[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Finalement, j’ai réussi à faire les mises à jours de la télécommande et du player avec ma fibre orange branchée en ethernet. Là j’attends que la mise à jour de télécommande se finisse
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • imzaap :
    > Finalement, j’ai réussi à faire les mises à jours de la télécommande et du
    > player avec ma fibre orange branchée en ethernet. Là j’attends que la mise
    > à jour de télécommande se finisse

    Free m'aurait menti :D
    Je vais essayer
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • j'ai branché le player sur ma box agrume en rj45, ça fonctionne

    youtube, netflix, spotify fonctionnent, mises à jour du player et des télécommandes faites. alexa testée, pas hyper rapide la réponse, mais ça fonctionne

    au final, j'aime bien le son de ce player :D
  • Moi j'ai reçu le colis ce matin tout est présent pas d'oubli le pack sécurité est présent, la télécommande tactile, le disque dur tout est là par contre pour ceux qui ont déjà reçu leur box mais qui doivent encore patienter comme moi jusqu'au 03/01 😪 je vous met en lien l'article de Freenews qui est très utile pour vous éviter le stress d'une erreur à la mise en service en effet les modules fibre et sécurité ont été inversés sur certains Freebox server à vous de vérifier si vous êtes concernés moi je l'étais donc j'ai procédé comme indiqué à l'inversion des modules ça se fait sans problème no stress 😉
    https://twitter.com/FreenewsActu/status ... 11201?s=19
  • Amazing :
    > klendatul :
    > > jul7 :
    > > > BigDady :
    > > > > biggs19777 :
    > > > > > Reste-t-il parmi vous des "malheureux" nouveaux abonnés
    > > fibre
    > > > > > qui, comme moi, restent en attente des emails de confirmation et
    > > restent
    > > > > > "scotchés" en étape 1, sans nouvelle depuis le 4/12 ?
    > Pour
    > > info
    > > > > > j'habite à Villeurbanne a coté de Lyon.
    > > > >
    > > > > Oui moi j'habite sur Paris abonnement le 4/12 a 13h45 toujours pas
    > reçu
    > > mail de
    > > > > confirmation et étape 1 toujours.
    > > > > Seul mail reçu ticket CB 99€ et les 2 du crédit player.
    > > > > Silence radio depuis le 4/12.
    > > >
    > > > Idem...
    > >
    > >
    > >
    > > Situation comparable, toujours rien sur Paris 15.
    > > Désespérement sur l'étape un et toujours aucun email ...
    >
    > Je suis également sur Paris 15 et je pense qu'on en a pour longtemps. Toutefois, on
    > se tient informé si l'un ou l'autre avance un peu dans ce périple ?
    >
    > Bon courage à tous


    Je viens d'appeler le 3244.
    On tombe sur la plateforme de Bordeaux et le mec était hyper compétent et chaleureux.
    Il m'a confirmé que ce n'était pas anormal que je sois encore en étape 1 depuis le 04/12 au vu du flux de commandes et il a bien vu que j'avais validé mon paiement du Player le 14/12.
    Il a vérifié toutes mes infos et tout était ok (numéro de la prise fibre, adresse, etc ...).
    Du coup, il n'a pas de délai à me donner mais tout est bien en cours. Franchement j'ai rarement eu à faire un gars aussi compétent et clair. Bravo à Free pour sa plateforme en tout cas.
    Donc wait and see ...
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Visiblement les zones hyper denses genre Paris et Lyon, c'est compliqué...
    Sosh fibre -> Free : Montrouge (92)
    22/01 : RDV tech 1
    25/01 : Freebox livrée
    08/02 : RDV tech 2
    21/02 : Connexion activée
  • foxbeldin :
    > Visiblement les zones hyper denses genre Paris et Lyon, c'est compliqué...

    Oui abonné parisien depuis le 04/12 tout payé et aucune nouvelle depuis et toujours bloqué étape 1.
  • Journée qui devait être belle mais qui devient galère....rdv technicien a 8h ce matin comme prévu...mais il n avait pas les clés du local fibre orange de mon immeuble..je serais rappelé pour un nouveau rdv..:-( de plus ups devait me livrer entre 10 et 15h d après sms ...je poireaute depuis...et la sur le site suivi ups je vois prévu en fin de journée :-( j ai un autre rdv prévu cette aprem...galère...
  • Vous avez reçu combien de cartons pour ceux qui l'ont reçu ?
    Si quelqu'un peut poster des photos du contenu svp ca serait top !
  • Un gros carton contenant:
    - 1 carton server
    - 1 Caron player
    - 1 carton freeplug
    - 1 carton pack sécurité
    Soit 11,60kg
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Den72 :
    > Un gros carton contenant:
    > - 1 carton server
    > - 1 Caron player
    > - 1 carton freeplug
    > - 1 carton pack sécurité
    > Soit 11,60kg

    idem

    dans l'ordre, du haut vers le bas
    server
    freeplug-pack sécurité
    player
  • Cris44 :
    > Journée qui devait être belle mais qui devient galère....rdv technicien a
    > 8h ce matin comme prévu...mais il n avait pas les clés du local fibre
    > orange de mon immeuble..je serais rappelé pour un nouveau rdv..:-( de plus
    > ups devait me livrer entre 10 et 15h d après sms ...je poireaute
    > depuis...et la sur le site suivi ups je vois prévu en fin de journée :-( j
    > ai un autre rdv prévu cette aprem...galère...


    Moi aussi , c'était écrit entre 10 et 15h sur le SMS, sur le site UPS, en fin de journée et j'ai été livré à 9h15..
    Allez ça va venir.
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • fifi28 :
    > j'ai branché le player sur ma box agrume en rj45, ça fonctionne
    >
    > youtube, netflix, spotify fonctionnent, mises à jour du player et des
    > télécommandes faites. alexa testée, pas hyper rapide la réponse, mais ça
    > fonctionne
    >
    > au final, j'aime bien le son de ce player :D


    Moi Alexa, ne parle pas... Elle écrit bien les mots sur l'écran, mais rien..
    Pour le reste tout semble OK, et le son n'est pas si mal..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Non l’ordre pour moi,
    C’est en haut server puis freeplug/pack sécurité et en player
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Update sur mon statut: J'ai reçu la box ce-matin (Etape 4 sur le compte).
    Raccordement fivre Free Lundi matin prochain.
    Du coup j'ai testé les fonctions de la box hors réseau free en la mettant sur mon install Orange.
    ==> J'ai failli vomir à cause du son qui est TRES mais alors TRES en deça de mon Bose soundlink colour, des fonctions Alexa et OK Freebox qui ne marchent pas (La box écrit bien à l'écran ce qu'elle entend mais rien ne se passe, pire, le son moisi reste réduit).
    Y a plus qu'à attendre la connection pour voir le débit réel sur les 8Gb/s théoriques.

    => Vive la sortie son HDMI
    ==> Vivent les assistants vocaux externes
    ===> Super produit au final :)
  • Pour ceux qui sont en attente du rdv , free optique p a contacté tout a l heure avec ce numéro 06______ pour planifier mon rdv le 3 janvier , enfin. Si ça peut aider certains ....
  • Colis reçu ce matin avec ups. Tres compétent, appel pour l'horaire etc, nickel.
    Technicien passé cette aprem, première box delta qu'il faisait, il ne la connaissait pas.
    Ayant deja une prise fibre dans l'appartement ca lui a pris 10min, le plus long étant la synchro de la box.
    Tout marche bien, un bon dans le futur après la ptite box red... le player est très gros... les 12cm de haut sont pas faciles a placer dans mon meuble tv.
    Pour info je suis sur Oullins a côté de Lyon.
  • kerri :
    > Update sur mon statut: J'ai reçu la box ce-matin (Etape 4 sur le compte).
    > Raccordement fivre Free Lundi matin prochain.
    > Du coup j'ai testé les fonctions de la box hors réseau free en la mettant sur mon
    > install Orange.
    > ==> J'ai failli vomir à cause du son qui est TRES mais alors TRES en deça de mon
    > Bose soundlink colour, des fonctions Alexa et OK Freebox qui ne marchent pas (La box
    > écrit bien à l'écran ce qu'elle entend mais rien ne se passe, pire, le son moisi
    > reste réduit).
    > Y a plus qu'à attendre la connection pour voir le débit réel sur les 8Gb/s
    > théoriques.
    >
    > => Vive la sortie son HDMI
    > ==> Vivent les assistants vocaux externes
    > ===> Super produit au final :)

    Alexa fonctionne maintenant plutôt bien.
    OK free box ne fonctionne sans doute pas, car le player n'est pas raccordé Free.
    Je ne suis pas amateur de sons, mais si ton son est si moche, il y a sans doute quelque chose qui ne doit pas fonctionner..
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • J'ai validé le rdv avec le technicien hier et je pensais voir du nouveau sur mon suivis aujourd'hui et il n'y a rien toujours bloqué à l'étape 1. Pourtant un freehleper m'avait dit au téléphone une fois que le rdv avec le technicien déclenchait automatiquement l'envoi de la freebox.
  • CocoRambo :
    > Vous avez reçu combien de cartons pour ceux qui l'ont reçu ?
    > Si quelqu'un peut poster des photos du contenu svp ca serait top !

    Un seul relativement gros carton. Tout est dedans :)

    Par contre j'ai une question... J'ai branche le player sur ma box Orange en Ethernet ca fonctionne.
    Part contre pour Alexa, impossible de démarrer spotify a la voix. Alexa dit « impossible de démarrer spotify sur cet appareil » alors quant avec mon écho ca marchait super bien. Pire, la freebox prend la priorité sur l'écho et je ne peux pas démarrer spotify depuis celle ci non plus...
    D'ailleurs plus aucun son ne sort de mon Amazon écho dot...
    C'est quoi le truc ?

    Autre question.. J'ai branché la delta suite le port hdmi arc de la tv mais le son des autres appareils ne sort pas dessus... ya quelque chose de spécial à faire ?
    Pour pouvoir faire sortir le son de plusieurs appareils sur la Delta, votez pour cette tâche dans le bugtracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/23602 afin que le hdmi Arc fonctionne et que ce problème soit prioritaire pour Free :)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »