Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Etape 1 : 04/12 18:22 => Migration V6 vers Delta en ligne N° 838457769
Etape 2 : 04/12 18:24 => Mail de confirmation du paiement de 99€
Etape 3 : 27/12 12:10 => SMS/Mail de commande du pack
Etape 4 : 28/12 09:49 => Arrivée au relais chronopost
cronos78 :
> pastaguas :
> > Bh_rv :
> > > pastaguas :
> > > > Bon ba ... toujours rien pour moi. Je suis l'un des seuls déclarants
> ayant
> > une
> > > > inscription avant 17H (16H58) le 04/12 à toujours rien avoir en ADSL
> ... je
> > > pense que
> > > > je vais donner un coup de tel histoire de ... même si je pense que
> cela
> > n'aura
> > > aucun
> > > > effet ... c'est juste psychologique.
> > > >
> > > > Suivi sur "mon compte" ==> RAS
> > > > Pas de SMS
> > > > Pas de mail
> > > > Pas de Delta
> > > >
> > > > Je peux attendre cela ne me dérange pas trop ... mais de voir passer
> des
> > gens
> > > devant
> > > > moi c'est pas très courtois ..
> > > >
> > > > Note : d'après les numéros de commande dans le suivi, j'ai même pas de
> > raison de
> > > > croire que mon numéro de commande n'est pas le bon car je fais partie
> des
> > > 8384507XX
> > > > soit le 11ème de la liste des déclarants du site...
> > >
> > > Dans la même galère
> > > Je viens d'avoir un free helpers il m'a dit que c'était pas logique qu'elle
> soit
> > pas
> > > traité mais qu'avec le changement des frais de migration et de procédures
> chez
> > eux il
> > > me conseillait d'annuler et de refaire une migration.
> > > J'ai préféré laisser comme ça.
> > > Il m'a dit qu'il mettait une note sur mon dossier pour signaler que ce
> n'était
> > pas
> > > normal que ce ne soit pas traité.
> > > Wait and see
> >
> >
> > Ouais je sens pas trop cette proposition d'annuler pour refaire .... je tente de
> les
> > joindre mais c'est impossible ce matin ... trop d'appel. Je vais faire mon
> forcené.
> > On va bien voir si j'ai la même réponse mais j'ai toujours un doute sur les
> > explications de FREE.
> >
> > Pour info j'ai tel il y a 15 jours, peut de temps après ma demande. Le free
> Helper
> > m'a dit que j'allai recevoir immédiatement la BOX ADSL sans la DEVIALET et que
> > c'était compatible avec la freebox V6 ... bref j'ai pas cru un seul mot
> concernant
> > cette information et à première vu je me suis pas trompé... mais je ne pensai
> pas que
> > ça pouvait être aussi long tout de même
>
> tant que FREE n'aura pas un concurrent direct cela sera toujours pareil avec eux,
> c'est quand même bien dommage, le pire c'est que les frais de migration sont eux
> encaisser tout de suite.
Bon je viens de les avoir au tél ... Donc deux infos :
Ne pas faire n'annulation .... sinon aie
Aucune visibilité pour eux
Voila je pense que je vais attendre encore et encore et .... encore
Migration Freebox Delta demandée le 4/12 16H52 n° commande 838450719
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
neohara :
> > >
> > > Bonjour en cherchant bien j'ai enfin trouver le N° de commande N°838458738
> > Il y donc eu dans la réalité 68 demandes entre 18h 37 et 18 h 39
> > 18h 37 n° 838458670
> > 18h 39 n° 838458738
> > 838458738 moins 838458670 = 68
>
> Non ça ne veut rien dire, tous les numéros de commandes ne concerne pas forcement la
> delta, cela concerne absolument tout ce que vend Free. Donc sur ces 68 il y a peut
> être que la moitié pour de la delta.
69 commandes en 3 minutes exactement ce jour-là et tu penses qu’il y a autre chose que de la Delta ?
Tu penses vraiment que Free vend 30 trucs (~ la moitié de 69) en 3 minutes en temps normal (des télécommandes, des stands de Révolution, des freeplugs,...)
Non, une telle quantité, exactement ce jour-là à cette heure-là, ce ne sont que des Deltas. Au mieux parmi les 69, tu as une ou deux autres choses.
Révolution:Migration:27.01.11/Email Free:18.03.11colis envoyé mail FREE et SMS avec n° de suivi :21.03.11/récupérée le 22.03.11
Delta: commande et confirmation paiement le 04/12/18 a 18:28 /sms 27.12 12:20/ 838457797
Et pendant ce temps sur Twitter Angelique nous informe
@angelique75008 @Freebox Bonjour Free, sauriez vous dire quel délai espérer pour une migration vers la DELTA demandé le 4DEC à 18h? J'attends toujours le SMS pour confirmer l'option d'achat. Merci et bonnes fêtes (fbx22110512)
6 réponses 0 Retweet 0 j'aime
Répondre 6 Retweeter J'aime Message privé
Angélique GERARD
@angelique75008
Abonné Abonné à @angelique75008
Plus
En réponse à @Cyril75344914 @Freebox
Hello, 5/6 jours
12:04 - 27 déc. 2018 depuis Rognes, France
Migration V6 vers Delta demandée le 04/12 à 20H
Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
balibalopro :
> serieux ca commence a etre pathetique cette histoire d'attente pour claquer
> 480€ dans un e pseudo enceinte bourré de bug je pense que je vais pas tardé
> d'annuler car franchement 1 mois de traitement pour traiter une journée on
> peut facilement comprendre pourquoi au bout de 10ans la box n'est pas finie
> c'est quand meme des sacrés buses chez free
C'est plusieurs d'entre vous qui sont pathétiques à ressasser sans cesse la même rengaine ça devient saoulant .vous n'avez pas encore compris qu'un forum est le bureau des pleurs, des frustrés permanents . Va voir ailleurs tu verras que l'herbe n'est pas plus verte ,va surtout voir chez SFR qui bat le record absolu des plaintes.Pour info selon un sondage free à égalité avec Orange sont les fai qui ont le moins de réclamations.En plus tu écris n'importe quoi car la Freebox révolution est sans doute la box la plus aboutie ce sont les utilisateurs qui le disent
cronos78 :
> will34 :
> > Salut à toutes et à tous!
> > J ai reçu le SMS ainsi qu’en le mail à 12:20.
> > 48 mois- relais Chronopost
> > Bon courage pour l attente.
>
> Tu peux nous donner ton numero de commande stp
Il se trouve dans ma signature mais le revoici
838457797
Révolution:Migration:27.01.11/Email Free:18.03.11colis envoyé mail FREE et SMS avec n° de suivi :21.03.11/récupérée le 22.03.11
Delta: commande et confirmation paiement le 04/12/18 a 18:28 /sms 27.12 12:20/ 838457797
will34 :
> cronos78 :
> > will34 :
> > > Salut à toutes et à tous!
> > > J ai reçu le SMS ainsi qu’en le mail à 12:20.
> > > 48 mois- relais Chronopost
> > > Bon courage pour l attente.
> >
> > Tu peux nous donner ton numero de commande stp
> Il se trouve dans ma signature mais le revoici
> 838457797
Demande de migration vers la Delta faite le 4/12/18 vers 18h55 pour l'agrégation xDSL/4G
Cde 8384596
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Ok et Paiement validé
Étape 4 : Reçu SMS d'UPS
Delta reçue avec disque et pack de sécurité.
Connexion : ADSL
Bonjour,
Le suivi Chronopost vient de bouger : MASSY CHRONOPOST
Colis prêt chez l'expéditeur
J'avais eu le numéro de suivi en contactant par chat un Freehelper
ejacke :
> Bonjour,
>
> Les numéros de commande comprennent aussi les factures. Ma facture
> "Haut Débit" du 4 décembre porte le numéro 8370723xx.
>
> Il y a donc beaucoup moins de commande de Freebox Delta.
ejacke :
> Bonjour,
>
> Les numéros de commande comprennent aussi les factures. Ma facture
> "Haut Débit" du 4 décembre porte le numéro 8370723xx.
>
> Il y a donc beaucoup moins de commande de Freebox Delta.
Voici mon numéro 838459176
A 18h54
Et suis comme Charles j'attends