[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Pour moi le colis arrive demain 27/12 et rdv tech le 03/01
    Inscription du 05/12
    [attachment=0]Screenshot_20181226-154820_Chrome.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    Screenshot_20181226-154820_Chrome.jpg
    Screenshot_20181226-154820_Chrome.jpg (39.31 Kio)
    Vu 4353 fois
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

    1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.

    2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️

    👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Décidément c'est la loose à Lyon on dirait... Ça conforte l'hypothèse d'une lenteur dans la remontée des routes optiques... Grève du zèle ou bien demande très importante ?

    Allez je croise les doigts pour réception du mail de confirmation d'inscription dans la nuit.. il va bien finir par arriver !!!!
  • fifi28 :
    > je viens d'avoir le mail d'ups, livraison demain.
    >
    > donc je récapitule :
    >
    > client fibre agrume pendant 2 ans sur Chartres( ancien client free à
    > l'origine, j'avais déjà vécu le passage un peu chaotique à la freebox
    > revolution, donc je savais qu'il allait falloir être patient), inscription
    > free delta le 12/12 vers 14 h avec achat du player comptant, et mail
    > récapitulant le paiement. portabilité demandé avec rio et n° PTO donné
    > lors de l'inscription.
    > récupération de mes identifiants par le 3244 avec l'astuce mot de passe
    > oublié, avec un mail de free le 12 au soir.
    > au passage, retour de mon numéro mobile free dans mon compte abonné freebox
    > , 4 € de gagné, avec les 6 € gagné sur mon abo clémentine, le player est
    > rentabilisé.
    > 21 décembre, 00h38 ( je dormais donc bonne surprise au réveil :D ) mail de
    > free confirmant l'inscription puis mail sur le remboursement des frais de
    > résiliation.
    > samedi 22 décembre matin, appel pour prise de rdv technicien, confirmé par
    > mail dans la foulée. rdv pour le 4 janvier après-midi et passage à l'étape
    > 4
    > 26 décembre 12h08, mail d'ups pour la livraison. il ne me reste plus qu'à
    > trouver un créneau, car je bosse demain.
    >
    > au final, il aura fallu moins d'un mois.
    >
    > Bon courage à ceux qui n'ont pas encore d'information, ça va surement se
    > débloquer rapidement.
    >
    > Bonne fêtes de fin d'année à tous

    Moi aussi sur Chartres rdv tech le 03/01 prems 😉
  • Je vais recevoir le colis demain mais rdv d'installation le 02/01, vous savez si ça vaut le coup que j'installe le player ou si rien ne va marcher tant que pas de connection Free?
  • Den72 :
    > fifi28 :
    > > je viens d'avoir le mail d'ups, livraison demain.
    > >
    > > donc je récapitule :
    > >
    > > client fibre agrume pendant 2 ans sur Chartres( ancien client free à
    > > l'origine, j'avais déjà vécu le passage un peu chaotique à la freebox
    > > revolution, donc je savais qu'il allait falloir être patient), inscription
    > > free delta le 12/12 vers 14 h avec achat du player comptant, et mail
    > > récapitulant le paiement. portabilité demandé avec rio et n° PTO donné
    > > lors de l'inscription.
    > > récupération de mes identifiants par le 3244 avec l'astuce mot de passe
    > > oublié, avec un mail de free le 12 au soir.
    > > au passage, retour de mon numéro mobile free dans mon compte abonné freebox
    > > , 4 € de gagné, avec les 6 € gagné sur mon abo clémentine, le player est
    > > rentabilisé.
    > > 21 décembre, 00h38 ( je dormais donc bonne surprise au réveil :D ) mail de
    > > free confirmant l'inscription puis mail sur le remboursement des frais de
    > > résiliation.
    > > samedi 22 décembre matin, appel pour prise de rdv technicien, confirmé par
    > > mail dans la foulée. rdv pour le 4 janvier après-midi et passage à l'étape
    > > 4
    > > 26 décembre 12h08, mail d'ups pour la livraison. il ne me reste plus qu'à
    > > trouver un créneau, car je bosse demain.
    > >
    > > au final, il aura fallu moins d'un mois.
    > >
    > > Bon courage à ceux qui n'ont pas encore d'information, ça va surement se
    > > débloquer rapidement.
    > >
    > > Bonne fêtes de fin d'année à tous
    >
    > À tu pris le pack sécurité , si oui quel est le poids de ton colis UPS?

    Moi j'ai pris avec pack sécurité poids 11kg et des poussières
  • Hello,

    Livraison de la Freebox prévue demain à Bordeaux. Pour rappel inscription le 7 à 11h30 et rdv avec le technicien le 7/01 à 8h. Donc ça fera pile poil 1 mois.
  • Rdv à 8h ce matin pour le raccord fibre, venant de fibre orange en 5minutes l’opération étais effectué !
    Plus qu’à attendre la livraison ups.
  • C’est cool ça je suis aussi chez l’agrume!!
  • Enfete rien à faire dans le logement mais à l’extérieur, débrancher la fibre orange et brancher free.
    Par contre j’ai eu un convertisseur fibre, pourtant intégré dans la Freebox server...
  • Et toujours rien du côté de Lyon :oops: :oops:
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma freebox delta ce matin !!

    Je résume commande le 15 décembre, passage du technicien le 7 janvier, sms UPS hier à 18h30 et donc freebox reçu ce matin.

    Par contre la boite du player était ouverte et il manquait la protection noir du dessus... mais pas de trace de quoi que ce soit sur le player le petit plastique transparent est bien présent.

    Bonne journée à tous,
  • Colis reçu 😉
    Fichiers joints
    9AFE1EE5-941C-4FDB-B544-21A1648DA762.jpeg
    9AFE1EE5-941C-4FDB-B544-21A1648DA762.jpeg (120.79 Kio)
    Vu 4011 fois
    AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA FIBRE
    Numéro de commande 838449971
    ETAPE 1 : OK (04/12/18)
    ETAPE 2 : OK (22/12/18)
    ETAPE 3 : OK (22/12/18)
    ETAPE 4 : OK (22/12/18)
    ETAPE 5 : ...
    ETAPE 6 : ...

    Rdv technicien prévu le 28/12/18
  • Bonjour,
    de mon coté, fibre orange vers free.
    Inscription et paiement le 13/12/2018, j'ai reçus les mails d'identifiants le 25/12/2018 à 23:04, et un appel ce main à 9h pour le rdv tech fibre fixé au 19/01 snif... dur de caler un rdv avec le taff et les horaires proposés, je suis de bordeaux .
  • ozone083 :
    > Et toujours rien du côté de Lyon :oops: :oops:
    Bonjour,
    J'habite a Oullins, a coté de Lyon et tout s'est débloqué en une semaine.
    Je récapepette...
    Nouvel abonné fibre, commande passée le 06/12, comme tout le monde pas de nouvelles de free jusqu'au mail de bienvenue le 21/12.
    Prise rdv rapide pour aujourd'hui le 27.
    Envoi d'ups hier, donc normalement reception du matos ce matin et rdv technicien cette aprem.
    Ils sont bons en timing.
    Donc pour résumer, 21 jours d'attente c'est correct.
    Point negatif, c'est d'avoir mis tout le monde dans l'attente sans donner de news.
  • floofloo44 :
    > Rdv à 8h ce matin pour le raccord fibre, venant de fibre orange en 5minutes
    > l’opération étais effectué !
    > Plus qu’à attendre la livraison ups.

    Intéressant je suis dans le même cas.
    Donc le tech a juste fait la bascule dans l'armoire c'est tout ?

    Et quand la box arrivera tu t'occupe de la brancher ?
    FREEBOX DELTA FIBRE DANS LE 92 (Bourg La Reine)
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 | Player payé en 4x le 14/12/18
    ETAPE 2, 3 & 4: OK le 10/01/19 à 9h et 10h30
    ETAPE 5 : Livraison le 11/01/19
    ETAPE 6 : Activation fibre le 14/01/19
  • la bête viens d'arriver, 10h03 pour livraison entre 10h et 15h ( je venais juste de rentrer, ouf :P )

    beau ( et gros ) packaging.

    petite vérification, tout est ok, server, disque dur, pack sécurité, freeplug, player, télécommandes.

    pour le player, il est vraiment..... "costaud". la télécommande softouch est imposante.

    l'ensemble a une apparence plutôt flatteuse, haut de gamme

    maintenant, il ne me reste plus qu'a attendre le technicien la semaine prochaine pour tester le fonctionnement
  • Ce matin, 9h50, appel de l'équipe de prise de RDV technicien.
    Moralité, RDV le 04/01 à 8h. Donc un mois après la commande.

    Pour info, je suis dans les Yvelines.

    En attente de changement de statut dans l'espace abonné.
    Pas de message UPS pour l'instant non plus.

    Tout cela devrait bouger en même temps, à priori.
    Inscription le 04/12/2018 à 11h(nouvel abonné fibre)
    Etape 1 : Ok - Paiement effectué le 14/12
    Mail de confirmation le 26/12
    Appel pour RDV le 28/12
    RDV technicien planifié le 04/01
    Etape 2-3-4 : le 28/12
    Etape 5 : Colis expédié le 28/12
    Etape 6 :
  • biggs19777 :
    > Reste-t-il parmi vous des "malheureux" nouveaux abonnés fibre
    > qui, comme moi, restent en attente des emails de confirmation et restent
    > "scotchés" en étape 1, sans nouvelle depuis le 4/12 ? Pour info
    > j'habite à Villeurbanne a coté de Lyon.

    Bonjour,
    Migration depuis Orange fibre (avec portabilité) le 04/12 vers 12h30 avec paiement direct des 99€ + crédit Younited signé pour le player. D'ailleurs je pense vraiment être dans les tous premiers vu mon numéro de commande : 838450048.
    Et malgré cela, rien de rien le silence radio total (j'ai contacté l'assistance Free à plusieurs reprises et réponse : dossier complet il suffit d'attendre :( )
    Toujours bloqué à l'étape 1, je suis à Toulouse. Il y en a-t-il d'autres qui sont sur Toulouse et chez qui ça avance ?
    Modifié en dernier par hardfrag le 27 décembre 2018, 10:31, modifié 1 fois.
    Commandé le 04/12/18 vers 12h20 (Toulouse en Fibre Orange en ZTD).
    Mail du ticket de paiement et du credit le 06/12/18.
    RDV technicien le 25/01/2019
    ETAPE 01 -> 04/12/2018
    ETAPE 04 -> 22/01/2019 (sms ups reçu le 23/01/2019)
  • J’ai eu le RDV fixe hier matin et toujours en étape 1 et pas de notification UPS...
  • Salut,

    Pour ceux qui ont eu la chance de recevoir la box ce matin, on peux la brancher et la faire fonctionner sans que le raccordement soit effectif ou pas ? Merci
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 5h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »