[Migrations] FIBRE
-
Oui tu as raison, ça sera pas avant le 27 je pense, en faite dans le suivi l'étiquettage a été fait le 24 a 14h30 mais elle n'a pas du pas du bouger ensuite.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Depuis le 5 décembre demande de migration et toujours aucune nouvelle de free juste encaissement des 148€ qui n’a pas traîné ceux ci dit.
Pour la v5 et la révolution je me suis désabonné et réabonné pour que cela soit rapide.
Client de le début en 56k avec forfait 50h et toujours fidèle à free.
H O N T E U X P O U R F R E E vos mieux être nouveaux abonnés que clients fidèles !!!!!!!
> Je trouve cela HONTEUX de free de faire passer au second plan leurs abonnés
> surtout les plus fidèles aussi bien en internet quand téléphonie mobile.
> Depuis le 5 décembre demande de migration et toujours aucune nouvelle de
> free juste encaissement des 148€ qui n’a pas traîné ceux ci dit.
> Pour la v5 et la révolution je me suis désabonné et réabonné pour que cela
> soit rapide.
> Client de le début en 56k avec forfait 50h et toujours fidèle à free.
> H O N T E U X P O U R F R E E vos mieux être nouveaux abonnés que
> clients fidèles !!!!!!!
Les nouveau abonné non pas de box comparer à toi qui en a une et qui a internet. Donc normal. Certe c’est pas normal mais c’est le monde du bisness.
Après free ne retient personne.
Après attends comme il y a un problème avec l’enceinte. Il faut jouer 1 mm pour que ok Alexia ou rien fonctionne. Vive les bug et tout les renvoie pour le sav.
> Il y a un problème technique avec le bouton physique de l'assistant vocal ,
> alors je pense que les livraisons seront retardé
A mon avis, la freebox Delta n'est pas fabriquée en France ...
Et au vu du stock déjà fabriquées qu'ils ont à écouler ... la modification ne sera faite que pour les prochaines séries ...
Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
Allez gooooooooooooo ...
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox Delta
pour votre ligne vous sera livrée prochainement par UPS.
Vous serez informé par email et SMS de la prise en charge de votre colis
dans le réseau UPS.
J'attends donc le mail d'UPS
> Je trouve cela HONTEUX de free de faire passer au second plan leurs abonnés
> surtout les plus fidèles aussi bien en internet quand téléphonie mobile.
> Depuis le 5 décembre demande de migration et toujours aucune nouvelle de
> free juste encaissement des 148€ qui n’a pas traîné ceux ci dit.
> Pour la v5 et la révolution je me suis désabonné et réabonné pour que cela
> soit rapide.
> Client de le début en 56k avec forfait 50h et toujours fidèle à free.
> H O N T E U X P O U R F R E E vos mieux être nouveaux abonnés que
> clients fidèles !!!!!!!
Cher ami,
Je me suis inscrit le 4/12 en tant que nouvel abonné fibre.
A ce jour, j'attends toujours la réception des emails de confirmation, lesquels précéderont le sms ou l'email de rendez-vous avec un technicien fibre.. Non, les anciens clients ne sont pas moins bien traités que les nouveaux...
j'ai pris le kit sécurité et le disque dur.
donc je pense que c'est normal.
Pour information, demande de migration fibre dans le 34 faite le 4 décembre vers 17h. J’ai reçu la Freebox Delta le samedi 22 décembre. Donc oui l’envoi pour la migration fibre a bien commencé
- Fichiers joints
-
-
D6BAACFA-3BDA-4FF7-8097-FC7E189F34F5.jpeg (86.73 Kio)Vu 4228 fois
-
E5B870FA-D602-4E74-820B-A31E74BDE86E.jpeg (94.18 Kio)Vu 4228 fois
> Bonjour
>
> Pour information, demande de migration fibre dans le 34 faite le 4 décembre
> vers 17h. J’ai reçu la Freebox Delta le samedi 22 décembre. Donc oui
> l’envoi pour la migration fibre a bien commencé
Vincent Bonjour,
Peux tu nous préciser si tu es en fibre Zone ZTD ou en Zone ZMD autrement dit si tu ne sais aps quelle zone avais tu un boitier externe pour connecter ta fibre avec l'ancienne box?
Merci
P.S. Jusqu'à présent seuls les abonnés fibre ZMD ont reçu le sms
La fibre a été installé dans notre ville il y a 2 ans et Free m’a raccordé depuis la rue jusqu’a Chez moi cette année.
> Moi aussi étiquette colis ups a 14h30 le 24 le poids 11,5kg.
> j'ai pris le kit sécurité et le disque dur.
> donc je pense que c'est normal.
Bonjour,
Pour ma part colis de 11.7 KG alors que je n'ai pas pris de de pack sécurité ni le disque dur ... (nouveau abonne ADSL)
Pouvez vous fournir le poid de votre colis avec le pack pris ou non ainsi que l'abonnement ?
> peter7 :
> > Moi aussi étiquette colis ups a 14h30 le 24 le poids 11,5kg.
> > j'ai pris le kit sécurité et le disque dur.
> > donc je pense que c'est normal.
>
>
> Bonjour,
>
> Pour ma part colis de 11.7 KG alors que je n'ai pas pris de de pack sécurité ni le
> disque dur ... (nouveau abonne ADSL)
>
> Pouvez vous fournir le poid de votre colis avec le pack pris ou non ainsi que
> l'abonnement ?
Non, car je ne l'ai pas reçu, c'est juste indiqué sur le site d'UPS.
Je parle aussi du poid indiqué sur le suivie UPS
Moi rien à bouger depuis le 5
Joyeux Noël à tous
Etape 1: Le 05/12/2018 à 02h12
Etape 2: Le 05/12:2018 à 02h12
Etape 3: mail /sms reçu le 03/02/2019 à 15h15
Etape 4: mail Chronopost le 6/2
Livraison le 7/2 / 2019 enjoy !
Toujours aucun e-mail ni SMS pour ma part...
Commande migration : 04/12 17h03
E-mail de confirmation commande : 04/12 17h03
SMS/e-mail choix des options : 18/01 10h24
Numéro de suivi UPS : 18/01 18h40
Delta expédiée : 18/01 20h47
Précision sur mon précédent post : Je suis en Zone ZMD / Déploiement de 10G-EPON
-
25 décembre 2018, 11:21
Bonjour a toutes et tous et Joyeux Noël
Demande de migration fibre Delta passée vers 17h59 le 04/12
Zone ZMD / Déploiement de 10G-EPON
Colis pris en charge le vendredi 21/12 par Chronopost, et en cours d'acheminement
Colis récupéré lundi 24/12 au point de retrait
Installation effectuée lundi 24/12 et tout fonctionne bien depuis et sans problèmes
Livré avec les 2 télécommandes
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif