[Nouveaux Abonnés] FIBRE
-
Finalement, j’ai réussi à faire les mises à jours de la télécommande et du player avec ma fibre orange branchée en ethernet. Là j’attends que la mise à jour de télécommande se finisse
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
> Finalement, j’ai réussi à faire les mises à jours de la télécommande et du
> player avec ma fibre orange branchée en ethernet. Là j’attends que la mise
> à jour de télécommande se finisse
Free m'aurait menti

Je vais essayer
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
youtube, netflix, spotify fonctionnent, mises à jour du player et des télécommandes faites. alexa testée, pas hyper rapide la réponse, mais ça fonctionne
au final, j'aime bien le son de ce player

https://twitter.com/FreenewsActu/status ... 11201?s=19
> klendatul :
> > jul7 :
> > > BigDady :
> > > > biggs19777 :
> > > > > Reste-t-il parmi vous des "malheureux" nouveaux abonnés
> > fibre
> > > > > qui, comme moi, restent en attente des emails de confirmation et
> > restent
> > > > > "scotchés" en étape 1, sans nouvelle depuis le 4/12 ?
> Pour
> > info
> > > > > j'habite à Villeurbanne a coté de Lyon.
> > > >
> > > > Oui moi j'habite sur Paris abonnement le 4/12 a 13h45 toujours pas
> reçu
> > mail de
> > > > confirmation et étape 1 toujours.
> > > > Seul mail reçu ticket CB 99€ et les 2 du crédit player.
> > > > Silence radio depuis le 4/12.
> > >
> > > Idem...
> >
> >
> >
> > Situation comparable, toujours rien sur Paris 15.
> > Désespérement sur l'étape un et toujours aucun email ...
>
> Je suis également sur Paris 15 et je pense qu'on en a pour longtemps. Toutefois, on
> se tient informé si l'un ou l'autre avance un peu dans ce périple ?
>
> Bon courage à tous
Je viens d'appeler le 3244.
On tombe sur la plateforme de Bordeaux et le mec était hyper compétent et chaleureux.
Il m'a confirmé que ce n'était pas anormal que je sois encore en étape 1 depuis le 04/12 au vu du flux de commandes et il a bien vu que j'avais validé mon paiement du Player le 14/12.
Il a vérifié toutes mes infos et tout était ok (numéro de la prise fibre, adresse, etc ...).
Du coup, il n'a pas de délai à me donner mais tout est bien en cours. Franchement j'ai rarement eu à faire un gars aussi compétent et clair. Bravo à Free pour sa plateforme en tout cas.
Donc wait and see ...
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
ETAPE 2 : /
ETAPE 3 : 14/01
ETAPE 4 : 15/01
ETAPE 5 : /
ETAPE 6 : /
22/01 : RDV tech 1
25/01 : Freebox livrée
08/02 : RDV tech 2
21/02 : Connexion activée
> Visiblement les zones hyper denses genre Paris et Lyon, c'est compliqué...
Oui abonné parisien depuis le 04/12 tout payé et aucune nouvelle depuis et toujours bloqué étape 1.


Si quelqu'un peut poster des photos du contenu svp ca serait top !
- 1 carton server
- 1 Caron player
- 1 carton freeplug
- 1 carton pack sécurité
Soit 11,60kg
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
> Un gros carton contenant:
> - 1 carton server
> - 1 Caron player
> - 1 carton freeplug
> - 1 carton pack sécurité
> Soit 11,60kg
idem
dans l'ordre, du haut vers le bas
server
freeplug-pack sécurité
player
> Journée qui devait être belle mais qui devient galère....rdv technicien a
> 8h ce matin comme prévu...mais il n avait pas les clés du local fibre
> orange de mon immeuble..je serais rappelé pour un nouveau rdv..

> ups devait me livrer entre 10 et 15h d après sms ...je poireaute
> depuis...et la sur le site suivi ups je vois prévu en fin de journée

> ai un autre rdv prévu cette aprem...galère...
Moi aussi , c'était écrit entre 10 et 15h sur le SMS, sur le site UPS, en fin de journée et j'ai été livré à 9h15..
Allez ça va venir.
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> j'ai branché le player sur ma box agrume en rj45, ça fonctionne
>
> youtube, netflix, spotify fonctionnent, mises à jour du player et des
> télécommandes faites. alexa testée, pas hyper rapide la réponse, mais ça
> fonctionne
>
> au final, j'aime bien le son de ce player

Moi Alexa, ne parle pas... Elle écrit bien les mots sur l'écran, mais rien..
Pour le reste tout semble OK, et le son n'est pas si mal..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
C’est en haut server puis freeplug/pack sécurité et en player
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
Raccordement fivre Free Lundi matin prochain.
Du coup j'ai testé les fonctions de la box hors réseau free en la mettant sur mon install Orange.
==> J'ai failli vomir à cause du son qui est TRES mais alors TRES en deça de mon Bose soundlink colour, des fonctions Alexa et OK Freebox qui ne marchent pas (La box écrit bien à l'écran ce qu'elle entend mais rien ne se passe, pire, le son moisi reste réduit).
Y a plus qu'à attendre la connection pour voir le débit réel sur les 8Gb/s théoriques.
=> Vive la sortie son HDMI
==> Vivent les assistants vocaux externes
===> Super produit au final

Technicien passé cette aprem, première box delta qu'il faisait, il ne la connaissait pas.
Ayant deja une prise fibre dans l'appartement ca lui a pris 10min, le plus long étant la synchro de la box.
Tout marche bien, un bon dans le futur après la ptite box red... le player est très gros... les 12cm de haut sont pas faciles a placer dans mon meuble tv.
Pour info je suis sur Oullins a côté de Lyon.
> Update sur mon statut: J'ai reçu la box ce-matin (Etape 4 sur le compte).
> Raccordement fivre Free Lundi matin prochain.
> Du coup j'ai testé les fonctions de la box hors réseau free en la mettant sur mon
> install Orange.
> ==> J'ai failli vomir à cause du son qui est TRES mais alors TRES en deça de mon
> Bose soundlink colour, des fonctions Alexa et OK Freebox qui ne marchent pas (La box
> écrit bien à l'écran ce qu'elle entend mais rien ne se passe, pire, le son moisi
> reste réduit).
> Y a plus qu'à attendre la connection pour voir le débit réel sur les 8Gb/s
> théoriques.
>
> => Vive la sortie son HDMI
> ==> Vivent les assistants vocaux externes
> ===> Super produit au final

Alexa fonctionne maintenant plutôt bien.
OK free box ne fonctionne sans doute pas, car le player n'est pas raccordé Free.
Je ne suis pas amateur de sons, mais si ton son est si moche, il y a sans doute quelque chose qui ne doit pas fonctionner..
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
> Vous avez reçu combien de cartons pour ceux qui l'ont reçu ?
> Si quelqu'un peut poster des photos du contenu svp ca serait top !
Un seul relativement gros carton. Tout est dedans

Par contre j'ai une question... J'ai branche le player sur ma box Orange en Ethernet ca fonctionne.
Part contre pour Alexa, impossible de démarrer spotify a la voix. Alexa dit « impossible de démarrer spotify sur cet appareil » alors quant avec mon écho ca marchait super bien. Pire, la freebox prend la priorité sur l'écho et je ne peux pas démarrer spotify depuis celle ci non plus...
D'ailleurs plus aucun son ne sort de mon Amazon écho dot...
C'est quoi le truc ?
Autre question.. J'ai branché la delta suite le port hdmi arc de la tv mais le son des autres appareils ne sort pas dessus... ya quelque chose de spécial à faire ?
