Connecter les 2 boitiers sans freeplugs ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour, est-il possible de connecter les 2 boitiers en ethernet et utiliser le USB-c que pour l'alim ?
  • Salut,

    oui sans souci, perso mes freeplug ont des soucis de débits avec mon installation électrique et dès que j'ai branché le câble ethernet entre le server et le player, tout est rentré dans l'ordre.
  • Salut, ce n'est plus la même connectique que sur la Revo tu es obligé d'alimenter le serveur et le player devialet par ces freeplugs pour l'instant. Je n'ai pas vu de connectique permettant d'alimenter les boitiers sans et il n'y a pas de port Ethernet sur les freeplugs. Bien sûr il est possible de relier les boitiers directement par un câble RJ45 si c'est ta question.
  • frankbak :
    > Salut, ce n'est plus la même connectique que sur la Revo tu es obligé
    > d'alimenter le serveur et le player devialet par ces freeplugs pour
    > l'instant. Je n'ai pas vu de connectique permettant d'alimenter les
    > boitiers sans et il n'y a pas de port Ethernet sur les freeplugs. Bien sûr
    > il est possible de relier les boitiers directement par un câble RJ45 si
    > c'est ta question.


    Dans ce cas, l'ethernet prend le dessus sur l'usb ?
  • Et en plus on peux même faire la connexion en wifi, contrairement à la révolution.....
    Migration Fibre
    Etape 1: 04/12 - 16h50
    Etape 2: 08/12 - 838450721
    Etape 3: SMS Choix sans options 19/12 - 23h18
    Etape 4: SMS Expé 20/12 - 20h22
  • batbat :


    > Dans ce cas, l'ethernet prend le dessus sur l'usb ?

    normalement ça ne devrait pas fonctionner donc je suppose que l'usb a le dessus. a confirmer.
  • Je viens de connecter le player en WiFi et fonctionne bien pour l'instant (j'avais besoin de faire passer le freeplug du server sur onduleur)
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Si l'Ethernet est utilisé, le réseau via les freeplug est automatiquement désactivée au niveau du player (pour éviter les boucles)
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
  • C'est pas très clair : il semble que la connexion Ethernet ET les freeplugs sont actifs en même temps chez moi et qu'il y ait des échanges sur les 2 :
    Fichiers joints
    Capture.PNG
    Capture.PNG (77.61 Kio)
    Vu 26995 fois
    Migration Delta ADSL
    Etape 1 : 04/12 17:18
    Etape 2 : 04/12 17:18 n°838453590
    Etape 3 : 19/12 22:18
    Etape 4 : 21/12 16:17 prise en charge Chronopost
    Etape 5 : livré le 22/12/2018 à 9h45
  • jmb :
    > C'est pas très clair : il semble que la connexion Ethernet ET les freeplugs
    > sont actifs en même temps chez moi et qu'il y ait des échanges sur les 2 :

    Même constat chez moi: on voit que la mac du player communique par l'ethernet donc c'est effectivement lui qui a le dessus et non pas le freeplug comme je pensais. Bon a savoir. Merci jmb pour ton test. (sinon jmb c'est inutile de flouter les trois premiers octets de tes mac elles correspondent au constructeur c'est les trois derniers qui sont "unique")
  • Chez moi pas de souci, le freeplug du serveur étant branché sur un onduleur ... il ne peut pas communiquer avec son copain et aucun périphérique n'utilise le freeplug.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Sinon vous pouvez désassocier les freeplugs en restant appuyer sur le bouton des transfo (Normalement bouton vert si freeplug associés)
  • Il faut tester avec un chargeur type switch Nintendo qui est USB C

    USB C supporte le transfert de données et gère l'alimentation.

    Si le player et le server sont reliés en éthernet. Une simple alimentation en USB C doit suffir.

    Je vais tester et voir si le débit change...

    De toute façon si la player fonctionne sans le server, ça marche forcément sans freeplug
    Migration 4/12 À 17h17
    Débité le 5/12
    Etape 1 OK
    Etape 2 OK
    Etape 3 OK
    Expédiée le 20/12 à 18h59
    Livraison le 21/12 :mrgreen:
    Dispo point relais à 12h08 :mrgreen:
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison