robotor78 :
> Nico1971 :
> > Bullittotel :
> > > Ça n'a rien a voir, l'erreur 80 vient d'un pb d'authentification...
> >
> > Désolé effectivement
> >
> > - ER80 – Erreur 80, uniquement en zone dégroupée. La Freebox est bien raccordée
> aux
> > équipements de Free mais qu’il existe un problème d’identification (lié à
> l’adresse
> > MAC, sorte d’empreinte digitale de votre Freebox ). Cela peut provenir de 3
> causes
> > différentes :
> >
> > * Freebox reliée à la bonne position du DSLAM, mais pas encore déclarée dans les
> > bases de Free. Ceci peut être corrigé rapidement, il suffit de contacter la
> Hotline,
> > notamment les forums tels que l’AdUF.
> >
> > * Freebox reliée à un DSLAM Free, mais câblée sur une mauvaise position : France
> > Télécom a inversé votre ligne avec celle d’un voisin par exemple. Cette erreur
> vous
> > sera indiquée lors de votre demande, si vous postez sur le forum indiqué ci
> dessus.
> >
> > * Freebox reliée à un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Ce souci rarissime fait
> que
> > l’adresse MAC écrite sous la Freebox ne correspond pas à celle inscrite dans la
> box,
> > d’où l’absence d’authentification. Cela peut se cumuler avec une erreur de
> câblage et
> > l’absence de déclaration de la Freebox, si vous n’avez pas de chance…
>
> Pour info: box delta reçu il y a 8 jours, j’ai aussi l’erreur 80... depuis 8 jours.
> Après plusieurs appels au service clients, toujours pareil... on est plusieurs à
> avoir ce problème et j’ai comme l’impression que ça va durer...
Super....