Desynchro régulières

  • Bonjour à tous :)
    J'ai reçu mon joli colis lundi et me suis bien évidemment pressé de l'installer.
    Si j'ai rien à dire sur le player qui est magnifique, j'ai en revanche des soucis avec le server qui se deconnecte souvent et redémarre par la même occasion (au moins une fois par heure).... J'ai bien évidemment tester sur une autre prise téléphonique mais le résultat est identique.

    Je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec la Révolution.

    C'est plutôt dérangeant à force. J'ai ouvert un ticket incident sur le site de Free ce matin mais en attendant d'avoir une réponse, y'en a-t-il d'autres ici qui ont ce problème ?
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • +1
    Aucun souci de déconnexion l'après midi de lundi mais depuis mardi ça déconnecte/reconnecte au moins une fois par heure alors même que je n'avais aucune déconnexion avec la V6...... :evil:
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • PHIL-IP :
    > +1
    > Aucun souci de déconnexion l'après midi de lundi mais depuis mardi ça
    > déconnecte/reconnecte au moins une fois par heure alors même que je n'avais
    > aucune déconnexion avec la V6...... :evil:

    Je me sens moins seul.... Lundi j'avais quelques soucis mais je pensais que c'était juste le wifi mais finalement c'est bien le server qui perd la connexion...

    Hier soir entre 21h et 22h, la box a même redémarrer trois fois.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • J’avoue que là je sèche.... J’ai coupé l’agregation 4G cet après midi en me disant que ça résoudrait peut être la chose lais non et ce soir c’est reparti de plus belle....

    Je précise que je suis en ADSL2
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • [attachment=0]915932E8-2ED9-4FC5-948C-F39CA84C18D5.png[/

    J’espère avoir des nouvelles de mon ticket incident car là ça devient de plus en plus récurrent lol. Y’en a qui sont touchés en vdsl apparement mais d’autres sont touchés en adsl ?
    Fichiers joints
    915932E8-2ED9-4FC5-948C-F39CA84C18D5.png
    915932E8-2ED9-4FC5-948C-F39CA84C18D5.png (95.92 Kio)
    Vu 3539 fois
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • Bizarrement depuis hier vers 10h 10h30 plus de déconnexion.... et apparemment il n'y a pas eu de mise à jour du serveur.
    Très très bizarre cette histoire de déconnexions (tout du moins chez moi)

    Perso comme l'agrégation 4G me faisait perdre la redirection des ports j'ai réactivé l'IPV6 sur la console et dans FreeboxOS.
    C'est la seule chose que j'ai modifié....
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • J'ai encore eu une coupure hier soir,
    en deconnectant la 4G ca refonctionne nickel.
  • dorianxes :
    > J'ai encore eu une coupure hier soir,
    > en deconnectant la 4G ca refonctionne nickel.

    J'ai essayé moi aussi de couper la 4G hier après midi mais ça n'a rien arrangé....
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • L'agrégation dans cette freebox est en fait une bonne blague elle ne marche pas correctement pour l'instant. C'est le cas visiblement pour nous tous: est-ce que ça a été testé ? franchement il y a de quoi s'’inquiéter du professionnalisme derrière. On doit s’inquiéter pour la suite free comme tous les autres désormais rentre dans le rang cela signifie qu'il y a urgence de faire de l'argent sur les abonnés.
  • Chez moi l'agrégation 4G fonctionne mais je ne peux pas l'utiliser car (pour le moment) avec celle-ci activée la redirection des ports ne fonctionne plus et pour moi ça ne peut pas le faire.
    Mais sinon j'ai testé et j'ai bien une augmentation du débit, pas énorme énorme mais quand même (+~30Mbs en down et ~10Mbs en Up) :)
    J'ai pas laissé actif suffisamment longtemps (domotique oblige) pour voir si j'avais plus ou moins de déconnexions.

    A noter que je n'ai toujours pas eu de déconnexion depuis hier 10h 10h30, je croise les doigts.
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • Bon et bien pour mon cas en tout cas; j'ai recu un mail pour prendre un rendez-vous avec un technicien Free après l'ouverture de mon ticket incident.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »