Programmation de scénarios ouverture/fermeture

  • Est il possible de générer des scénarios d ouverture et fermeture de stores ou d allumage de lampes avec les produits Somfy ou Phillips?
    Par exemple, tous les jours (hors WE ouverture des volets à 7h30 et fermeture à 20h)
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • il semblerait que pour l'instant ce ne soit pas possible.

    des mise à jours seraient dans les tuyaux pour faire évoluer les possibilités mais sachant que somfy propose ses propres box (tahoma et connexoon) on ne bénéficiera peut être pas de toutes les possibilitées.

    wait and see
  • Côté Philips et les ampoules Hue oui tu peux faire des scénarios avec plusieurs types de déclencheurs.