[Nouveaux Abonnés] FIBRE
- 
		
		Pour moi le colis arrive demain 27/12 et rdv tech le 03/01
 Inscription du 05/12
 [attachment=0]Screenshot_20181226-154820_Chrome.jpg[/attachment]- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				Screenshot_20181226-154820_Chrome.jpg (39.31 Kio)Vu 4361 fois
 
 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Allez je croise les doigts pour réception du mail de confirmation d'inscription dans la nuit.. il va bien finir par arriver !!!!
> je viens d'avoir le mail d'ups, livraison demain.
>
> donc je récapitule :
>
> client fibre agrume pendant 2 ans sur Chartres( ancien client free à
> l'origine, j'avais déjà vécu le passage un peu chaotique à la freebox
> revolution, donc je savais qu'il allait falloir être patient), inscription
> free delta le 12/12 vers 14 h avec achat du player comptant, et mail
> récapitulant le paiement. portabilité demandé avec rio et n° PTO donné
> lors de l'inscription.
> récupération de mes identifiants par le 3244 avec l'astuce mot de passe
> oublié, avec un mail de free le 12 au soir.
> au passage, retour de mon numéro mobile free dans mon compte abonné freebox
> , 4 € de gagné, avec les 6 € gagné sur mon abo clémentine, le player est
> rentabilisé.
> 21 décembre, 00h38 ( je dormais donc bonne surprise au réveil
 ) mail de
 ) mail de> free confirmant l'inscription puis mail sur le remboursement des frais de
> résiliation.
> samedi 22 décembre matin, appel pour prise de rdv technicien, confirmé par
> mail dans la foulée. rdv pour le 4 janvier après-midi et passage à l'étape
> 4
> 26 décembre 12h08, mail d'ups pour la livraison. il ne me reste plus qu'à
> trouver un créneau, car je bosse demain.
>
> au final, il aura fallu moins d'un mois.
>
> Bon courage à ceux qui n'ont pas encore d'information, ça va surement se
> débloquer rapidement.
>
> Bonne fêtes de fin d'année à tous
Moi aussi sur Chartres rdv tech le 03/01 prems
> fifi28 :
> > je viens d'avoir le mail d'ups, livraison demain.
> >
> > donc je récapitule :
> >
> > client fibre agrume pendant 2 ans sur Chartres( ancien client free à
> > l'origine, j'avais déjà vécu le passage un peu chaotique à la freebox
> > revolution, donc je savais qu'il allait falloir être patient), inscription
> > free delta le 12/12 vers 14 h avec achat du player comptant, et mail
> > récapitulant le paiement. portabilité demandé avec rio et n° PTO donné
> > lors de l'inscription.
> > récupération de mes identifiants par le 3244 avec l'astuce mot de passe
> > oublié, avec un mail de free le 12 au soir.
> > au passage, retour de mon numéro mobile free dans mon compte abonné freebox
> > , 4 € de gagné, avec les 6 € gagné sur mon abo clémentine, le player est
> > rentabilisé.
> > 21 décembre, 00h38 ( je dormais donc bonne surprise au réveil
 ) mail de
 ) mail de> > free confirmant l'inscription puis mail sur le remboursement des frais de
> > résiliation.
> > samedi 22 décembre matin, appel pour prise de rdv technicien, confirmé par
> > mail dans la foulée. rdv pour le 4 janvier après-midi et passage à l'étape
> > 4
> > 26 décembre 12h08, mail d'ups pour la livraison. il ne me reste plus qu'à
> > trouver un créneau, car je bosse demain.
> >
> > au final, il aura fallu moins d'un mois.
> >
> > Bon courage à ceux qui n'ont pas encore d'information, ça va surement se
> > débloquer rapidement.
> >
> > Bonne fêtes de fin d'année à tous
>
> À tu pris le pack sécurité , si oui quel est le poids de ton colis UPS?
Moi j'ai pris avec pack sécurité poids 11kg et des poussières
Livraison de la Freebox prévue demain à Bordeaux. Pour rappel inscription le 7 à 11h30 et rdv avec le technicien le 7/01 à 8h. Donc ça fera pile poil 1 mois.
Plus qu’à attendre la livraison ups.
Par contre j’ai eu un convertisseur fibre, pourtant intégré dans la Freebox server...
 
  
Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
Etape 2 : le 06/03/2019
Etape 3 : le 06/03/2019
Etape 4 : le 06/03/2019
Etape 5 : le 08/03/2019
Etape 6 : le 08/03/2019
J'ai reçu ma freebox delta ce matin !!
Je résume commande le 15 décembre, passage du technicien le 7 janvier, sms UPS hier à 18h30 et donc freebox reçu ce matin.
Par contre la boite du player était ouverte et il manquait la protection noir du dessus... mais pas de trace de quoi que ce soit sur le player le petit plastique transparent est bien présent.
Bonne journée à tous,
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				9AFE1EE5-941C-4FDB-B544-21A1648DA762.jpeg (120.79 Kio)Vu 4019 fois
 
Numéro de commande 838449971
ETAPE 1 : OK (04/12/18)
ETAPE 2 : OK (22/12/18)
ETAPE 3 : OK (22/12/18)
ETAPE 4 : OK (22/12/18)
ETAPE 5 : ...
ETAPE 6 : ...
Rdv technicien prévu le 28/12/18
de mon coté, fibre orange vers free.
Inscription et paiement le 13/12/2018, j'ai reçus les mails d'identifiants le 25/12/2018 à 23:04, et un appel ce main à 9h pour le rdv tech fibre fixé au 19/01 snif... dur de caler un rdv avec le taff et les horaires proposés, je suis de bordeaux .
> Et toujours rien du côté de Lyon
 
  
Bonjour,
J'habite a Oullins, a coté de Lyon et tout s'est débloqué en une semaine.
Je récapepette...
Nouvel abonné fibre, commande passée le 06/12, comme tout le monde pas de nouvelles de free jusqu'au mail de bienvenue le 21/12.
Prise rdv rapide pour aujourd'hui le 27.
Envoi d'ups hier, donc normalement reception du matos ce matin et rdv technicien cette aprem.
Ils sont bons en timing.
Donc pour résumer, 21 jours d'attente c'est correct.
Point negatif, c'est d'avoir mis tout le monde dans l'attente sans donner de news.
> Rdv à 8h ce matin pour le raccord fibre, venant de fibre orange en 5minutes
> l’opération étais effectué !
> Plus qu’à attendre la livraison ups.
Intéressant je suis dans le même cas.
Donc le tech a juste fait la bascule dans l'armoire c'est tout ?
Et quand la box arrivera tu t'occupe de la brancher ?
ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
 )
 )beau ( et gros ) packaging.
petite vérification, tout est ok, server, disque dur, pack sécurité, freeplug, player, télécommandes.
pour le player, il est vraiment..... "costaud". la télécommande softouch est imposante.
l'ensemble a une apparence plutôt flatteuse, haut de gamme
maintenant, il ne me reste plus qu'a attendre le technicien la semaine prochaine pour tester le fonctionnement
Moralité, RDV le 04/01 à 8h. Donc un mois après la commande.
Pour info, je suis dans les Yvelines.
En attente de changement de statut dans l'espace abonné.
Pas de message UPS pour l'instant non plus.
Tout cela devrait bouger en même temps, à priori.
Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
Mail de confirmation le 26/12
Appel pour RDV le 28/12
RDV technicien planifié le 04/01
Etape 2-3-4 : le 28/12
Etape 5 : Colis expédié le 28/12
Etape 6 :
> Reste-t-il parmi vous des "malheureux" nouveaux abonnés fibre
> qui, comme moi, restent en attente des emails de confirmation et restent
> "scotchés" en étape 1, sans nouvelle depuis le 4/12 ? Pour info
> j'habite à Villeurbanne a coté de Lyon.
Bonjour,
Migration depuis Orange fibre (avec portabilité) le 04/12 vers 12h30 avec paiement direct des 99€ + crédit Younited signé pour le player. D'ailleurs je pense vraiment être dans les tous premiers vu mon numéro de commande : 838450048.
Et malgré cela, rien de rien le silence radio total (j'ai contacté l'assistance Free à plusieurs reprises et réponse : dossier complet il suffit d'attendre
 )
 )Toujours bloqué à l'étape 1, je suis à Toulouse. Il y en a-t-il d'autres qui sont sur Toulouse et chez qui ça avance ?
Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
RDV technicien le 25/01/2019
ETAPE 01 -> 04/12/2018
ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
Pour ceux qui ont eu la chance de recevoir la box ce matin, on peux la brancher et la faire fonctionner sans que le raccordement soit effectif ou pas ? Merci
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-