[Migrations] ADSL
-
Cela ne veut rien dire vu que tu n'indiques pas quand tu as passé commande.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
le 5 janvier c'est un samedi.
> Bonjour je viens d'appeler le 3244 au sujet de l'application iOS Freebox
> qui ne fonctionne plus. Il faut attendre une MAJ. Je lui ai demandé quand
> on recevra le sms our les migrations pas avant le 5 Janv prochain.
selon angélique cela repart à fond aujourd'hui
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
je n'ai pu le valider qu'à 16h ;-(
le numéro de suivi UPS est apparu sur l'interface Free le 24/12
j'ai recu le sms de suivi le 25 au matin
et là, le colis n'a toujours pas été récupéré par UPS
Livraison prévue par UPS, jeudi 27/12 en fin de journée
que c'est long comme attente... mais au moins, ca évolue contrairement à bcp d'entre vous
courage
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms modalités de paiment (20/12), num ups sur free.fr(24/12) sms UPS (25/12)
Réception Freebox : 27/12 10h20
> sms/mail pour les modalités d'achat du player recu jeudi 20/12 à 10h
> je n'ai pu le valider qu'à 16h ;-(
> le numéro de suivi UPS est apparu sur l'interface Free le 24/12
> j'ai recu le sms de suivi le 25 au matin
>
> et là, le colis n'a toujours pas été récupéré par UPS
> Livraison prévue par UPS, jeudi 27/12 en fin de journée
>
> que c'est long comme attente... mais au moins, ca évolue contrairement à
> bcp d'entre vous
> courage
>comment tu ces que la livraison ces le 27?
Etape 2: Ok
Etape 3: sms reçu le 23/12
Etape 4: ...
Et depuis, la date estimée de livraison est affichée
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms modalités de paiment (20/12), num ups sur free.fr(24/12) sms UPS (25/12)
Réception Freebox : 27/12 10h20
> Si ça "repart à fond" selon Angélique, ils ne sont pas matinaux
> chez Free
Ils sont dans le mal , rupture de Doliprane
Etape 2: Ok - confirmation a 18h33
Cde 838457626
Etape 3: SMS reçu le 27/12 a 11h30
Étape 4 : livrée le 28/12 a 11h45
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 ;
Etape 4 :
Annulation : 26/12
Migration freebox Delta ADSL le 04/12/2018 a 19h30
Paiement 148€ ok
confirmation cde ok
remboursement des 148€ le 05/01/2019
toujours en attente du sms pour paiement player
Paiement en 48x reussi et livraison Chronopost
Paiement en 48fois livraison UPS à suivre
Étape 01 : ok le 04/12 - 17h54
Étape 02 : ok le 04/12 - 17h54
Étape 03 : ok le 26/12 - 11h46
Étape 04 : ok le 26/12 - 17h30
Étape 05 : Livraison UPS reçue le 27/12 à 14h10
[Free] Confirmation du traitement de votre demande
Free Haut Debit <hautdebit@freetelecom.fr>
mar. 25 déc. 21:02
Cher(e) Freenaute,
Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne 03xxxxxxxx.
Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.
Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.
Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
L'équipe Free
A ceux qui quitte Free ou qui annule "MERCI"
Delta commandé le 4-12-2018 18h57
ETAPE 1 = OK
ETAPE 2 = OK
ETAPE 3 = OK
ETAPE 4 = OK colis récupéré
Le plus simple est toujours derrière nous
> Moi le 48x a été accepté. J ai pré rempli par prélèvement automatique et
> non par cb. Je suis du 4 /12 17h48 migration adsl SMS reçu ce dimanche. J
> ai choisi chronopost. En attente.
peux tu mettre une copie du mail pour que l'on voit celui ci car nous on est dans le vag merci
> le 8/12 Etape 2 Pourquoi cela s'affiche pas après mon message comme pour
> les autre ? Je suis pourtant connecté !
Parce que c'est à toi de l'écrire à la main dans ton profil sous l'onglet signature.
Je viens de recevoir SMS-Mail
J'ai pu prendre en 48 mois et j'ai choisi livraison relais Chronopost
Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
Quand je vois tous ceux qui ont commander la delta au début du mois et qui ont encore rien reçu ! C’est asser décourageant.... à défaut de ne pas l’avoir eu pour noël, je peut espérer pour mon anniversaire en mars
Mail de pré commande : 13/12/18 à 3h45
Frais de migration : 49€
Mail / SMS pour le paiement du player : 19/02/19 paiement en x48 OK
Expédition : 21/02/19
Livraison : 22/02/19
Commande 4/12/2018 a 18 h
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif