une idée ? trop vieille télé ? une Samsung de 2006 modèle LE26R37BD
Ecran noir
-
Bon j'ai reçu et installé ma Freebox, ça marche super, surtout l’agrégation xdsl/4g, pour ça je suis content mais voila, parce que dans ce bas monde rien n'est parfait me dira-t-on, le Player Devialet quoique branché et à priori fonctionnel (allumé, la télécommande se met à jour), la télé reste en écran noir
une idée ? trop vieille télé ? une Samsung de 2006 modèle LE26R37BD
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
je vais peut être t'aider
Hier je contacté l'assistance free pour un problème de TC tactile le technicien ma fais faire un harde reboot du playeur. je me suis retrouvé avec le playeur remis a jour d'origine. Donc première étape associer la TC tactile, la 2eme étapes associer la TC soft touche, 3eme étapes scan de la TNT jusqu’à la tout vas bien mais après sa s'est compliqué car après la 3eme étapej'avais un écran noir. le technicien m'a fait débranche ma TV aucun effet m'a fait débrancher la box tjr riens, ma fait de nouveau rebooter le playeur tjr rien, m'a fait changé de port HDMI sur la tv tjr rien. il me dit que s'est un problème déjà rencontré avec plusieurs utilisateur. il me demande de patienter et apres plus de 15mns il m'a d demandé d’éteindre le playeur par la touche veille de la télécommande tactile et par bonheur l'image est reaparu
du coup essai quand tu a l’écran noir d’éteindre la box avec la tc tactile et rallume la.
En service depuis le 14/01 pile un moi d'attente
Édit
Trouvé.
Débrancher la box
Maintenir le bouton physique d'association télécommande situé à droit de lusbc et rebrancher la box.
Un menu apparaît et vous propose le reset
De temps a autres ( presque 1j sur 3 ) il m'arrive quand j'allume la devialet avoir , l'ecrans noir, c'est un défaut de la machine a Xavier niel, il suffit de la mettre en veille et la rallumer, , il faut pas pleurer vous n'avez payé que 480e pour cette daube.
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
Depuis la dernière mise à jour je n'ai plus aucun problème d'écran noir et plus de plantages en avance rapide sur les enregistrements.... Hasard, chance ? A suivre...rosnysbois a écrit : ↑01 décembre 2019, 23:19 Bonsoir,
De temps a autres ( presque 1j sur 3 ) il m'arrive quand j'allume la devialet avoir , l'ecrans noir, c'est un défaut de la machine a Xavier niel, il suffit de la mettre en veille et la rallumer, , il faut pas pleurer vous n'avez payé que 480e pour cette daube.
le problème est toujours présent même si ce n'est pas systématique.
Je possède un TV Samsung 4K qui a 4 ans, même après la dernière MAJ du Player ça arrive encore, j'arrête et redémarre le player et et ça fonctionne de nouveau, pas bien grave mais difficile d'expliquer à Mme qu'un truc à 500€ fasse bugger la TV
Statut: Demande Annulée le 21/10
Le fait que de redémarrer le player fasse refonctionner le système prouve que ce n'est pas le truc à 500 € qui fait bugger la TV mais bien le truc à 500 € qui buggue...fishhot a écrit : ↑11 décembre 2019, 15:42 Bonjour,
le problème est toujours présent même si ce n'est pas systématique.
Je possède un TV Samsung 4K qui a 4 ans, même après la dernière MAJ du Player ça arrive encore, j'arrête et redémarre le player et et ça fonctionne de nouveau, pas bien grave mais difficile d'expliquer à Mme qu'un truc à 500€ fasse bugger la TV![]()
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?
🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif