 18h45 avec paiement des 148€ dans la foulée.
Depuis ce jour j'attendais impatiemment ce fameux sms ...
Je l'ai enfin reçu aujourd'hui (28/12) vers 16h, j'ai aussitôt pris les options (Dd + pack sécurité) et fais le financement en 48x.
Au moment ou je vous écrit, j’attends le mail de chronopost.
Peut être une livraison demain? ou sinon lundi ?
Courage à ceux qui attendent, ça ne devrais pas tarder

Migration V6 vers Delta le 04/12/18 à 18h45
Sms reçu le 28/12/18 à 16h06

Options et financement ok dans la foulée
Expédié le 31/12/2018 livraison prévu le 02/01/2019 par Chronopost
Numéro de commande: 8384592XX






Je ne retrouve pas le lien vers le fichier de suivi des commandes ?
Merci d’avance !
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
> Bonsoir,
> Je ne retrouve pas le lien vers le fichier de suivi des commandes ?
> Merci d’avance !
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
- Étape 1 : OK - Étape 2 : OK - Étape 3 : ok - Étape 4 ...

Prenez le temps de vous rajouter ici : https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
> Bonsoir,
> Je ne retrouve pas le lien vers le fichier de suivi des commandes ?
> Merci d’avance !
https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit#
- Étape 1 : OK - Étape 2 : OK - Étape 3 : ok - Étape 4 ...

Prenez le temps de vous rajouter ici : https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
> JulienPL :
>
> > demain samedi n'est pas un jour ouvré ,maintenant ca sera le 3 janvier.
>
>
> Je sais... Sauf que le samedi Free envoie beaucoup de SMS....
>
> Et lundi 31 c'est pas férié! Plein de SMS ont été reçus le 24...
humm pas le sms pour le payement du player dans la case "Date Options OK".
Après je pense que peux de monde sera au travail le 31 ou bien l'effectif sera réduite. Je préféré ne pas trop compté le lundi 31 comme étant très productif chez FREE (comme beaucoup de boite).
> Goupil91 :
> > Commande 838459445 du 04/12/2018 vers 19h
> > SMS reçu le 28/12/2018 à 17h09
> > Paiement et options Ok à 17h18
> > Choix Chronopost en point relais confirmé
> > En attente notification d.expédition
>
> Si je suis les numéro de commande...
> Encore 3100 devant moi...
> A 50 mn de toi pourtant pour la commande...
>
> Je serais curieux d'avoir les chiffres réels de free sur les commandes / les
> productions / les livraisons / ...
>
> A priori ils génèrent 100 SMS grosso modo à l'heure... Etes-vous d'accord ?
Bonsoir
Mail et SMS reçus le 27/12 à 15h21
Paiement et options à 16h30
Notification expédition UPS reçue le 28/12 à 17h45
Livraison prévue lundi 31/12 entre 10 et 15h
Bonne chance et patience à ceux qui attendent
Freebox reçue ! Enfin ! J ai été obligé d aller la chercher au centre UPS parce que le livreur, comme souvent, n a pas pris la peine de sonner...
Trop tard ce soir pour déballer. Mais mes vacances commencent ce soir, donc dès demain matin, j attaque.
Content de voir que certains bugs sont déjà en cours de résolution (caméra hors wifi local, alexa Spotify, Netflix 5.1)... En espérant ne pas trop avoir de bugs hardware.. Pas envie d avoir à l echanger.
Bon courage à ceux qui attendent. Ça va venir vite.
- Fichiers joints
-
-
20181228_221932.jpg (74.46 Kio)Vu 7066 fois
email confirmation cmde 5/12 20h59
validation paiement 148€ 06/12/2018 01h48
Etape 2: Ok
Etape 3: On SMS reçu le 31/1 a 21h39 confirmation options a 21h45
Etape 4: ...

https://docs.google.com/document/d/1Fb4 ... TjARE/edit
> Amis du 5/12 est ce que ça bouge pour vous ?
Salut.
Y doit rester encore pas loin de 10 000 envoi à faire pour le 4......
Se serai un. Comble si ça bougé pour le 5. Lol..
Etape 1 : 04/12 22h12
Etape 2 : 04/12 22h12
Etape 3 : 18/01 a 20h
Etape 4 : SMS reçut à 19h50 et expédier à 16h30 sur le suivi