Commande 18h32 numéro 838458529
[Migrations] ADSL
-
Allez je croise les doigts pour que se soit mon tour aujourd'hui!
Commande 18h32 numéro 838458529Etape 1 : OK - 04/12 à 18h32
Etape 2 : OK - 05/12 à 02h48
Etape 3 : OK - 27/12 à 16:09
Etape 4 : OK - 31/12 à 14h52
Référence commande : 838458529
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Etape 2 : 04/12 18:24 => Mail de confirmation du paiement de 99€
Etape 3 : 27/12 12:10 => SMS/Mail de commande du pack
Etape 4 : 28/12 09:49 => Arrivée au relais chronopost
> Allez je croise les doigts pour que se soit mon tour aujourd'hui!
> Commande 18h32 numéro 838458529
tiens nous au courant surtout je suis 3 minutes derrière toi.
Confirmé le 04/12 à 18h35 838458698
Options le 28/12 à 13H15
Expédié BIENTOT
> pastaguas :
> > Bh_rv :
> > > pastaguas :
> > > > Bon ba ... toujours rien pour moi. Je suis l'un des seuls déclarants
> ayant
> > une
> > > > inscription avant 17H (16H58) le 04/12 à toujours rien avoir en ADSL
> ... je
> > > pense que
> > > > je vais donner un coup de tel histoire de ... même si je pense que
> cela
> > n'aura
> > > aucun
> > > > effet ... c'est juste psychologique.
> > > >
> > > > Suivi sur "mon compte" ==> RAS
> > > > Pas de SMS
> > > > Pas de mail
> > > > Pas de Delta
> > > >
> > > > Je peux attendre cela ne me dérange pas trop ... mais de voir passer
> des
> > gens
> > > devant
> > > > moi c'est pas très courtois ..
> > > >
> > > > Note : d'après les numéros de commande dans le suivi, j'ai même pas de
> > raison de
> > > > croire que mon numéro de commande n'est pas le bon car je fais partie
> des
> > > 8384507XX
> > > > soit le 11ème de la liste des déclarants du site...
> > >
> > > Dans la même galère
> > > Je viens d'avoir un free helpers il m'a dit que c'était pas logique qu'elle
> soit
> > pas
> > > traité mais qu'avec le changement des frais de migration et de procédures
> chez
> > eux il
> > > me conseillait d'annuler et de refaire une migration.
> > > J'ai préféré laisser comme ça.
> > > Il m'a dit qu'il mettait une note sur mon dossier pour signaler que ce
> n'était
> > pas
> > > normal que ce ne soit pas traité.
> > > Wait and see
> >
> >
> > Ouais je sens pas trop cette proposition d'annuler pour refaire .... je tente de
> les
> > joindre mais c'est impossible ce matin ... trop d'appel. Je vais faire mon
> forcené.
> > On va bien voir si j'ai la même réponse mais j'ai toujours un doute sur les
> > explications de FREE.
> >
> > Pour info j'ai tel il y a 15 jours, peut de temps après ma demande. Le free
> Helper
> > m'a dit que j'allai recevoir immédiatement la BOX ADSL sans la DEVIALET et que
> > c'était compatible avec la freebox V6 ... bref j'ai pas cru un seul mot
> concernant
> > cette information et à première vu je me suis pas trompé... mais je ne pensai
> pas que
> > ça pouvait être aussi long tout de même
>
> tant que FREE n'aura pas un concurrent direct cela sera toujours pareil avec eux,
> c'est quand même bien dommage, le pire c'est que les frais de migration sont eux
> encaisser tout de suite.
Bon je viens de les avoir au tél ... Donc deux infos :
Ne pas faire n'annulation .... sinon aie
Aucune visibilité pour eux
Voila je pense que je vais attendre encore et encore et .... encore
Étape 2 ok
Étape 3 ok le 10/01/2019 à 11h00
Étape 4 ok le 10/01/2019 à 20H00
Réception le 11/01/2019 à 13H00 (chrono)
> ludo85480 et Sam57 c'est quoi vos numéro de commande?
838457441
> cronos78 :
> > ludo85480 et Sam57 c'est quoi vos numéro de commande?
>
> 838457441
MERCI
Confirmé le 04/12 à 18h35 838458698
Options le 28/12 à 13H15
Expédié BIENTOT
> > >
> > > Bonjour en cherchant bien j'ai enfin trouver le N° de commande N°838458738
> > Il y donc eu dans la réalité 68 demandes entre 18h 37 et 18 h 39
> > 18h 37 n° 838458670
> > 18h 39 n° 838458738
> > 838458738 moins 838458670 = 68
>
> Non ça ne veut rien dire, tous les numéros de commandes ne concerne pas forcement la
> delta, cela concerne absolument tout ce que vend Free. Donc sur ces 68 il y a peut
> être que la moitié pour de la delta.
69 commandes en 3 minutes exactement ce jour-là et tu penses qu’il y a autre chose que de la Delta ?
Tu penses vraiment que Free vend 30 trucs (~ la moitié de 69) en 3 minutes en temps normal (des télécommandes, des stands de Révolution, des freeplugs,...)
Non, une telle quantité, exactement ce jour-là à cette heure-là, ce ne sont que des Deltas. Au mieux parmi les 69, tu as une ou deux autres choses.
J ai reçu le SMS ainsi qu’en le mail à 12:20.
48 mois- relais Chronopost
Bon courage pour l attente.
Delta: commande et confirmation paiement le 04/12/18 a 18:28 /sms 27.12 12:20/ 838457797
@angelique75008 @Freebox Bonjour Free, sauriez vous dire quel délai espérer pour une migration vers la DELTA demandé le 4DEC à 18h? J'attends toujours le SMS pour confirmer l'option d'achat. Merci et bonnes fêtes
6 réponses 0 Retweet 0 j'aime
Répondre 6 Retweeter J'aime Message privé
@angelique75008
Abonné Abonné à @angelique75008
Plus
En réponse à @Cyril75344914 @Freebox
Hello, 5/6 jours
12:04 - 27 déc. 2018 depuis Rognes, France
Étape 1 : OK Paiement 148€ le 04/12 à 20H00 CDE 838463231
Étape 2 : PDF et confirmation de Free le 04/12 à 20H20
Étape 3 : SMS Reçu le 16/01 à 11h48
Étape 4 : Mail Chrono Reçu le 17 Livraison le 18
> Salut à toutes et à tous!
> J ai reçu le SMS ainsi qu’en le mail à 12:20.
> 48 mois- relais Chronopost
> Bon courage pour l attente.
Tu peux nous donner ton numero de commande stp
Confirmé le 04/12 à 18h35 838458698
Options le 28/12 à 13H15
Expédié BIENTOT
> serieux ca commence a etre pathetique cette histoire d'attente pour claquer
> 480€ dans un e pseudo enceinte bourré de bug je pense que je vais pas tardé
> d'annuler car franchement 1 mois de traitement pour traiter une journée on
> peut facilement comprendre pourquoi au bout de 10ans la box n'est pas finie
> c'est quand meme des sacrés buses chez free
C'est plusieurs d'entre vous qui sont pathétiques à ressasser sans cesse la même rengaine ça devient saoulant .vous n'avez pas encore compris qu'un forum est le bureau des pleurs, des frustrés permanents . Va voir ailleurs tu verras que l'herbe n'est pas plus verte ,va surtout voir chez SFR qui bat le record absolu des plaintes.Pour info selon un sondage free à égalité avec Orange sont les fai qui ont le moins de réclamations.En plus tu écris n'importe quoi car la Freebox révolution est sans doute la box la plus aboutie ce sont les utilisateurs qui le disent
Précédente demande le 31/01/2024 à 18 h sans player Pop annulée
> will34 :
> > Salut à toutes et à tous!
> > J ai reçu le SMS ainsi qu’en le mail à 12:20.
> > 48 mois- relais Chronopost
> > Bon courage pour l attente.
>
> Tu peux nous donner ton numero de commande stp
Il se trouve dans ma signature mais le revoici
838457797
Delta: commande et confirmation paiement le 04/12/18 a 18:28 /sms 27.12 12:20/ 838457797
> cronos78 :
> > will34 :
> > > Salut à toutes et à tous!
> > > J ai reçu le SMS ainsi qu’en le mail à 12:20.
> > > 48 mois- relais Chronopost
> > > Bon courage pour l attente.
> >
> > Tu peux nous donner ton numero de commande stp
> Il se trouve dans ma signature mais le revoici
> 838457797
oups désole j'avais pas vu, merci
Confirmé le 04/12 à 18h35 838458698
Options le 28/12 à 13H15
Expédié BIENTOT
Par contre je ne comprends pas les numeros de commandes :
Bon de commande n°838469950 du 05/12/2018 à 8h47
et des personnes qui ont des migrations dans l’après-midi, ont des des numéros de commandes plus petit que le mien ??
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Les numéros de commande comprennent aussi les factures. Ma facture "Haut Débit" du 4 décembre porte le numéro 8370723xx.
Il y a donc beaucoup moins de commande de Freebox Delta.
Cde 8384596
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Ok et Paiement validé
Étape 4 : Reçu SMS d'UPS
Delta reçue avec disque et pack de sécurité.
Connexion : ADSL
Le suivi Chronopost vient de bouger : MASSY CHRONOPOST
Colis prêt chez l'expéditeur
J'avais eu le numéro de suivi en contactant par chat un Freehelper
Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
> Bonjour,
>
> Les numéros de commande comprennent aussi les factures. Ma facture
> "Haut Débit" du 4 décembre porte le numéro 8370723xx.
>
> Il y a donc beaucoup moins de commande de Freebox Delta.
Pour la Delta et la One c'est 838xxxxxx
NRO : RTO_01265_00001
> Bonjour,
>
> Les numéros de commande comprennent aussi les factures. Ma facture
> "Haut Débit" du 4 décembre porte le numéro 8370723xx.
>
> Il y a donc beaucoup moins de commande de Freebox Delta.
Voici mon numéro 838459176
A 18h54
Et suis comme Charles j'attends
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif